Main bulle du 5majeur

Bonjour, nous sommes a dix/quinze places de la bulles du 5 majeurs.
Vilain OR run 27/20 sur 15 mains et a joué plutôt en ligne.
Vilain trois betteur lui run 50/43 et a deja 3bet une fois sur 6 avant cette main.
Il a également call un tapis de 12bb avec KQo et un de 35bb avec AKo.

Que faites vous ici ?

Ca a l’air des dyna/moment/feeling dépendant. Sur le papier, j’ai bien envie de conserver encore un peu mon stack. On est “large”^^

[quote=“Ilikelh, post:910508”]
Que faites vous ici ?[/quote]

Les jours où je suis convaincu que les Dieux du poker sont contre moi je trouve un fold, les jours où je suis complètement à la masse je flat et quand j’ai pas de pensées parasites je shove! :wink:

edit: mon avis est faussé par une mauvaise interprétation du replayeur, après le 3bet du degen le fold s’impose (pas de fe + main dominée + bulle )

Bah moi, pense que c’est un fold plutôt easy.

C’est EP vs HJ, et c’est les deux plus gros stack de la table. Même si vilain qui 3bet à l’air bien loose aggro, j’ai plutôt tendance à le mettre sur une range plutôt strong quand il fait ça au deuxième plus gros tapis de la table, c’est comme si il faisait tapis ici parce qu’il ne va jamais fold, il est donc en train de mettre plus de 50bb dans le pot.

C’est vrai que on peut imaginer qu’il ne fasse pas ça avec AA et KK qui aura plus envie de 3bet plus petit (et encore, pas certain !!), mais même avec une range comme 88-QQ, AJo+ ATs+, on n’a que 47%. Je ne le mettrais pas sur une range plus large personnellement, mais peut-être que je le surestime. En plus il y a encore l’OR qui peut avoir une grosse main et qui va call.

On fold et on attend 5 minutes d’être dans l’argent avant de gamble.

et avec AK dans cette situation comment la jouer ?

Pour moi ces un fold, ya encore trop de monde derriere moi a parler, et avec AK je 3bet petit pour induce un shove de vilain " fishy " et call/shove, si il call un shove avec KQo je suis quasi sur que ma range de shove et bien superieur a la sienne.

Salut

As tu observé un sizing tell chez vilain 3 better car cela m’interpel qu’il fasse en sorte qu’il mette en jeu le tapis de tout le monde excepté vilain 6.Comme s’il avait peur de voir un flop contre toi et vilain 3.Comme s’il avait AQ,AK ou JJ quelque chose dans le genre.Le truc aussi c’est que du coup si vilain 6 qui a priori semble correct continu dans le coup, c’est pour jouer son tournoi donc aurait mieux que toi à moins qu’il ne veuille risquer un flip.Bref en prenant en considération ces paramètres (entre autres), que tu soit pris en sandwich, que tu ait un tapis de 25bb qui es quand même 2nd nuts à ce moment sur un tournoi tel que le 5 majeur, cela ferait plutot pencher la balance du coté du fold…

Exactement,faut quand même faire de l’argent sur les MTT et la il y a juste à fold tranquillement jusqu’à l’explosion de la bulle pour faire au minimum le mincash

Hello,

Je suis assez partagé.
Je sais pas trop quelle est ta strat’ sur ce tournoi, mais perso l’ITM ne m’intéresse pas vraiment sur le 5 Maj - je vais plus chercher à monter des jetons, quitte à prendre quelques spot high variance.
Donc pour moi c’est un shove assez easy.
Après je pense que le fold est tout aussi OK. Gambler 20bb+ c’est pas top mais on reste sur un tournoi à 5€ rempli de trongol.

Mon coté gamboule me fait shove assez EZ

Un bon argument pour fold c’est que sa main la plus probable a l’air d’être AK, les overbets PF c’est ça une bonne grosse majorité du temps.