Main Cinq majeur 5€

On est ITM il reste entre 100 et 150 personnes, je suis placé dans les 35 premiers il me semble et j’ai un spot où j’ai pas mal hésité.

Vilains joue 23/14/0 sur 44 mains

A ce moment la j’ai vu aucun shodown

Et après le coup j’ai vu deux shodowns :

-Il à 19bb en SB il open push avec K6o sur la blind d’un mec qui a 18bb

-Il est au BTN 17bb, UTG Push 2bb, UTG +1 10bb call, ça fold jusqu’a vilain, il push ses 17bb avec 99

Salut,

Perso a ce moment la, on a aucune info et même si on peut penser qu’ il peut envoyer sa boite très light vu la configuration, avec la taille de tapis que tu as je ne risquerais pas de le flinguer sans plus d’ infos.
Pour moi c’ est un fold (sans infos au mieux on joue un flip, il me semble et pas du bon coté de la pièce au depart).

[quote=“puma, post:817696”]Salut,

Perso a ce moment la, on a aucune info et même si on peut penser qu’ il peut envoyer sa boite très light vu la configuration, avec la taille de tapis que tu as je ne risquerais pas de le flinguer sans plus d’ infos.
Pour moi c’ est un fold (sans infos au mieux on joue un flip, il me semble et pas du bon coté de la pièce au depart).[/quote]

J’ai eu le même raisonnement que toi, bien sur j’ai eu beaucoup de mal à jeter AQo. Y’a quelques temps de ça j’aurais call ATs, AJo et 88+juste avec la seule raison “J’ai 2 fois son stack, j’ai moyen d’éliminer un gars et avoir un gros tapis…” ^^ et foutre mon tournois en l’air 1 fois sur 2 lol

Après quand je le voit open push K6o SB vs BB 19bb… je me dit qu’il peut être plus loose que ça dans mon spot

Bonjour.
Sans infos sur vilain, et en lui attribuant une range de shove 88+ AQ+ (estimation personnelle sur joueur random)
tu as 35% d’équité, soit la cote du pot.
A priori, c’est EV 0, mais tu n’es jamais devant ( un random ne shove pas AJ-): c’est un flip ou 30/70.
C’est du gambeule, je pense que la décision dépend du style du joueur: certains prennent le spot tous les jours, imo, d’autres jamais de la vie :lol:

C’est un call. Les odds sont trop bons et t’auras parfois la meilleure main, les gens ne sont pas tous des nits incapables de resteal light.

En full ring je trouve que le fold est mieux

Mais c’est vrai que j’ai vu des gens faire ça Avec des PP genre 66,77 où t’es en flip.

Moi j’aurais fold.

l’iso avec un stack effectif de 10bb…grrr suis pas fan… j’aurais broke ou over limp (pour etre original)

Apres je crois qu’il y a 2 ecoles, t’as les cotes c’est sure donc soit,

tu joues a ta limite habituel t’es un competiteur et tu play 4 win et tu call tous les jours ici,

soit t’es scary tu preferes jouer weak et prudemment pour grapiller quelques € dans l’echelle des prix et fold
dans les 2 cas tu fais pas d’erreurs…

Perso a part si c’est le chambellan ou bon reg solide qui fait jamais le foufou j’aurais payé

[quote=“NilsKa, post:817701”][quote=“puma, post:817696”]Salut,

Pour moi c’ est un fold (sans infos au mieux on joue un flip, il me semble et pas du bon coté de la pièce au depart).[/quote]

J’ai eu le même raisonnement que toi, bien sur j’ai eu beaucoup de mal à jeter AQo. Y’a quelques temps de ça j’aurais call ATs, AJo et 88+juste avec la seule raison “J’ai 2 fois son stack, j’ai moyen d’éliminer un gars et avoir un gros tapis…” ^^ et foutre mon tournois en l’air 1 fois sur 2 lol

Après quand je le voit open push K6o SB vs BB 19bb… je me dit qu’il peut être plus loose que ça dans mon spot[/quote]

Il peut l’être comme il peut ne pas l’ être, ce que je veux dire et ça n’ engage que moi, c’ est que si je dois faire un call de ce style, dans ce type de situation, je préfère avoir des reads ou une metagame installée afin de faire basculer la balance un peu plus de mon cote. C’ est peut être une erreur et je ne dis pas le contraire mais au moins quand je pousse mon tapis je le fais en âme et conscience,ça me donne la sensation d’avoir bien fait le taf, donc pas de regrets.

c est un fold. il est trop deep pour resteal light il doit etre armé

no way vilain est tight à un point où AQo a pas plus de 36-38% ici
faudrait qu’il shove que 88+, AQ+
ça me semble trop tight

bon c’est vrai que passer de 38bb à 18bb fais bien *** mais bon au pire t’es pas encore mort et la pression icm est pas telle que tu puisses refuser un spot où t’as facile 36-38%

iop

0 infos sur vilain donc vous lui mettez une range 88+ AQ+ mais peut etre qu’il y a une partie qui bluff Axs etc ce qui nous rajoute de l’équite donc pour moi cest un call ici

Merci Benj pour la range adverse où notre main devient un fold !

Et prenant cette dernière, ça devient un snap fold AQo dans ce spot.

Vu notre iso, et vu la tightitude de villain, je ne le vois pas shove moins bien que 88+ AQ+ sachant que même cette range (qui ne me paraît pas si tight) doit pas jouer follement contre la notre (la range d’iso 4x donc)

faut reconsidérer le spot, on isole a 4bb un stack de 10bb, notre range est ultra strongish, c’est pas une question de nit ou pas, faut c’est juste être stupide pour shove light ici, et sans info impossible de savoir que hero va fold AQ donc personne s’amuse a shove Ax en bluff.
Faudrait avoir conscience de notre image, mais a part si on a été au showdown avec des merguez, si je suis la BB je shove un truc comme TT+ AK.

Enfin la range de limp 10bb n’est pas du tout cappé et est plutot nuts oriented.

Donc
1/ le limper n’est pas cappé
2/ On rep nuts

et vous estimez qu’on a les odds et qu’il une part de bluff chez vilain?

[quote=“camilero31, post:818499”]faut reconsidérer le spot, on isole a 4bb un stack de 10bb, notre range est ultra strongish, c’est pas une question de nit ou pas, faut c’est juste être stupide pour shove light ici, et sans info impossible de savoir que hero va fold AQ donc personne s’amuse a shove Ax en bluff.
Faudrait avoir conscience de notre image, mais a part si on a été au showdown avec des merguez, si je suis la BB je shove un truc comme TT+ AK.

Enfin la range de limp 10bb n’est pas du tout cappé et est plutot nuts oriented.

Donc
1/ le limper n’est pas cappé
2/ On rep nuts

et vous estimez qu’on a les odds et qu’il une part de bluff chez vilain?[/quote]

camilero-31

J’ oublie souvent de prendre en compte mon image dans un spot et ici elle a effectivement une grande importance. Isoraise un 10 bb renforce bel et bien notre range.

Belle lecture Cami

+1 pour camilero également.
Impossible de ne pas voir vilain blindé ici.
Résultat: on va jouer un coup à tapis où on risque 2/3 de se retrouver avec 1 stack de 15 bb qui nous limite alors qu’on peut encore tranquillement open/f avec nos 30bb.
Et quand 1/3, on se retrouve avec 45bb à 100 joueurs de la TF, est-ce que ça va être réellement déterminant pour la suite du tournoi? :dry: