Que dites vous de cette main joué par NanoNoko sur stars en NL200?
Les informations sur vilain ne sont pas légions…
VPIP/PFR : 13/12
Af je pense : 4.6
Il n’y a pas beaucoup d’informations sur lui mais je pense que nanonoko n’en avait pas non plus, alors vous mettez vilain sur quelle range ici? Call river ou fold? Pourquoi?
EDIT : Son dernier bet est bien 135$ donc il met tapis sur la river…
Etant donnée la ligne de Nanonoko, on doit s’attendre à ce que vilain check la rivière à chaque fois quand il a AK+, donc penser qu’il a JT ou un tirage flush raté est raisonnable. Le soucis c’est qu’il pourrait aussi avoir KJ. Mais on est quand même devant son range de bluff qui devrait être assez bien représenté quand il shove la rivière.
Très étrange la ligne de vilain. Ca serait bien d’avoir sa stat de 3bet.
Flop le range de b/c de vilain doit contenir nuts, des A, des Q, quelques tirages un peu random qui jouent scared.
Ici la fonction du minraise flop de hero serait d’induire un shove par des tirages inférieurs en ayant l’air weak. Il n’est donc pas impossible que vilain ait interprété la minraise comme très faible et qu’il ait juste décidé de float oop avec un peu n’imp (et plus vilain 3bet light, plus il a d’air dans sa range).
Cela dit son check turn polarise énormément sa range à mes yeux. A part des nuts il ne lui reste pas des masses de value hands, qui n’auraient aucun intérêt à laisser nos tirages check behind. Peut-être quelques Ax qu’il espère amener au showdown, ce genre de mains.
Quand on check behind turn notre range est relativement face up également : beaucoup de tirages, peu de value h, et peu/pas de nuts à cause de notre minraise flop.
Du coup river son shove est très suspect. Je m’attendrais à ce qu’il c/c ses bluff catchers du style pp, Ax, voire KJ selon notre profil … et qu’il shove ses tirages manqués et ses floats vu qu’après notre check back turn sa FE doit lui sembler gigantesque. Shove ici en thin value serait un play intéressant mais largement trop avancé pour la limite je pense.
Donc ici le call avec K high me paraît ok, voire standard si vilain a une stat de 3bet très élevée et que notre AF flop l’est aussi à ses yeux.
EDIT : c’est nettement moins “standard” quand on joue sur 23 autres tables en même temps
Euh nanonoko en NL200? t’es sur de ton truc? 13-12 comme stat t’es sur de ton truc?
Imo c’est pas lui du tout.
Pour la main bluff river sert a rien quand il call flop il a Ax imo il doit shove turn tout les jours pour lui faire fold Ax sinon check back river
En fait c’est une main que tu as toi même joué DjSinya. Tu as miss clic river et l’adv a show un Kxs et tu as remporté le coup. Tu dis que c’est NanoNoko et on crie au génie ! Pas mal comme idée.
[quote]Euh nanonoko en NL200? t’es sur de ton truc? 13-12 comme stat t’es sur de ton truc?
Imo c’est pas lui du tout.
Pour la main bluff river sert a rien quand il call flop il a Ax imo il doit shove turn tout les jours pour lui faire fold Ax sinon check back river[/quote]
c’est vilain qu’est 13-12, pas “nanonoko” si c’est lui.
Btw si c’est lui c’est une main qui date imo et je trouve ca nul donc imo c’est pas nanonoko qui l’a joué.
Pourquoi le raise flop est il mauvais ? On est en 32 handed et l’adversaire aura raremant un as ici. Une dame encore moins. Et si c’est le cas, on a encore de l’équité.
Préflop : il dit que KTs 3-handed est une main à jouer, que la dynamique de la table soit agressive ou pas…
Flop : Il dit que la range de 3bet de vilain en 3handed est certainement plus large donc il raise le flop très petit pour donner l’occasion à deux plus petits carreaux de shover derrière… Il ne shove pas lui même car il ne se fait caller que par qqch qui le bat…
Le vilain call et Nanonoko trouve ca bizarre… Il ne le met pas sur une main faite car du fait des stack sizes il aurait shové au flop…Donc il pense que le vilain a carrément AIR ou alors un très petit As, pas de dame (JT, KT, KJ,…)
Turn : Check back parcequ’il veut avoir le carte gratuite car il a encore un peu d’équité pour toucher sa suite ou sa couleur…
River : D’abord, après le shove, il se dit qu’avec K high il a pratiquement rien mais il prend le temps d’analyser la main et refait l’analyse (au dessus)… Il le met sur un KJ, KT ou JT… Il ne le voit pas shover pour value, il ne le voit que sur AIR donc un bluff…
Je me rappelle avoir vu cette main et l’analyse de nanonoko il y a un certain temps. Dans mes souvenirs, il disait que la dynamique était assez agressive PF, donc que le call de KTs était standard.
Ensuite, (si je me rappelle bien de ce que j’ai lu), c’est le click back flop qui fait tout l’intérêt de la main. Ça permet à vilain de shove des draw dominées, même des GO qui ont besoin de peu de FE, et parce qu’hero rép qqc de très thin for value (ce n’est pas standard d’induce bluff avec NFD).
River, il peut éliminer les principales value hands Qx AJ+ parce qu’elles auraient shove flop, et il peut estimer que vilain a bcp de reverse float dans son range parce que le minbet flop les a induce.