Main de noobie commentée par lui-meme

Bonjour , ceci est mon premier message sur le forum.
J ai pris la décision de « travailler » mon poker … parce que je suis nul , en fait , et j aime pas ça ! Donc , je risque de poster régulièrement des mains ici … Corrigez moi ( fais moi mal , Johnny Johnny Johnny ) autant pour la forme que pour le fond ^^
donc , ici , ouverture à 3bb, pas envie de faire fuir des gens , mais c est un MTT a 1$ , et j ai déjà vu des all in preflop called par AToff , mais pas sur cette table.
Suivi par SB et BB. J ai été un peu surpris par le call de SB , mais ,rien n empêche une main sur laquelle on a envie de parier 2,5BB + le risque de 3bet de la BB
Le flop tombe, je suis mtn en vision tunnel , je ne vois que mon brelan. Je suis en position , j ai la meilleure main , je suis bien.
Raise de rien du tout de la part de BB mais comme c était un tournois bounty , je me suis dit qu’un raise ne ferait pas fuir la SB
Ensuite vient la turn , le J fait entrer le tirage couleur ( dont j ai un bloqueur (mais j avoue que j ai une compréhension limitée de ce concept )) et AQ pour la quinte
enfin la river , permet la couleur. Vilain check et je all in

Bon clairement , a posteriori , c était idiot de raise a ce moment là . Sa range est forte en SB et le flop permet a une main forte d avoir les nuts. Mais j aurai pu être suivi par des double pair et des brelans plus faibles.

D apres le solveur
le raise de hero est ok tier, pareil pour le raise à la turn,par contre , à la river ,il n y a que 16% de raise pour hero et 0% d all in …

Voilà voilà , disons que j ai ptet appris quelque chose ^^

Ce n’est qu’un avis mais je ne vois déjà pas trop l’intérêt de raise au flop avec ce set qui nous fais quasi les nuts.

Perso, je serais resté « caché bien peinard » en attendant la suite.

Turn, je n’ai pas la science infuse mais je pense que ce sizing 1/2 pot, n’était pas terrible non plus.

River, pourquoi overbet à ce point alors qu’on ne sera (rarement) payé que par mieux ?

C est vrai que ça fait sens de check au flop , possiblement se faire raise à la turn et la call gentiment et enfin a la river , vilain voudra certainement value (avec un frein quand même parce que pas la meilleure main ? ) et là , hero call et a limité la casse ? Et dans le cas où le flop ne permet pas de suite ni de flush mon Brelan est la meilleure main et là , je peu tenter de value pas mal de main de vilain

(sorry , j’en suis vraiment au B A BA )

Je ne suis pas beaucoup plus loin. :wink:

Mais si je suis content d’avoir pu attiré ton attention sur un truc ou l’autre, à tort ou à raison et au flop notamment, je voudrais quand même revenir sur ton play river.

Je n’ai peut-être pas été très clair mais, imo, le « souci » c’est surtout que tu relances l’action.
Et au risque de me répéter, que tu ne seras souvent, voire jamais, payé que par mieux.

Je ne l’ai pas sucé pas de mon pouce non plus. :wink: .
Mais je pense que sur des pots pareils, c’est encore plus important en MTT qu’en CG.

oui , ça , j en ai pris conscience directement apres que vilain m ait montré sa suite ^^

Je pense que tu n’as pas du tout compris la main… OP non plus d’ailleurs.

Pour OP, le call de SB est assez standard étant donné que BB est quasi à tapis en te payant, donc si BB fais all in, la relance est bloqué preflop.

Au flop, standard de raise le all in de BB, ca revient à cbet moins d’1/3.

Turn le pot total fait 4100 donc c’est un 1/3 pas un mi pot.
Mais en effet j’aurais sûrement fait plus cher ici.

River enfin, le pot total fait entre 6700 et 7000, ce n’est donc pas un overbet.

1 « J'aime »

non , en effet , j avais pas tous compris , mais ça s éclaire un peu ^^ Merci

Merci pour les rectifications.

Questions :

C’est pas pour chipoter mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
N’est-ce pas si BB call que la relance est bloquée PF ?

Comme tu dis, BB est quasi à tapis en payant. Mais il ne l’est pas.
Du coup, si il shove, il relance. De peu mais ça relance quand même tout non ?

Ou alors, serait-ce parce que (620 + 250) - 750 = 120.
Et que comme une blinde = 125, il ne peut de toute façon pas le faire ?

D’un point de vue GTO, tu as certainement raison en disant que c’est « standard » et je ne vais pas dire le contraire non plus.

Mais quand je proposais de juste call (avec quasi les nuts), c’était parce que :

  • SB doit encore parler derrière. Et que s’il y voit un signe de faiblesse de notre part, ça pourrait lui donner des envies de mettre bien plus d’argent dans le pot.

  • Mais aussi, voire surtout, parce que je trouverais quand même dommage de le faire fold.
    Ok, là on a pu voir ce qu’il jouait. Et qu’il a touché LA carte qu’il fallait au turn.

Mais je pense quand même qu’à défaut d’être « standard », l’option cold call ne saurait pas être qualifiée de complètement « déconnante ».

Et sûrement pas en MTT micro. :wink:

La relance est bloquée pour OR, si BB shove ce n’est pas un problème pour SB étant donné le faible montant de son tapis.

1 « J'aime »

Faut éviter d’essayer d’induce des bluffs, surtout en micro, quand nous avons une main, faut value !
Globalement en micro les joueurs ne bluffs pas assez, ne value pas assez et call trop.

2 « J'aime »