Main de la semaine HU NL2000 Deep

je sais pas trop.Je suis ok pour dire que dans les pots 4bet ça sert pas à grand chose de bet fort mais 1/3 du pot flop+turn ça me laisse perplexe

Bah ça se fait pas mal dans un pot 3bet 100BB deep, donc je vois pas trop le problème.

Tout d’abord :

1/ C’est vilain dépendant

2/ Cela dépend de vos images mutuels.

Disons que face à un adversaire aggro, c’est dangereux de CB car il y a beaucoup de tirages potentiels et pas mal de semi bluffs possible. Et aussi deep tu n’as pas une équité énorme.
Je profite de la position et check flop, call turn (si Vilain mise) ou bet turn (si Vilain check). Et je risque de balancer la sauce à la river si Vilain montre de la faiblesse et si mon image à la river n’est pas trop déplorable.

Le gros avantage ici c’est qu’on a la position et qu’on peut collecter pas mal d’infos.

Je décalerais aussi mon agression à la turn car ma main qui a une bonne équité est bien déguisée et j’ai beaucoup de cartes que je peux bluffer turn & river. Je ne veux pas me faire check raise flop, je veux avoir un beau tapis à push en semi bluff.

TURN, je valorise les A, 6, 2 avec un bet à 495.
Sur une relance à 1500, je push mes quintes. Je call les A.

S’il lead entre 400 et 700, je flat call les briques, les spades et les A & push all in les K, Q, 6, 2.

J’avise RIVER mais en gros:
Si on est arrivés en “check/check”, je value à 700 les 6, 2, A et bluff les K et 4° spades. S’il lead, je call les A et over bet all in les 6 & 2 & 4° spades.

Si on est arrivés en “il check/je bet/il call”, je value à bet 2/3 pot les 6, 2, A.
S’il lead, je call les A et relance les 6 & 2 all in. Pas de bluff car aucune fe.

Si on est arrivés en “il bet/ je flat call”, je push all in les 6, 2, 4° spades.
idem que précédemment, s’il lead, je call les A et relance les 6 & 2 all in. Pas de bluff car aucune fe.

Salut,

Comment fais-tu pour jouer avec 2 comptes? (Basou, basouli)

++

Il nous manque quelques infos sur vilain, son range pour call le 4bet, son niveau d’agressivité, son range pour stack off 200bb…

Sur ce board, je pense qu’il faut cbet, sinon, on aura du mal à représenter une main forte dans la suite du coup.
Si on bet 2/3 du pot, on s’expose à un cr qui n’est pas très bon pour notre main.
Je suis pour cbet 250 ou 300$, ca peut suffire à faire passer une partie du range de vilain et on peut induire un cr assez light.

S’il call le cbet, je pense que je check back beaucoup de turn, un cr serait très mauvais pour notre main et on peut voir tout le board pour 250$. Je pense que s’il call notre cbet, on à besoin d’améliorer notre main, il ne fold pas sur beaucoup de turn.

S’il c/r notre cbet, je pense que le mieux est de call, 3bet ne fait pas fold beaucoup de main qui nous bat. Au turn, je pense que beaucoup de joueurs ne vont pas pour suivre un bluff ou même un semi bluff trop souvent. Notre call au flop montre pas mal de force et il ne doit pas croire a beaucoup de fold équity avec la cote qu’il nous laisserait au turn.

S’il check le turn je pense qu’on peut prendre le coup le plus souvent.

j’espère que c’est à peu prés clair, j’ai un peu la flemme de détailler les ranges vu qu’on ne sait pas grand chose de vilain.
La clé dans cette ligne c’est le range de vilain pur miser le turn après un c/r flop.

Flop -> Cbet à 400 et push all in si il reraise

Turn -> Check si pas amelioré pour être sure d’avoir la freecard, ou bien check la quinte pour trapé river.

Si il bet turn sur un as, ou autre dead card pour moi je folding :side:

Bonjour,

Je n’ai jamais joué plus qu’en NL30, mais je vais tenter de donner mon avis :slight_smile:

En regardant la ligne de jeu de vilain (3bet à plus de 3 fois la mise de basou, puis call un petit 4bet) cela me laisse penser qu’il peut avoir deux types de mains :
des mains moyennement fortes (broadways, petites à moyennes paires) ou des mains très fortes (QQ+) qui chercheraient à piéger un joueur très agressif.
Je pense qu’avec des mains fortes comme (AQs+, 99+) il balancerait une autre salve.
Maintenant que veut dire son check au flop :

1. il a une main moyennement forte et il n’a pas touché
  2. il a une main moyennement forte qui a de la showdown value et il veut contrôler la taille du pot (AT+,66+)
  3. il a une main moyennement forte et il a un tirage couleur
  4. il a une main très forte.

Si on mise et qu’il a une main du type n°1 on va faire jeter une main qu’on bat et éventuellement un as mieux kické.

Si on mise et qu’il a une main de la deuxième catégorie il va nous suivre.

Si on mise et qu’il a une main de la troisième catégorie il va partir all in.

Si on mise et qu’il a une main de la quatrième catégorie il va continuer son plan et essayer de nous piéger avec une forte main.

Si on check, au turn il va miser sur pratiquement tout son range pour value on en bluff car il profite de notre marque de faiblesse au flop.

Donc si on mise on ne sera payé que par des mains qui nous battent, mais en checkant on peut induire un bluff et contrôler la taille du pot avec notre fort tirage. Même si on est derrière on n’aura que la mise du turn à payer pour améliorer notre main.

Si notre adversaire a une forte main ou un tirage couleur au flop il est déjà prêt à mettre tous ses jetons au milieu, je pense donc qu’il vaut mieux lui laisser la possibilité de mettre des jetons au milieu avec des mains moins bonnes que la notre tout en nous laissant l’opportunité de toucher un 6 ou un 2 qui nous permettra de tout mettre au milieu nous aussi.

Je pense que la question principale c’est quelle proportion du range adverse on bat avec A haut ? Si il 3-bette beaucoup et calle super light ce petit 4-bet préflop, alors bet genre 600-700 et call un push me parait bien pour induce un semi-bluff avec un flushdraw par exemple.

Si par contre on est presque toujours derrière avec A high no kicker, et que bet-call un push est donc mauvais pour notre main, alors pas question de faire un bet normal. J’imagine que le choix est soit bet 1/3 du pot et 3-bet shove un raise, soit check back et shove par dessus un bet adverse de taille 2/3 pot ou plus sur beaucoup de turn non pique. Si il fait juste un petit bet turn probablement juste call, en espérant quand même etre devant une certaine partie de son range avec A-haut.

il faut aussi^prendre en compte le plan de jeu global du match
de toute facon pour moi on ne peut pas 4bet et check fold sur le flop! le probleme est le manque d’info sur le vilain mais admettons que ce soit le debut du Hu

je ne me projette pas sur la river car on ira trop rarement vu la taille des stacks
puisque vilain sera commited dés la turn (le pot est de 920 si je cb 2/3 soit il fold soit il shove car le pot sera alors d’environ 2500 et il n elui resterait que 2500 environ sur la turn)
cela simplifie la decision
je cb et fold sur un raise en tenant compte de la taille de son tapis il ne peut me suivre ou me raise qu avec du lourd
je ne pense pas que l action ailles beaucoup plus loin

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 39.721% 39.02% 00.70% 11202 202.00 { Ac5h }
Hand 1: 60.279% 59.58% 00.70% 17104 202.00 { JJ+, AsQs, AsJs, AsTs, KsQs, KsJs, KsTs, QsJs, JsTs }

Ma main a une super équité contre les mains avec lesquels il va stack off sur ce board. Par conséquent il est clair qu’en considérant les fois ou je vais gagner le coup en bettant le flop, le stack off est à mon avis EV+.
Je ne suis pas un gros fan du check au flop. Déjà pour une question de balancement de range : j’aurai rarement quelque chose pour miser au flop. Par conséquent en checkant :
on va se faire bluffer trop souvent en representant AK et on ne pourra pas bluff catch car nous ne sommes pas sur de notre bluff catcheur.
En misant le flop on peut induire des bluffs.

Dans ce coup j’ai decidé de miser proche du pot (800+) et de payer le shove. Je pense que le moove est EV+ mais que ce n’est pas le meilleur.

Je pense que miser entre 350 et 475/shover sur un raise permet beaucoup plus de choses :

1. Induire des tonnes de bluffs de mains comme KQ/KJ/AT etc…
  2. L’obliger a just C/C avec TT- voire JJ- et nous permettre d’avoir la river gratuitement.
  3. Me donner de la place à des bluffs sur la turn sur un K qui sera la seule carte que je blufferai.