Salut à tous, petite main ou je sais pas trop si j’ai bien joué ou mal joué le coup.
Un spot pour moi compliqué
Infos sur vilains :
-J’ai 25 mains sur vilains donc très peu d’infos VPIP 25/PFR 25/3bet 0/Fold 3bet 100
-J’ai vu aucune de ses mains, il les a joué toute en position, CO, BTN et SB
-C’est sa première mains au BTN
-Son sizing préflop est le même quelques soit sa position
Quand j’ai joué la main :
Preflop :
-Je décide de call oop car je pence avoir une bonne main qui touche pas mal de flop, elle fait des flush et des quinte et quand je vais touché des quintes les cartes au board vont souvent touché sa range.
-Par contre je resterais prudent car si je touche J ou Q il en à souvent des meilleure dans ça range Flop :
-Je flop plutôt un bon flop avec midle paire, tirage quinte par les 2 bouts et backdoor flush. Le flop touche aussi pas mal sa range donc je part pour Check/Call ou Check/Raise… Je sais pas quel play serait le mieux si il aurait misé ce flop.
-Quand il ne mise pas je le vois sur des Pocket Paires ou AT, AJ. Je pence que si il aurait TT+,AQ+,KJ,KT,KQ il aurait bet ce flop en value. Turn :
-Une carte qui améliore ma main car maintenant je fais flush avec tous les trèfle. Je pence que ma main est trop forte pour check à nouveau.
-Je décide de bet 66% du pot. Je suis encore flou dans mes sizing je sais jamais trop combien miser selon les spots.
-La quand il me Raise X2,5 un poil plus, je le vois nutsé AQ,KK,JJ,TT,KJ,KT, peut être KQ et peut être qu’il peut faire ça en bluff avec des Pocket Paires… Je sais pas trop, j’ai peu d’information sur lui puis c’est le second niveau de blind il m’a l’air plutôt sérieux donc plutôt un range très strong ici. Je vois pas sur quoi on peut le voir d’autre, peut être A9 à trèfle, est-ce qu’il l’aurait joué UTG…?
-Du coup je sur relance à tapis avec ma main à fort potentiel… A froid je me dit qu’un call aurait été mieux mais c’est la que je sais pas trop, si jamais je peux faire fold mieux que moi et au pire j’ai pas mal d’équité mais peut être pas assez pour faire tapis…?
Un coup un peu dans l’esprit d’Adrien Guyon qui hier disait “gambler au début pour doubler le stack et avoir un meilleur edge sur les plus petits tapis” ^^
Après j’ai pas du tout le même niveau que lui, je me laisse à bien sélectionner mes mains en début de tournois et j’essaye de gambler le moins possible au début (apparremment j’ai du mal au vue de la main au dessus ^^)
Merci à ce qui pourront m’aider, GL sur les tables
Quan il te raise turn pour moi il a une range hyper strong, mini DP et souvent AQ qui veut delayed cbet. On va dire qu’on le met sur DP t’as quelque chose comme 30%. On a pas une énormément de trefle dans notre range et peux de AQ, je pense que c’est mieux de size un tout petit peux moins (half pot) call son raise et check raise river par ce qui va souvent prenre une deuxième line de value.
Je trouve ça sick de jouer son tournoi sur 30% surtout que le field est petit et que tu peu considéré avoir un edge sur le field moyens (très fishy les 5€ 180max)
“les jetons perdu valent plus que ceux gagner”
[spoiler]Je ne suis pas un pro mtt mais c’est comme ça que je la jouerais en espérant t’avoir aidé GL.[/spoiler]
Bonjour.
Ok avec marvyn.
Si vilain a ce qu’il représente (DP min, brelan ou quinte), tu as 8 outs vraiment safe: les trèfles sauf le roi. Les outs de quinte te permettent peut être seulement de partager.
18% de chances de gagner au pire, 30% au mieux.
C’est plus du gamble, c’est du loto B)
Aller à tapis n’accomplit rien. Si tu soupçonnes un bluff (mais tu dis qu’il a l’air solide), tu peux tj décider de payer river avec ta 2ème paire. Mais ne te dis pas: “s’il bluffe ou semi-bluff, il va se coucher et m’enlever un mal de crâne river et si il ne bluffe pas, j’ai tj 10 outs en moyenne”. C’est une facilité de réflexion qui coûte cher sur la durée, surtout qu’ici il bluffe très très rarement.
C’est pas facile de just call turn et give up river si tes outs ne rentrent pas, mais c’est la seule option, imo.
Dis-toi que tu as de bonnes cotes implicites sur la backdoor, et que tu pourras la faire saigner si ça rentre
p.s: l’orthographe, ça pique.
preflop j’aurais pas defendu cette main dominée oop je l’aurais plutot 3bet pour eviter de me retrouver dans des spots compliqués,et turn je vois pas ton interet de le 3bet all in quand il te raise ? je pense que call est mieux t’as les cotes directes pour call et de la SD, tu veux lui faire fold AK ? ( sur un 5$ cest casi impossible )
Merci à vous d’avoir donné vos points de vue et conseils
Dsl pour mon orthographe je me relis pas assez certainement ^^
Comme dit tous le monde bet/call dans ce spot turn est ce qu’il faut faire, y’a aucun intérêt à shove à par jouer au loto
[quote=“Tymbalou, post:814334”]iop,
preflop j’aurais pas defendu cette main dominée oop je l’aurais plutot 3bet pour eviter de me retrouver dans des spots compliqués[/quote]
C’est quoi l’intérêt de 3bet ce type de mains dans ce spot? il à très souvent un range assez strong donc on représente beaucoup de force, il vas certainement 4bet ses meilleures mains, fold le bas de sa range et call avec une ranges restreintes. L’esprit du 3bet la c’est d’avoir une idée plus précise de ça range et du coup postflop on jouera mieux vilain c’est ça?
T’aurais prit quoi comme ligne si il call 3bet et viens ce flop?
turn je call tu as une bonne cote. ici il rep pas mal strong je pence qu’il va souvent call ton raise. rien ne sers de jouer hight variance a ce moment la, meme si tu doit GU river il te reste encore 50 bb
Yes ! Ici on a pas d’argument valable pour shove hormis ne pas vouloir x/f river si brique (cet argument n’étant bien sûr pas valable). Sa range est bien trop strong ici, il ne foldera jamais à mon avis.
Donc on prend nos odds et on bet/call tranquillou ce turn !
les arguments que t’a énuméré résume bien ma pensée, des fois tu vas prendre le pot preflop, des fois il va 4bet et t’auras un easy fold, et s’il call le 3bet je pense que j’aurais check call deux fois et peut etre trois car s’il 3barrel ce board il polarise vraiment sa range car il a pas AK juste TT qui peut jouer comme ca
tu vas défendre une main dominée OOP et quand tu vas faire des top paires sur des boards drawy tu vas te retrouver a call deux fois et river si les draw miss tu vas plus savoir s’il faut call ou fold car sa range sera polarisée, c’est juste dans le but de " simplifier " les décisions qu’on aura a prendre