Main de NLH100 - quand arrêter l'agression?

Une petite main qui m’a posée problème, assez révélatrice des petits soucis que peut engendrer un jeu LAG…
Je sais que DM est un bon joueur :wink: et qu’il peut bet light préflop en position.

Game # 809971991 - Texas Hold’em No Limit EUR 0.50/1 - Table « Aguilas »

Players(max 6):
kells11 (EUR 17.51 in seat 1)
ferraqui (EUR 170.02 in seat 2)
DM (EUR 133.71 in seat 3)
tennistina (EUR 33.95 in seat 4)
lavinia54 (EUR 91.55 in seat 5)
lastic0t (EUR 54.88 in seat 6)

Dealer: tennistina
Small Blind: lastic0t (0.50)
Big Blind: kells11 (1.00)

lastic0t was dealt: %%Qd - %%Ac

ferraqui Call (1.00)
DM Raise (4.00)
tennistina Fold
lastic0t Raise (12.00)
kells11 Fold
ferraqui Fold
DM Call (8.50)

Flop %%Kh - %%3c - %%5s

plutôt pas mal le flop pour un CBet…

lastic0t Bet (16.00)
DM Call (16.00)

Turn Kh - 3c - 5s - Th

lastic0t Check
DM Check

(faiblesse ou trap?)

River Kh - 3c - 5s - Th - 2c

Qu’est-ce que vous faites ici?? arrachage?? (d’autant que je commence à être bien commited:S
lastic0t Check
DM Check

lastic0t shows: Qd - Ac (high card ace)
DM shows: [b] ??

(un bounty pour celui qui trouve la main:P )[/b]

DM wins: EUR 57.00 (with a pair of threes)
Rake: EUR 2.00

Game ended 2008-05-02 22:24:07 GMT+01:00

Bon moi j’arrête de faire mon donk à l’Holdem :blush: , je retourne à l’omaha…

il avait j3 de trefle ?
avec un second barrel a la turn il aurait surement laché ca pauvre pair

ha, j’avais pas vu sa relance post flop, un peu plu dur a dire du coup

pas lu la fin désolé

je dirais 7 et 4 pour un tirage ventrale

laisse tomber la main a la river…car soit tu fais un 2nd bzarrell, soit tu checkes et apres tu check la river…mais pas d’arrachage, il te croiras jamais…

PS jsusi a la table hihi

j’avais lavinia, mais avc le chiffre j’ai cru que ct qq d’autre

Si tu veux qu’on devine sa main, ce serait bien de la cacher

Perso j’aurais mis un second barrel, mais si tu n’en fais pas, abandonne ta main.

Ouaip, pareil que John, c’est second barrel ou check/fold pour moi.

Merci pour vos réponses. C’est vrai que l’arrachage river n’est pas envisageable.

oula oui quel naze… Je cours me cacher :S
(Je retire mon bounty, il était rigged mon jeu)

la 2ème carte était un 4
%%3d - %%4d

avec la profondeur de mon stack je me dis que le push à la turn était peut-être obligatoire… Mais ya de quoi se sentir seul s’il a un roi…

SUr un flop aussi dry je m’arrête au flop aussi

BRS écrit:

Si tu ne connais pas l’adversaire ça se discute, mais maintenant qu’on a vu cette main, on sait qu’il faut lui mettre un second barrel sur ce genre de flop. Il y a énormément de joueur qui attendent le second barrel pour admettre qu’on a touché ce genre de flop. Ils savent que tu as un CB évident sur ce genre de flop, donc ils vont te payer avec n’importe quelle paire en position (voire rien pour faire du floating si on ne met pas de second barrel) mais abandonner sur un second barrel.

Bonjour à tous,

Je suis le DM en question! LOL.

Voici mon processus de pensée…

Sur les 4 ou 5 derniers tours c’était la 3 ème fois que lasticot me 3 bettais en défense de SB. Jusque là, joueur Pokac’ et petit tapis oblige je respectais ses 3 bet.

Cette fois-ci il me 3 bet à nouveau, sur le coup je le mets sur un As fort ou paire 99-TT-JJ.

Ici, je décide de caller pour plusieurs raisons:

1. J’ai folder 2 ou 3 fois contre ces 3 bets et cela a bien sûr déteriorer mon image. Je ne peux pas laisser cela continuer donc je call.

2. Puisque je le mets sur un as fort ou une paire 99-TT-JJ, si le flop s’y prête, je pourrai lui voler le pot en étant en position. Mon plan était de arracher le pot si je sentais de la faiblesse en représentant un as ou une paire (selon les cas).

3. Durant mon profiling sur la table, j’avais remarqué que lorsque le CB de lasticot était suivi il n’éffectuait pas de second barrel.

4. Dans le coup ici le CB est standard et ne m’inquiète pas. Il se trouve que j’ai touché une paire au flop et que donc mon plan d’arrachage tombe à l’eau puisque je bats tous les gros As. Je n’ai donc plus besoin de bluffer :wink:
    Il ne me reste plus qu’à aller au showdown…

Vu le range sur lequel je le mets, mon read et mon plan de jeu, j’aurai folder s’il avait second barrel.

Pour moi, la valeur de ma main n’a absolument aucune importance ici ni la cote implicite. Dans ce coup, tout est une question d’image de read.

Bonne chance pour la suite lasticot,

DM.

Interessant d’avoir les deux cotés antagonistes!!!
Comme quoi tout se défend quand on a l’ensemble des éléments et surtout quand on voit la façon dont ils sont perçus de chaque coté…
Post interessant! :slight_smile:

un nh s’impose :wink:

(j’avais pas l’impression d’être si agressif que ça mais c’est vrai que j’ai beaucoup de mal avec les seconds barrels, avec mon image je me fais trop souvent slowplayer. Et puis j’essaie de profiter de ce betting pattern sur mes grosse mains qui touchent OOP… Ici j’étais prêt à lacher ma main dès le flop (je te vois sur un monstre JJ+) mais le flop était trop tentant…)

à très bientôt sur la « Scandinave’s Room »…

+++