Vous raisez AA en début de parole (5 joueurs)
Toute la table vous suit.
Sans trop d’infos sur les vilains (2 plutôt “reg en ligne” et 2 inconnues)
Quel est votre plan au flop ? (et éventuellement turn/river si briques)
Pensez-vous avoir 3 barrels de value ou essayez-vous de contrôler la taille du pot car contre 4 joueurs votre main n’est pas si souvent bonne ?
Greg
Bet 2/3 flop et 1/2 turn jusqu’à preuve du contraire de la part d’un reg.
à voir de la part d’un fish.
++
bonne question car au premier abord, on a tous envie de réondre “WTF bah faut C-bet” alors que si on mate bien, y a juste jamais trois street de value.
MAIS, on est en NL10, je pense que C-bet à le mérite d’être payé par moins bien très souvent ici et de faire du tri. Il évite aussi toutes cartes gratuites etc même si ici, le flop n’est pas très drawy mais en gros, on veut pas laisser un mec dans le coup avec une PP qui joue deux outs, il nous sert à rien, il va jamais bluff si on check il va juste check et espérer toucher ses outs pour nous taper.
Donc ouais, C-bet flop pour value/faire le ménage et on verra ensuite^^
[quote=“booba, post:947695”]bonne question car au premier abord, on a tous envie de réondre “WTF bah faut C-bet” alors que si on mate bien, y a juste jamais trois street de value.
[/quote]
Merci booba.
Perso, quand j’ai vu que toute la table me payait, je me suis dit que c’était un super spot pour se faire craquer les As, donc je me suis dit que si je topais pas moi-même un As j’appuierais sur le frein.
(c’est pas du tout que je suis weak, c’est juste que les As contre 4 joueurs c’est plus du tout des nuts).
Par contre, le flop est très pauvre, y’a pas grand chose qui me bats, donc j’aurais pu Cbet.
J’ai décidé de ne pas Cbet car j’avais envie de zapper une street. Ma main n’a pas besoin de tant de protection que ça. Il n’y a pas de tirage : si je suis devant, je suis encore loin devant.
En plus j’ai 0 bluff ici, donc si je Cbet, je représente minimum KQ, du coup, je me suis dit que si y’avait de l’action j’étais battu. (a priori, y’a pas de AK en face pour me payer)
Je check… la suite ce soir, j’ai pas la HH sur moi.
perso je cbet, ok tu es peut être battu mais il y a un tonne de Kx et pocket qui payeront.
imagine que tout le monde a une pocket :lol: , ça fait 2 cartes chacun gratos soit 10 cartes.
si tu es vs 2 pocket et 2 Kx, un qui a backdoor, ils ont a eux tous une tonnes.
++
[quote=“PetScotNiel, post:947717”]perso je cbet, ok tu es peut être battu mais il y a un tonne de Kx et pocket qui payeront.
imagine que tout le monde a une pocket :lol: , ça fait 2 cartes chacun gratos soit 10 cartes.
si tu es vs 2 pocket et 2 Kx, un qui a backdoor, ils ont a eux tous une tonnes.
++[/quote]
Pas faux, mais en même temps, je me dit :
- Ceux qui ont une pocket ont peut-être déjà touché, et s’ils n’ont pas touché là, la proba qu’ils touchent au turn et quand même faible
- Ceux qui ont un K vont certes payer, mais ils peuvent bet aussi.
J’ai pensé qu’en bettant, j’allais pas obtenir beaucoup d’action des K car je rep strong car je suis UTG. (j’aurais souvent AK ou KQ mini comme j’ai dit).
En check-callant, je me suis dit que je m’isolerais pas contre les mains qui me battent.
je cbet tout le temps aussi, déja que joueurs ont réalisé de l’équité en voyant le flop j’ai pas envie de laisser une free card aux draws ni même aux paires qui peuvent améliorer. Je vois vraiment pas l’intérêt de miss cbet ici
Ok y’a tout les combos qui nous battent dans les range adverse mais y’a surtout des millions de gutshot, des mains avec des backdoors flush etc etc. On veut value les draw, les K et on ne sait quoi d’autre.
[quote=“pierrolf, post:947719”]je cbet tout le temps aussi, déja que joueurs ont réalisé de l’équité en voyant le flop j’ai pas envie de laisser une free card aux draws ni même aux paires qui peuvent améliorer. Je vois vraiment pas l’intérêt de miss cbet ici
Ok y’a tout les combos qui nous battent dans les range adverse mais y’a surtout des millions de gutshot, des mains avec des backdoors flush etc etc. On veut value les draw, les K et on ne sait quoi d’autre.[/quote]
T’as raison. Le truc c’est qu’avant même de voir le flop, j’etais refroidi par le fait d’être en 5 ways.
J’ai presque considéré ma main comme un bluff catch tellement AA est vulnérable 100bb deep contre 5 joueurs.
Ok c vulnérable donc faut protect.
Mais j’ai pensé que si tout le monde checkait j’aurais un pot plus facile à manoeuvrer au turn, car j’avais déjà pas du tout envie de miser sur 3 streets.
Le résultat ce soir ^^
L’air de rien tuer l’équité de 4 joueurs n’est pas anodin (faire le ménage comme dit Booba^^). Et je pense même qu’on bet simplement pour value, il y a quand même deux spots potentiels dans le coup. Et puis même un des deux regs payera au moins une fois avec Kx, même si on n’a pas 3 streets de value contre lui on peut déjà en prendre une au flop tout en tuant l’équité des autres. De plus on peut récupérer la position et éventuellement checker une autre street si l’on souhaite pot control.
Edit: si chacun des 4 Vilains a une PP, ça leur donne 35% d’équité cumulée. Faire folder autant d’équité est un excellent résultat.
[quote=“lacertX, post:947780”]L’air de rien tuer l’équité de 4 joueurs n’est pas anodin (faire le ménage comme dit Booba^^). Et je pense même qu’on bet simplement pour value, il y a quand même deux spots potentiels dans le coup. Et puis même un des deux regs payera au moins une fois avec Kx, même si on n’a pas 3 streets de value contre lui on peut déjà en prendre une au flop tout en tuant l’équité des autres. De plus on peut récupérer la position et éventuellement checker une autre street si l’on souhaite pot control.
Edit: si chacun des 4 Vilains a une PP, ça leur donne 35% d’équité cumulée. Faire folder autant d’équité est un excellent résultat.[/quote]
S’ils ont tous une PP, ils ont 8 outs sur 40 cartes environ restantes, les 35÷, c’est en comptant la river alors ?
Mais :
- Je n’ai pas l’intention de check turn.
- S’ils avaient vraiment tous une PP, il faut qd même considérer comme très possible que l’un ai déjà touché un set
Je veux dire, si on doit considérer le fait qu’un vilain touche un set, y’a 3 fois plus de chance que ça soit au flop qu’à la turn…
Je vous donne la suite :
Je X le flop, un des regs qui a la position sur main bet (il fait “le ménage” à ma place).
Je ne “récupère” donc pas la position
Turn brique : Pour rester “cohérent” je X encore, plus besoin de “faire le ménage”, et je reste dans ma ligne “passive”. X/C contre le reg.
River : briquasse à nouveau - play river ?
Question subsidiaire : As play flop, pouvait-on jouer différemment la turn ?
Check/call river dans la plupart des cas et par défaut.
Après c’est pas mal vilain dependant, certains regs vont jamais bet KQ river ici par exemple et on peut donc fold, et encore vu ta line prise on peut te voir sur JJ QQ et un reg peut se croire en value avec KQ ou AK (enfin AK peu probable avec tes 2 blockers plus le flat PF).
Sinon ma line sur l’ensemble ici aurait été, bet flop check/call turn et check/fold river ou bet bet check/fold.
Le bet flop me parait vraiment indispensable, non merci le check back et 5 mecs dans le pot turn !
En standard je pense qu’on peut garder la ligne passive jusqu’au showdown. Maintenant Ca m’embête un peu parce que sa range se compose majoritairement de KJ KQ KT qu’on domine et avec lesquels il ne va jamais chercher 3 street de value ou presque. Du coup j’ai quand même envie de lead river en value, on ne représente tellement rien qu’il devrait snap call any K et le board ne contient aucun bluff naturel ce qui donnerait beaucoup de crédit a un raise de sa part.
Je pense que lead bet fold et + ev + que c/call sur cette river
[quote=“pierrolf, post:947842”]En standard je pense qu’on peut garder la ligne passive jusqu’au showdown. Maintenant Ca m’embête un peu parce que sa range se compose majoritairement de KJ KQ KT qu’on domine et avec lesquels il ne va jamais chercher 3 street de value ou presque. Du coup j’ai quand même envie de lead river en value, on ne représente tellement rien qu’il devrait snap call any K et le board ne contient aucun bluff naturel ce qui donnerait beaucoup de crédit a un raise de sa part.
Je pense que lead bet fold et + ev + que c/call sur cette river[/quote]
Merci pour ta réponse.
Ingame, j’ai décidé de garder la ligne passive est de check/call.
J’avais l’impression que lead la river, même si ça ne représentait “pas grand chose” pouvait paraître strong.
Justement comme il n’y a pas de tirage, si vilain réfléchit un peu, il peu se dire que je ne suis pas arrivé river avec rien et que je n’ai rien à bluffer.
Cela dit, tu as raison, avec la range que tu donne KQ-KJ-KT, il faut sans doute bet.
Au final il avait KJ (donc très bonne lecture de ta part ^^ cette fois ça n’apparaît pas dans la HH :-)), et il a “thin value” lui-même :
Cette main m’embêtait car j’ai l’impression d’avoir joué un peu en aveugle tout le long du coup…
Effectivement, j’aurais clairement du bet au flop.
Après, as play, en démarrant la ligne passive, je ne sais pas si j’étais plus ou moins “obligé” de faire comme ça, ou bien s’il était pertinent de lead river.
booba ?
ArtPlay, je vois que t’es sur le thread, j’aimerais bien ton avis car les family pot comme ça sont rares et donc chiants à jouer.
Penses-tu que l’on puisse bet/bet/bet ici ?
J’ai l’impression qu’un reg plus ou moins décent ne nous paieras jamais avec KQ (et aura rarement AK) tellement on rep strong.
On n’a jamais de bluff.
Quelle serait ta ligne globalement ?
Merci d’avance,
Greg
Que des regs je check relativement souvent je pense, même si ça doit en partie être la seule main à part 999 et 333 que je continuation bet occasionnellement.
Impossible de bet cher par contre je dirais.
En prenant une line passive, si j’ai un read sur le pool comme quoi 1/ Sa turn betting range est faiblasse vu son sizing 2/ Il va pourtant être tenté de call un raise avec KQ je peux raise turn à l’occasion.
De manière probablement bien plus fréquente, j’ai besoin d’un read beaucoup moins fort pour valueshove river sur une brique s’il refait un sizing < pot, car j’ai du mal à voir qu’il ne voudrait pas partir allin avec un truc qui me batte.
Salut Greg,
(soit je débloque, soit j’ai déjà commenté cette HH non?)
J’expliquais (selon moi) que bet avait quand même le mérite de valoriser notre main et de faire le tri et de ne pas laisser l’équité d’autant de jeux free.
Dis moi si c’est une autre HH?
[quote=“booba, post:947853”]Salut Greg,
(soit je débloque, soit j’ai déjà commenté cette HH non?)
[/quote]
En fait, c’est la suite de la main précédente.
La “main de Greg 4” c’était le jeu au flop.
Et “la main de Greg 5” c’était l’avis river “as play”.
(un peu comme les mains du jour de booba 457 et 458 qui peuvent concerner la même main mais à des stades différents ^^
)
Sauf que je n’ai pas fait 2 thread séparés. J’ai préféré continuer sur le même thread en éditant le titre.
[quote=“booba, post:947853”]
J’expliquais (selon moi) que bet avait quand même le mérite de valoriser notre main et de faire le tri et de ne pas laisser l’équité d’autant de jeux free.
Dis moi si c’est une autre HH?[/quote]
Ouaip, j’avais bien noté vos réponses au flop et la question concernait la pertinence de rester passif tout le long “as play flop” ou bien si on pouvait jouer différemment.
Greg
[quote=“ArtPlay, post:947852”]
De manière probablement bien plus fréquente, j’ai besoin d’un read beaucoup moins fort pour valueshove river sur une brique s’il refait un sizing < pot, car j’ai du mal à voir qu’il ne voudrait pas partir allin avec un truc qui me batte.[/quote]
Merci pour ta réponse.
Je suis OK avec ça. En fait, à froid, je me dis que j’ai été “weak” car au vu des sizing, même si c’est du 5way, je suis encore très très souvent devant river.
Donc ok pour valueshove river. Après, il faut qu’il se level pour payer river avec moins bien car ma ligne n’est pratiquement jamais employé en bluff river en NL10.
Mais si on sait qu’on est devant est qu’on rep pas grand chose, c’est une bonne idée.