Main de la semaine

bonjour,

bizarre d’appeler son post « main de la semaine » si c’est pour le mettre dans « suggestion/divers », non ?

en fait, non, car je n’ai pas de main ? poster. je voulais simplement faire quelques remarques sur les sujets qui sont pos?s dans cette rubrique.
je lis deux types de conversations :

• les gros pots, souvent en raison d’une (tr?s) belle main bien et longuement suivie.
  • les "bad beats", certains ?tant plus ou moins appel?s comme ceci un peu trop facilement.

ceci dit, j’ai toujours quelques regrets de ne pas pouvoir lire de beaux bluffs. je ne sais pas pourquoi mais personne n’en parle.
de deux choses l’une :

• soit vous ?tes tous tr?s tight-aggressive et vous ne bluffez jamais. (c’est quoi votre pseudo ? mdr :p)
  • soit vous consid?rez que ces mains ne sont pas suffisamment importantes pour ?tre publi?es.

si vous appartenez au second cas, j’aimerais que vous y mettiez un peu plus du votre car je suis curieux de lire vos exploits.
de mon c?t?, je bluffe rarement… encore moins de gros pots.
si vous avez donc des histoires de bluffs sur des pots cons?quents, je suis on-ne-peut-plus preneur !!

merci beaucoup

ps : ?videmment j’attends une analyse fine de la main jou?e pour comprendre les raisonnements de chacun, le contexte… voil

Bonne id?e de topic selon moi…
Du coup, je vais vous en proposer un sur lequel j’ai ?t? chanceux. Je suis s?r que ce n’est pas un tr?s bon exemple de poker mais bon c’?tait mon dernier round apr?s une session de plus d’une heure sur laquelle j’avais ?t? largement positif (2,5xla cave)
NLHE 0,05/0,1 10Max
Je suis au bouton avec ##Ah ##9s
Deux limpeurs, j’envoie la sauce avec 0,5$ en pur vol bien s?r
Le small blind call ainsi que les deux limpeurs! A?e, y a du jeu l?! Je ne pense pas avoir une image loose agressive puisque jusque l? j’ai jou? tr?s s?rieusement; je voulais juste m’amuser un peu en volant un pot avant de partir. Mais 4 calls, je n’avais pas pr?vu!
Il y a 2,10$ dans le pot.
Le Flop:##Ad, ##6s, ##2d
Plut?t positif mais mon kicker est vraiment faible…
SB Checke, MP checke, CO mise… 0,30$ !!!
Sur ces petites limites, avec des joueurs tr?s inexp?riment?s donc souvent passifs, ?a repr?sente un As mais un kicker incertain. Je d?cide d’essayer d’en savoir un peu plus et de repr?senter un bon kicker en raisant ? 1,75$. Le risque est certainement fou puisque je m’expose ?galement ? un check-raise embusqu? des 2 checkers.
Mais relativisons, c’?tait mon momment de d?tente comme je vous ai dit.
Cependant les 2 checkers Foldent (ouf) mais le CO calle… A?e!
Maintenant, je suis s?r qu’il a un meilleur kicker que moi. Je le mets sur AK ou AQ, voire AJ.
Le Turn: ##6c
Une carte plut?t positive pour moi puisque elle peut lui faire peur en doublant le board…
Il mise: 0,35$ !!!
Quelle passivit?! il y a 5,60$ dans le pot et il mise 35cts??? Autant me donner une carte gratuite… Je calle ?videmment
:wink:
La River de la mort: ##9c
me donnant les 2 top paires.
il mise 0,35$… Plus aveu de faiblesse que ?a tu meurs!
Je relance pour couvrir son tapis de 3,35$.
Showdown: il avait bien ##Ac, ##Qs

Un exemple ? ne pas suivre, j’insiste, mais je me suis bien amus? quand m?me :stuck_out_tongue:

Ps: bien s?r, je me suis excus?. Pas de raison de se brouiller avec des clients pareils
B)

oops double post! dsl

J’ai d?ja eut pas mal ce genre de main… Parfois c’est un brelan sur la river… Enfin la plupart du temps c’est surtout une main tr?s mal jou?e (souvent top pair qu’on veut pas lacher parce que c’est pas super cher…) !

Voici le d?roulement ? l’instant d’une main (NL10$ 6Max) ou je me suis fais … blufer en toute beaut?:
Le joueur X joue sa 1er main ? la table, il est rentr? en position de surblind, je suis UTG et je poss?de AQo.

J’ouvre ? 3BB, tout le monde se couche jusqu’au joueur X qui call.
Le flop est TTA rainbow, X mise 0.75 (hauteur du pot), je le relance de 2$ et il me sur-relance quasiment instantan?ment de 4$ (il lui reste alors 3$ de tapis), je le couvre.
J’h?site, j’h?site, soit je lui demande son tapis (4+3$) soit je me couche, puis devant la rapidit? de sa sur-relance et le manque d’info sur ce joueur je montre AQ en foldant ma main, il fait de m?me et me montre un 47o :blink:.

Question: ai-je bien fait de folder? ou j’aurai d? aller au tapis?
Je pense avoir pris l bonne d?cision mais bon on lache toujours ses mains avec bcp de regret.

Oui, c’est un genre de situation dans lequel je me suis d?j? retrouv? et je suis certainement plus d’une fois tomb? dans le panneau!
Les joueurs sur lesquels on a pas d’info sont tr?s durs ? jouer.
Il vaut toujours mieux ?tre agresseur qu’agress? en tout cas…

EDIT: LordTitus, je trouve que ta relance est assez faible. En UTG, j’ai plut?t tendance ? relancer plus fort afin de chasser le maximum de joueurs dans le cas o? j’ai une main un peu marginale comme celle l? (AQo). Typiquement je relancerais ? 5BB surtout si il y a d?j? une surblinde. Je fais de m?me avec des mains comme QQ JJ TT dans ces positions, c’est plus confortable…

LordTiTus ?crit:

[quote]Question: ai-je bien fait de folder? ou j’aurai d? aller au tapis?
[/quote]

pour moi deux possibilit?s sur cette main :

• le flop est rainbow. dans ce cas s’il avait un T en main, autant slowplay sa main car pas forc?ment de gros danger sur ce flop (d’autant plus s’il te voit avec un A en main, donc un bon flop pour toi sur lequel tu vas surement faire un bet, ce qui est fort probable).
  • le flop est bicolore. un bet de sa part peut signifier un T en main qu’il veut prot?ger d’un tirage ?ventuel.

il m’est arriv? le m?me sc?nario que toi.
je relance pr?flop 2 avec KK (peu importe la position), tt le monde se couche sauf le SB qui me call.
le flop tombe : As5sX(inf?rieur ? 7)
le gars pousse all-in. je couvrais le gars mais c’?tait en tournoi et si je perdais cette main, je me retrouvais tr?s short stack.
j’h?site donc a faire ce call, regarde le flop et pense aux deux cas dont j’ai parl? plus haut.
je le mets sur un Ax qu’il veut prot?ger (meme un kicker de m
** me mettait dedans) et je me couche.
le gars montre 77. ?videmment, si j’avais pas d’as en main, il avait (selon lui) la meilleure paire.
bon bet de sa part…

ps : ceci dit, ici il n’est pas question de bluff… juste de test entre lui et moi.