Salut tout le monde
Main sur la Magnum,tournoi à 50€ en 6max,structure bien deep
V.9 est 16/10,33% de fold au cb sur 49mains,aucune infos particulière,il a double up avec QQ sur un board 533Q en faisant 1/2pot flop et turn,il a snap call flop
V.3 lui est 18/12,80% de cbF et 0% de cb turn sur 85mains
Question : Est-ce que le shove river est bon ?
Je rep tout les fulls,pas mal de 6x,quelques 75s/52s et la range de SB contient pas mal de Ax,missed FD et pas fulls normalement
A priori le bluff peut passer, sauf si vilain 9 est un fish. Le problème c’est qu’il mise cher river et qu’il a pas beaucoup a completer donc au vu de son sizing je pense que tu vas te faire call très souvent.
Et ta ligne represente quasiment exclusivement 33 ou 44 slowplay en value donc ca fait pas beaucoup.
VU la configuration tu rep pas 75 ou 52 ni beaucoup de 6x imo, comme je dis c’est full avec un slowplay au flop ou R.
le bluff peut passer parce que clairement avec la taille de ton stack t’as quasi aucune fold equity, il lui faut call 7k dans 32k (en considérant que vilain 3 fold) soit 22%. si il est compétant il s’en rendra compte et peut se dire que t’es full value ici (ou alors que t’es complétement fou de bluff dans ce spot), en tout cas j’aurais eu du mal à call. maintenant je me demande si tu check turn souvent 75 52 33 44, des scare card river sont possibles avec les piques et tu veux prendre de la value sur les flushdraws et Ax sachant que river peut bloquer l’action selon la carte qui tombe.
en suivant ce raisonnement il n’y a qu’un 6x avec straight draw (76,65, voir 62 si tu call wide en bb) que tu check parce que t’as pas une main suffisamment forte pour lead ici qui plus est avec 1.5 psb oop (je considère que tu fold 63, 64 au flop, suite à un cbet et un call donc je ne les comptabilise pas), les 2 vilains pouvant avoir une meilleure main que la tienne. ça fait pas beaucoup de combos quand même mais finalement ton manque de fold equité peut représenter énormément de force si vilain se level comme moi :laugh: ).
tu penses qu’il a souvent un miss fd quand il bet ici ? je suis d’accord qu’il peut avoir des bluffs dans sa range mais ayant toi même 2 piques, ça limite pas mal les miss fd chez lui.
Le truc c’est que je suis pas certain que les mecs soient capables de fold Ax ici. (C’est bien ce qu’on cherche à faire fold?)
Question : Est-ce que le shove river est bon ?
Le shove river est très bon quand t’as plus le temps et que tu dois partir en soirée. 
Dans une stratégie gagnante de tourney, je trouve ce shove totalement suicidaire. Contrairement à ce que tu dis il n’est pas du tout cappé, et comme booba je pense qu’il fold jamais un As.
Y a jamais Naked Ax dans la range de SB vu son sizing, ici pour moi il a soit bust draw / soit full .
s’il bluff KQss KJss QJss et value 44 33 ça fait 6 combos. vu ses stats je vois pas d’autre bust draw dans son range d’autant qu’on bloque Ts. on peut rajouter 89ss. en étant optimiste ça fait 4 combos de bluff , et 6 de value. On a besoin que le shove passe 47.2% du temps pour break even.
On va le faire fold au mieux 40% du temps donc ouais c’est un spew.
Par contre s’il bet fold ici il bet fold dès lors que t’as pas une image d’attardé. Donc en gros faudrait qu’il bluff les même bust draw et qu’il bet fold AQ/AJ pour que ce soit profitable. Vu le sizing river j’ai tendance a exclure ces mains de son range . VS un sizing 40%-50% shove me choque moins, on a besoin que ça passe plus souvent , mais vu qu’il aura plus de thin value, il va bet fold a priori plus souvent.
Merci les gars des réponses 
V.9 a call K6ss
[quote=“KOjacX121, post:900619”]Merci les gars des réponses 
V.9 a call K6ss[/quote]
Mdr quel genre de flat K6ss en sb …
Vous trouvez quand même pas qu’à sa place, le mal de tête s’installe? On ne bat qu’un bluff avec notre brelan à la place de vilain. On image jamais Hero avec des bluffs. Franchement c’est une décision pas facile. Je serais capable de passer personnellement.
Ne peut on pas dire à Hero qu’il “joue bien” dans la mesure où il met vilain dans un spot fou?