Maider, maider ! Je bloque

BarbaTruc écrit:[quote]

En effet c’était un jeu de mot mais foireux car je me rend compte que j’ai oublier la virgule.[/b]

;)[/quote]

c’est pas une virgule, mais une apostrophe :wink: :stuck_out_tongue:
sinon bon courage…

Je reviens à la charger suite à une main jouer hier au soir, sur laquelle j’aimerais avoir plus d’infos.

Si j’ai bien compris j’ai 13 outs (9 cœurs + 4 T) et il reste 46 cartes, soit 46/13 ou 3,5/1 et je dois mettre 10.000 pour gagner 30.000, soit 30/10 ou 3/1. Donc cote des cartes supérieure à la cote du pot = CALL.

Mais :

1-Existe t il un moyen de calculer rapidos les cotes, car sur ce coup là je n’ai pas eu le temps et j’ai foldé

2-Si je calcule la cote des cartes à la turn et à la river il y a très peu de différence (47/13=3,61 - 46/13=3,53) alors que j’ai lu je ne sais plus ou que pour calculer le % de toucher à la turn il faut multiplier par 4 et à la river par 2 ?

3-Dans le cas ci-dessus, dois je compter aussi les 3 dames dans mes outs ?

4-Le calcul des cotes est t il aussi valable en tournoi/sng qu’en CG ?

Salut Barba !

Je n’ai pas lu le debut, je reponds a la volee a ton dernier post.

1. Existe-t-il un moyen rapide de calculer les cotes ? Oui, l’avoir deja fait 30000 fois. Tu as deja vu le cas ou tu as tirage couleur + gutshot. A toi de voir les autres et a retenir ta probabilite d’amelioration dans chaque cas. Au bout d’un momemt cela sera quasi-instantane.

2. Si je calcule la cote à la turn et à la river il y a très peu de différence. Heu… ouais, je dirais environ une carte de moins dans l’univers des possibles…

La regle c’est *4 pour avoir a la louche la proba turn+river et *2 pour avoir la proba turn ou river (tirage d’une seule carte au lieu de deux).

1. Les Q dans mes outs ? Bonne question. Cela depend sur quelle main tu mets ton adversaire. Si une dame l’aide aussi, c’est que tu es deja derriere. Ici, tu dois pouvoir considerer les Q et les J comme des outs. Rien ne t’empeche de ponderer differement ces outs dans tes calculs si tu n’es pas sur d’eux. Par exemple, tu peux ne les compter que pour 3 outs supplementaires au lieu de 5 dans tes calculs.

2. Le calcul de cote valable en tournoi et en SNG ? Meme s’il n’y a pas de logique de survie et de differentiel dans la valeur des jetons en cash game, que faut-il pour calculer tes cotes directes ? Une proba d’amelioration et un « prix ». C’est kif dans les deux disciplines.

Tu devrais lire les articles Pokac au sujet du calcul des cotes, et te familiariser avec le concept de cote implicite. NB : attention, il faut bien faire attention aux calculs qui sont faits : turn+river ou, turn ou river.

pour ta main rien à foutre des cotes pousse moi ça bon sang ! :laugh:

t as une bonne chance de devenir gros cheap leader la ça pas de prix en plus les queens peuvent etre bonnes voir les jacks.

sinon les probas grosso modo il me semble que c
tirage couleur une chance sur 3 sur 2 cartes(turn+river) et une chance sur 5 sur une carte(juste turn ou river)
quasiment la meme pour tirage quinte ou tu joues 2 cartes dc t embêtes pas retient la même chose que pr le tirage couleur
tirage quinte avec une carte tu t en fous car c nul
quand t as 2 overcards et un tirage couleur c un 50/50 sur un jeu fait
quand t as tirage couleur + tirage quinte par les 2 bouts tu vas à tapis et c tout
quand t as full t as une chance sur 5 de faire full à la river. pour les 2 carte sà venir je ne sais plus faudrait le calculer
1 chance sur 9 de toucher brelan
voila en résumé c’est tt ce que t’as besoin de savoir. (une petite confirmation que j ai pas dit de connerie serait peut etre souhaitable mais il me semble bien que mes infos sont corrects)

ah et j’oubliais sinon un truc rapide c de compter le nombre de cartes qui te font gagner et le multiplmier par 4 quand tu vas voir le turn et la river et le multiplier par 2 quant tu vas voir qu une carte pour connaitre ton pourcentage de gagner c approximatif mais efficace.

Merci pour ces réponses, mais j’ai besoin de développer :

Behe

[quote]Si je calcule la cote à la turn et à la river il y a très peu de différence. Heu… ouais, je dirais environ une carte de moins dans l’univers des possibles…
[/quote]

Je voulais parler de l’écart qu’il y a entre le calcul en cote et le calcul en %. Justement pourquoi ne pas calculer toujours en % ? C’est quand même plus simple de faire X4 ou X2 plutôt que de faire 46/7 par exemple, non ? Quel sont les avantage et inconvénients de l’une ou l’autre méthode ?

Quand je calcule les cotes c’est sur le long terme, alors qu’un tournoi ça peu couper cours. J’ai cru lire qu’il y avait un autre concept pour les tournois (M), mais pour l’instant j’ai déja assez a faire avec ces foutues cotes.

BRS

Ok promis la prochaine fois, mais sur le coup (comme dit plus haut) je n’ai pas eu le temps de calculer la cote par manque d’habitude et surtout j’ai eu peur, car je voyais mon adversaire sur un A10+ et il avait A8, donc j’étais loin derrière. Mais comme un cœur est tombé à la river ça me donne encore plus regret.

Quand tu dit de pousser, sans se soucier des cotes, y a t il un moment, un montant, un rapport ou je ne sais quoi qui fait qu’il faut y aller ?

Enfin tu aborde un point ou je « bloque » encore, c’est le fait de comparer la cote des tirages. Je ne comprend si je dois comparer la cote du pot à la cote des cartes (outs), ou la cote du pot à la cote des tirages ?

A propos de tirages je n’ai toujours pas trouvé un tableau cotes/tirages

Désolé si je suis un peu lourd et pénible avec ça, mais je suis aussi têtu et je veut comprendre.

Merci

Au poker, il y a 2 sortes de cotes : la cote de pot et la cote implicite. Pour calculer la cote de pot, tu dois diviser le montant du pot par le montant à investir. Tu peux également, après cela, mesurer le pourcentage correspondant à la cote de pot. Mais au poker, il y a aussi la notion de cote implicite, qui se calcule différemment. Pour tout savoir sur les cotes au poker, regarde ici.

Vous allez créer un monstre

Dristan écrit:

?

Oublie Dristan. La frustration de ne pas être VIP le pousse à écrire des conneries !:laugh:

Tiens, j’ai trouvé ça sur un blog PA (désolé pour l’auteur, je sais plus qui s’est !:frowning: ).

Sinon, en gros :

paire > brelan : 11->1 turn ET river (23->1 turn, 22->1 river)
tirage quinte ventrale : 5->1 tunr ET river (11->1 turn, pareil river)
tirage quinte par les 2 bouts : 2,2->1 (5->1 turn, pareil river)
tirage flush : 2->1 (un peu plus de 4->1 turn, pareil river)
tirage quinte flush : un tout petit peu moins de 1->1 ((2->1 turn, pareil river)

Préflop, si mon adversaire mise moins de 1/10ème de son tapis, s’il est plus petit que le mien (ou du mien si c’est moi qui ai le plus petit), j’estime avoir la cote pour aller chercher un brelan avec une paire en main.

1/20ème de son tapis si je vais chercher une quinte ou une flush avec des SC (56s, 78s…etc).

Après, à toi d’ajuster ça au profil des adversaires (avec un SC, tu peux suivre passivement avec la cote, ou relancer pour agresser).

Salut,

Juste pour « rendre à César ce qui est à César », le tableau cité par Bill est issu du Blog de CLEMS :
[url]http://blogs.poker-academie.com/clems/blog/2008/10/17/fini-les-calculs-de-cote-lisez-plutot-ca/[/url]

Tableau qu’il a lui-même repris d’un livre de Phil GORDON.