MAGNUM OESD vs DONKBET POT et petit SPR

Aucune info sur vilain, quelle est votre action flop? j’ai laissé la fin du coup pour montrer que le skill c’est avant tout rentrer ses draws

Sans aucune infos, vu que le board est censé arranger ta range et qu’il lead pot, c’est soit un fold soit un call.
Et j’avais pas bien regardé les stacks size mais en fait ca parait weak mais je prefere fold flop car je m’attend a ce qu’il 2 barrel tres souvent et on a le seul draw coherent donc lui a quasi jamais de draw. Perdre les 4K ici ca me fait deja chier donc je prefere l’approche conservatrice.

Salut

Faut me reprendre si je me gourre mais au point de vue mathématique, le call flop est bon si c’est certain que vilain va se saigner à blanc avec sa TP si un de tes outs tombe au turn .Et là en l’occurence il t’offre pile poil les implicites qu’il te faut lol.t’as rien à faire, il fait le travail pour toi :cheer:

je vois pas dautre actions que le call flop

Tu pourrais détailler rapidement pourquoi ?

Tu pourrais détailler rapidement pourquoi ?[/quot
oui je pourrais en effet !

Je call, même sans info je sais que si je hit turn je lui prend tout le plupart du temps avec ce sizing flop c’est pas le genre à se calmer turn. Au pire on repart avec 16000 et on est pas mort non plus.

plus serieusement pour te repondre je vais jamais shove en value ou en bluff sur ce spot.

ensuite il y a le call ou le fold .et contre trongol entre la range de main que je vais open au btn et le fait que je vais pas toucher 1/2 un board je peux me permettre de fold . je dis pas que je call turn hein :wink:
il y a plein dargument pour le call et dautres pour le fold mais jai pas le temps de faire un roman

[quote=“drwill, post:900043”]plus serieusement pour te repondre je vais jamais shove en value ou en bluff sur ce spot.

ensuite il y a le call ou le fold .et contre trongol entre la range de main que je vais open au btn et le fait que je vais pas toucher 1/2 un board je peux me permettre de fold . je dis pas que je call turn hein :wink:
il y a plein dargument pour le call et dautres pour le fold mais jai pas le temps de faire un roman[/quote]

frère faut que je t’apprenne a citer les messages :evil:

[quote=“camilero31, post:900046”][quote=“drwill, post:900043”]plus serieusement pour te repondre je vais jamais shove en value ou en bluff sur ce spot.

il y a plein dargument pour le call et dautres pour le fold mais jai pas le temps de faire un roman[/quote]

frère faut que je t’apprenne a citer les messages :evil:[/quote]

[quote=“camilero31, post:900046”][quote=“drwill, post:900043”]plus serieusement pour te repondre je vais jamais shove en value ou en bluff sur ce spot.

frère faut que je t’apprenne a citer les messages :evil:[/quote]

j’avais la flemme :lol:

ça fold ici.
Y a de grosses chances qu’on doive réaliser notre équité sur une street vu le sizing de boeuf flop. ça n’arrivera que 18% du temps.
Si on touche un pique turn, on n’aura pas la côte pour payer son éventuelle boîte turn.
Après c’est considérer que vilain va forcément shove turn. Vu le sizing flop, je pense que ce sera le cas la plupart du temps.
Dans ce cas, on se retrouverait 82% du temps à 16000 et 18% à 45000, ce qui est neutre.

Est-ce qu’ici on peut raisonnablement penser que vilain peut check turn de temps en temps ou au contraire au vu de son sizing flop?

Donc je suis le seul à shove le flop ? :lol:

Je pense qu’il n’est que très rarement en bluff ici.
Vu son sizing au pot flop, je pense qu’il va tout mettre turn sur quasiment any carte.
Si on regarde bien :
18%(21066+19800+4450)-72%(21066-4450) = -3806.64
Je penche donc pour un fold car je ne pense pas avoir la cote et de plus, il ne sera pas tout le temps drawing dead a turn.
Je le vois bien faire ça avec des A6 ou des A6 69s etc…
Après je part du principe que l’on prend le pot que si on touche notre oesd mais ça dit pas être loin d’être vrai
Après on peut se dire que les fois ou l’on hit on passe a 50bb ce qui est considérable pour la suite du tournoi et que les fois ou l’on ne touche pas on est pas mort pour la suite du tournoi

Pedro pourquoi shove tu le flop? Ca m’interesse parce que in game c’est des choses qu’en multitablant je fais beaucoup mais en me posant sur ce spot ca me parait pourri , je m’explique : un peu plus deep on a de la FE , quand il fait ca, on peut clairement dire que c’est AX ou 9T et que Vilain est nul , donc comme l’a dit Ilikelh notre équité est finalement pas top.

La j’ai tendance à vouloir call flop en considérant que je fais une petite erreur mais qui ne me coute pas si cher (quelque chose comme 20% de mon stack) , alors que je pense doubler 95% du temps que je rentre mon 15%.

D’autres avis?

[quote=“Ilikelh, post:900450”]Je pense qu’il n’est que très rarement en bluff ici.
Vu son sizing au pot flop, je pense qu’il va tout mettre turn sur quasiment any carte.
Si on regarde bien :
18%(21066+19800+4450)-72%(21066-4450) = -3806.64
Je penche donc pour un fold car je ne pense pas avoir la cote et de plus, il ne sera pas tout le temps drawing dead a turn.
Je le vois bien faire ça avec des A6 ou des A6 69s etc…
Après je part du principe que l’on prend le pot que si on touche notre oesd mais ça dit pas être loin d’être vrai
Après on peut se dire que les fois ou l’on hit on passe a 50bb ce qui est considérable pour la suite du tournoi et que les fois ou l’on ne touche pas on est pas mort pour la suite du tournoi[/quote]

Yo , ton calcule d’ev me semble faux , si on considère que cami a une stratégie de call flop et broke turn uniquement sur sont draw rentrant (et qu’on approxima-tise en disant qu’il ne peut plus perdre sur Str8 draw) et que vilain shove 100% turn , sont ev se décompose comme ;

équité*(Pot avant mise + mise vilain flop + mise prochaine) + (1-équité)(-mise vilain flop)
équité
(4450 + 4450 + 15350) + (1-équité)(-4450) = Ev stratégie definit au dessus.

lorsque cami call flop et call turn il gagnera le pot au flop + ce qu’aura rajouté vilain au flop et a la turn , en risquant simplement la mise de vilain au flop.

en réalité il nous faut 15.5% d’équité avec notre tirage pour que cette stratégie soit ev0 (considérant qu’il push les 15350 restant) , donc avec notre Str8 draw (qui tourne autour des 16% non ? ) on est légèrement ev+ mais étant donné que vilain va pas nécessairement overbet shove turn toussa , et que l’ev est close alors on doit être très probablement inférieur a 0.

un fold ici aussi.

(Ruik a du approximatisé étant donné que a 18% on est Ev+ d’après mes calcule , si tu passe par la je veut bien ton avis sur le calcule au cas ou )

ah oui exacte mon calcul est faux j’ai inclut le stack de héros ce qui n’a rien a faire ici puisqu’on commence a partir du flop, tu as raison.

Ducoup c’est EV+ et que je suis quasiment sur que vilain va tout mettre turn.
Ducoup la question c’est est-il souvent drawing dead turn lorsque l’on touche notre suite ? enfin je veux dire assez souvent pour que notre call flop reste profitable ?

:slight_smile:

Côte du pot(considérant qu’il push les 15350 restant à la turn) : 4450/28700=15.5%
Notre EV (8outs):8/(52-5)=8/47 = 17%.

Je dirais que son sizing est bon dans le sens ou ça nous facilite les calcules,
on a plus de 5 contre 1 pour moi c’est un call standard avec SD contre ce profil.
Et puis Descendre de 26 a 20bb n’est pas tellement dramatique.
Surtout que la prise de risque est largement récompensé par l’opportunité de passer à + de 50bb.