Main difficile au FPT

Bonjour,

Voici une main avec une décision difficile que j’ai disputée hier après midi au France Poker Tour de Reims. 3ème niveau, blindes à 15/30, je n’ai pas joué un seul coup depuis le début.
UTG qui est un débutant complet et qui ne connait pas toutes les règles mini raise 60, je suis UTG+1 et découvre %%5s %%5c je paye car la relance n’est pas cher avec l’intention de folder si un joueur fait une forte relance, ce qui est peu probable vu que la table n’est pas du tout agressive.
Malgré cela, un joueur en MP surrelance à 105. UTG call et je n’ai que 45 à rajouter dans un pot de 315, je call.
Flop %%5h %%6h %%8h pot : 360
UTG check et je prends l’initiative de miser 300. Le joueur en MP renvoie son tapis. A ce moment il confirme ce que je pensais, il a une grosse paire, et je vais payer. Mais le joueur UTG surrelance à tapis aussi. Nous sommes tous deep à ce moment, je joue mon tournoi la dessus? Que faites-vous ?

AFC

slt

si tu vois le premier sur grosse pair et que l autre est un débutant complet alors oui joue ton tournoi la dessus

je suppose que la structure doit etre assez rapide en plus dc tripler c pas négligeable.

En fait tu peux être battue par trop de mains maintenant et au Showdown.
Si l’un a A10s de coeur et l’autre 88 tu fais quoi ?
C’est pas le genre de flop que je privilégie pour jouer un tournoi certes tu as touché un set mais c’est le bottom et les moves à la table t’indique un over set ou une grosse pair contenant un cœur.
La décision pour moi c’est fold et une balade de 5 minutes pour ne plus y penser.

Tcho.

http://blogs.poker-academie.com/sensea31/

L’un a une overpair AA ou KK avec son joli mini raise jpens’ et l’autre peut franchement avoir any 2. Je prends le « risque ». En plus c’est un satellite nan? Si tu peux donner le profondeurs …?

salut afcbelleu
ravi d’avoir fait ta connaissance en vrai hier :wink:

hmmm effectivement pas facile, mais comme basou je vois un avoir overpair et l’autre avec any two

choix difficile mais vu la structure tu as une belle occasion de tripler ce qui est pas négligeable au FPT vu la structure

je prend ma chance et va à tapis
car quitte a sauter autant tenter sa chance ici que de sortir sur un coin flip en 30eme place quand il y a que 8 tickets a gagner

Alors tu était derrière comme je l’ai dit ou je me suis planté?
Ils avaient quoi les vilains ? ni couleur ni over set ?

La réponse est sur mon blog.
Bon ok je le poste ici :
J’ai payé et MP avait effectivement %%Kh %%Ks et UTG %%Ah %%4h
Turn %%4d
Rivière %%6s
Je suis chanceux de toucher mon full mais triple mon tapis. UTG m’en veut encore je suis sûr

Nice Call,je vais allez voir ton article sur ton blog.

Bon j’arrive un peu tard vu que le résultat est donné mais j’avais élaboré ma réponse avant de lire celle des autres donc je ne savais pas le résultat.

Pour moi c’est un spot difficile, pas tant parce que jeter un set c’est difficile mais parce qu’il faut savoir si UTG peut faire ça avec une main plus faible que toi, tout fish soit-il.

En fait le truc c’est que comme MP est sans doute loin derrière, son argent est plus ou moins de l’argent mort dans le pot.

En gros tu as du 2 contre 1 (un peu moins selon le stack du MP). Or rien que le redraws fulls te donnent presque du 2 contre 1 face à une couleur et une overpaire (le cas ici).

Seulement UTG peut aussi avoir un overset et contre une telle main tu es presque drawing dead.

Il peut aussi avoir un truc comme 77 avec le 7 de coeur. Ou peut-être un as de coeur sec ou peut-être une paire moyenne. Il faut vraiment savoir à quel point il est fish.

En gros, j’ai du mal à penser que tu sois devant son range. Si ton stack n’est pas beaucoup plus gros que celui de MP, tu dois pouvoir caller assez facilement pour l’argent mort qui devient important. Par contre si les jetons de MP sont négligeables dans le pot, ça devient plus difficile. Je dirais que ça devient délicat avec une cote de 1.5 contre 1. Avec moins que ça, je pense que je fold et s’il a juste l’as de coeur sec, je vais m’enterrer dans le sable.

Ceci dit comme on le voit dans mon blog, je suis en train de devenir superweak.

Généralement quand un joueur débuttant fais tapis il pense qu’il est max. Mais s’il ne connais pas les règles il ne sait peut être pas quel est le jeu max.
En sachant leur cartes tu as 33% de chances de gagner le coup. Et tu as donc la cote pour payer puisque tu triples si tu gagnes. Donc ça dépend de la structure. Je pense que la structure est horrible et avec la chance que le débuttant ne sais pas lire sa main je paye.