Une main jouée vite fait pendant que je faisais des réglages pour l’affichage de mon HUD !
J’aimerais juste avoir des avis pour savoir si mon thinking process est ok.
Je me retrouve avec J7o dans ce pot limpé ( Ouais le replayer bug je sais pas pourquoi mais je suis " vilain 4 " sur ce coup.) j’ai pas d’infos sur le vilain je viens d’arriver à la table.
Flop: Cbet en value parce que il nous paye souvent avec un draw pourquoi pas un 7 moins bon que le mien.
Turn: Cbet turn en semi bluff, j’ai un gutshot et surtout le 10 qui peut être une scary card pour vilain si il est sur un 8. ( Après coup je me dis que finalement je lui fait surement pas foldé un 8 donc cbet pas top ? )
River: Je bas pas plus rien, et j’ai pas assez de FE pour lui faire folder des mains meilleurs c/f.
Je me disais que dans un pot limpé j’étais pas mal sur le flop et que je pouvais value sur tout ses draws qu’il me payera, Turn je pense que c’est en effet clairement une erreur soit je décide de bet Turn en prévoyant déjà de bet river soit je devait gu directement.
Je me disais que dans un pot limpé j’étais pas mal sur le flop et que je pouvais value sur tout ses draws qu’il me payera, Turn je pense que c’est en effet clairement une erreur soit je décide de bet Turn en prévoyant déjà de bet river soit je devait gu directement.[/quote]
Justement ici je penses que ta réflexion n’est pas bonne. Quand tu es dans un pot 3bet tu peux mettre vilain sur une range assez strong. Il y a peu de chances qu’il ai des cartes moyennes, il a surtout des as, et des rois dans sa range.
Par contre dans un pot limpé comme celui-ci les ranges sont beaucoup plus faibles, il y a peu de chances que vilain est un as ou un roi, par contre il y a beaucoup de chances qu’il ai un 8 ou un 10. Le board touche trop la range de vilain.
Oui c’est vrai je suis d’accord avec toi mais du coup je suis censé réagir comment dans ce genre de pot ? Car même si le board avait été sur des cartes plus hautes certes ça ne hit pas la range de Vilain mais ça ne hit pas la mienne non plus étant donné que j’ai check sur ma bb preflop donc je représente rien si je cb non ?
Oui c’est vrai je suis d’accord avec toi mais du coup je suis censé réagir comment dans ce genre de pot ? Car même si le board avait été sur des cartes plus hautes certes ça ne hit pas la range de Vilain mais ça ne hit pas la mienne non plus étant donné que j’ai check sur ma bb preflop donc je représente rien si je cb non ?[/quote]
Ici j’aurais tendance à c/f le flop. Je ne me sentirais pas trop à l’aise en 4-way avec une 2ème paire sur un flop avec des flush draws. Accessoirement tu peux c/c le flop et aviser turn, si vilain ne bet pas trop cher. Après ça dépend vraiment des infos que tu as sur les vilains.
Si vraiment je sens que j’ai de la FE au flop, ce qui reste très rare en NL2, je peux bet, mais à ce moment là plus cher. A la limite une fois que tu as bet au flop et à la turn, j’aurais envie de bet aussi à la river, pour faire fold les miss draws.
cela serait bien que tu caches les mains adverses pour eviter que l’on soit trop RO.
pour la main 1 :
Pf RAS
flop : Cbet Ok, sizing ne me choque pas, j’aurais peut être fait 0.12-0.14
turn : face à ce profil qui en plus ne lâchera pas son jeu, un check aurait pu se concevoir et prendre la carte gratuite.
river: j’aurai sans doute pris la SV surtout avec la FD qui rentre (même si backdoor), mais sans être RO il y avait quand meme un peu de value à prendre ici, donc le bet ok
main 2 :
PF: pas fan du raise OOP avec 4/5 joueurs qui risquent de coller. sizing ok par contre
flop : idem, dur de prendre le lead avec 4 joueurs derrière et de faire gonfler le pot
par contre, je comprend pas ton fold sur le raise. pour moi on doit au moins call avec une équité énorme pour aller au moins chercher un 10 à la turn.
peut on envisager de shove ? à chaud je pense que j’envoi tout, à froid je prefere le call
[quote=“sebouille, post:935168”]cela serait bien que tu caches les mains adverses pour eviter que l’on soit trop RO.
[/quote] +1000
Sinon main 2 je mets tout. Après ça serait bien d’avoir les stats de Vilain j’sais plus combien celui qui a AQs, mais de toute façon il va surement pas limp préflop mieux que TT (et si c’était le cas il enverrait tout sur ton raise payé je suppose). D’autant plus que au flop son raise représente pas grand chose est ce qu’il raise QQ+ ici?
Bref j’sais pas mais dans ce spot je 3bet shove le flop.