En fait, c’est un peu ce que je me disais: raise ou fold. Folder AQo au cut off me semble assez tight tout de même, et raiser m’a paru dangereux étant donné mon tapis moyen (environ 14 big blinds). Mais je crois que je ne pouvais me résoudre à jeter AQ alors que je n’avais pas touché grand-chose depuis un certain temps sur cette table et que je voulais construire mon tapis pour la table finale qui approchait.
Un ami m’a donné son avis également, en me disant que le bouton (qui détenait donc paire de 5) pouvait me restealer à tapis car il avait une bonne fold equity (je n’étais pas trop engagé), une main décente et un tapis un peu faible (11 big blinds). J’avoue que je n’ai pas trop observé ce joueur pour dresser son profil et sa façon de jouer, mais il semblait sérieux. Il a d’ailleurs callé avec une bonne cote mon limp et a ensuite bénéficié de la position pour m’achever à la turn quand j’ai touché brelan max/kicker max sur le board.
Je me demande toutefois quelle aurait pu être sa réaction si j’avais misé 1600 (4 fois la blind en tenant compte du premier limper)? Il m’aurait resté 4000 derrière soit 10 big blinds et ma relance aurait été prise au sérieux je pense. Avec une paire de 5, comment un joueur dans sa situation peut-il réagir?
Merci pour vos avis, et merci de ta réponse ryer pour mon interrogation précédente.
premierement tu es au Co donc en position sur les uatres je crois, donc 1600 me parait correcte a ce stade du tournois tu mets la pression sur le limper et sur les blinds qui n’auraont pas la cote pour jouer les petites PP sur ce spot sauf si push = coinflip.
je pense qu’il faut que tu sois agressif !
Amha, limper est la pire des choses à faire.
Rien de pire que de limper AQ, trouver ton As et perdre face au gros blind qui a fait 2 paires 94 :laugh:
Maintenant, si tu raises, c’est environ 1500. Moins, tu donne une cote énorme à tout le monde, et plus tu te retrouve commited sans pouvoir faire un bet significatif au flop.
Alternative, envoyer all-in, tu est content avec AQo de prendre les 1200 du milieu. C’est 20% de ton stack quand même.
Après, si il te reraise all-in, ben tu vois en fonction de ta lecture.
Pour le reste, comme dit plus haut, "that’s poker" ! B)
Merci pour ces bons conseils, je jouerais plus agressivement la prochaine fois! C’est vrai que limper n’est jamais bon, la preuve c’est que dans ce coup on s’est retrouvé à 5 ce qui n’est pas bon pour mon AQo ! Donc comme le dit bien Everjok, j’aurais dû relancer dans les 1500-1600, mais il est vrai que j’approchais des places payées et que je ne voulais pas prendre trop de risques.
Encore merci pour vos commentaires, si j’ai d’autres questions ou avis sur des mains, je les posterai.