Ma vidéo sur PP 4 tables CG.FR NL10

Salut à tous B)

Voici une nouvelle vidéo d’une session en CG NL10 4tables en FR sur Party Poker. J’attends vos commentaires.

Attention le vidéo bien que légère (63Mo) dure 45mn.:stuck_out_tongue:

http://www.divshare.com/download/6399019-8e3

ta video m’interessais comme je joue moi aussi en NL10 FR.
ca se voit qu’elle fait que 63Mo ! lol
on voit rien en taille normale, et en plein ecran ca fait mal yeux tellement c’est flou ! lol. bon c’est la 1ere on va passer pour cette fois ! lol

ta reflexion avec ta pocket JJ est etrange (celle ou tu touche full), tu dis preflop je call seulement son bet parce que je suis surement dominé, mais tu est dominé que par QQ KK et AA c’est tout. a mon avis il faut surrelancer avec tes JJ au cutoff, son bet venait « que » du hijack.

l’open limp en MP avec 66 est un peu faible, un petit bet aurait ete bien.pareil avec la poket 55 (bravo pour le carré !). tu joue les PP en limpant preflop, tu les joue que pour le brelan c’est dommage.ca tombe qu’une fois sur 8 c’est pas beaucoup!

tu re call avec les JJ en grosse blind une relance du hijack, un ptit 3bet aurai ete mieux je pense.

le limp avec KJ a la fin est caca.

trop passif avec tes PP preflop, trop frileux des overcard avec tes JJ.
apres c’est que mon avis, il vaut ce que vaut.

mais sinon c’est un bon jeux tight agressif, bravo !
soigne bien ton rhube et bon jeu !

Salut Thesaurus,

Ta façon de jouer est correcte dans l’ensemble, mais j’ai quand trouvé certains de tes commentaires un peu bizarres.

A 2:40 : tu as un tirage quinte par les 2 bouts, pas un gutshot, en plus tu te retrouve en HU en ayant checké à la grosse blind, dans cette situation je mise peu importe mon jeu, tu prendra souvent le pot en faisant ça, si ça ne passe pas et que t’as rien tu laisse filer le coup.

A 4:00 : le 78s table en bas à gauche tu coche le check/fold, c’est dommage, la SB fait un minraise qui fait que tu ne joue pas le coup alors que tu as la position sur lui, une main à potentiel et une côte énorme preflop.

A 4:27 : la paire de 22, tu dit « il y a 2 adversaires » comme si c’était un problème, en fait tant mieux, s’il pouvait y en avoir 5 ça serait parfait, ça donne de meilleurs côtes (directe et implicite), le « set/overset » n’est pas une situation fréquente. Par contre le raiseur est shorstack, le calleur est deep mais il ne fait que caller, il n’a certainement pas une main très forte, ta côte implicite sur lui est assez faible surtout en étant OOP, par contre il call seulement un raise d’un shortstack, ça semble donc être un joueur assez faible ce qui veut souvent dire une meilleure côte implicite. Le fold est pas mauvais, mais les raisons que tu cite ne sont pas forcement les bonnes. Ici à mon avis le call peut aussi se justifier, au niveau de l’EV ça doit se valoir, et quoi qu’il arrive ça sera pas compliqué à jouer postflop.

A 6:00 : le KTo je le fold, ici tu cherche à ramasser un pot de 0.25$, le limper est un shortstack qui est un fish (un shortstack qui limp est un mauvais shortstack) donc difficile à faire coucher et postflop un CB te met à chaque fois à la limite d’être commited. Je pense qu’il y ait besoin de se compliquer la vie à jouer des coups comme ça.

A 8:20 : tu raise avec K4s en SB face à un shortstack qui limp UTG, c’est très mauvais, ta main ne vaut rien tu es OOP, le mec peut très bien te slowplayer une grosse main ou avoir une main avec laquelle il veut à tout prix voir le flop. Complique toi pas la vie et fold ça.

A 10:00 : Avec JJ pour moi le 3bet et le call sont tout les 2 des bons moves, face à un joueur UTG le call s’impose, face à un joueur qui est en dernière position middle le 3bet peut se justifier aussi face à certains joueurs. Ta relance sur le flop est un peu trop faible, tu lui donne du 3.5 :1.

A 11:50 : 45s au CO si le limpeur était deep j’aurais limper quand même, là le fold est bon le limper étant shortstack.

A 13:25 : KTs au bouton avec un limper, je limp seulement. Après le flop, la décision est pas évidente, le mec à limp/caller UTG, il peut avoir une PP et avoir peur de la dame (c’est mal jouer mais on voit souvent ça), sinon AT est pas impossible non plus. Bref là je sais pas vraiment ce que j’aurais fait.

A 20:28 : Tu relance KK, le mec te reraise min et toi tu relance à nouveau du minimum, c’est moche, fait lui un vrai 4bet a environ 2.7$, un 4bet min annonce autant de force sans faire grossir le pot, ici le mec étant shortstack ça change quasiment rien, mais face à un joueur deep ça peut avoir son importance, parce qu’en étant deep tu me fait ça je call seulement avec QQ pour le set mining sans faire d’erreur, puisqu’avec la côte preflop que tu lui donne il n’a pas besoin d’une grosse côte implicite pour rentabiliser le call, même s’il ne te prend qu’un CB ça sera suffisant en gros et il te prendra plus.

A 22:00 :
-KJs avec un limper, je limp seulement.
-Avec JJ j’aime moyennement ton donk bet au flop, tu te met dans le flou tout seul, s’il te raise tu es obligé de folder, s’il décide de te caller tu n’en pas plus sur sa main (a-t-il un flush draw, une overpaire, les deux ???), tu fais grossir un pot que tu préfererais voir rester petit/moyen, je check/call et je vois ce qui se passe sur la turn.

A 23:20 : QQ avec un limper et OOP tu raise à seulement 3BB, tu te fais caller par le limper quoi qu’il arrive, raise au moins a 5BB. Au flop tu envois pot et tu te justifie parce que tu ne veux pas être payé par un as (tu dit même que tu es tenté d’envoyer un overbet pour ça), alors qu’ici tu serais très content d’être payer ne serait-ce qu’un bet a ¾ pot par un as. En plus fait attention parce que jamais tu as joué comme sur un CB avec une main autre qu’une overpaire, si jamais tu bet pot avec overpair et fais 2/3 pot sans avoir touché ou avec des top pair tu va finir par être lisible. Ta manière de jouer rend hyper profitable de caller des PP face à toi, tu donne une bonne côte directe preflop, et tu livre beaucoup de jetons au flop si jamais il à touché.

A 26:44 : Avec 55 tu call le raise d’un mec qui n’as pas énormement de profondeur, c’est assez borderline. Sur ces tables il est vrai que tu as plus de chances d’entraîner d’autres call que de te faire 3bet. Pourquoi pas.

A 28:00 : Avec 66 en SB avec personne qui à limpé je raise, comme tu le dit au flop elle à perdu toute sa valeur ce sera le cas très souvent.

A 29:50 : avec TT tu te contente de payer, le raise n’est pas une erreur non plus, j’aime quand même bien raiser à chaque fois ma main peut le justifier, ça permet quand même de montrer qu’on ne relance pas que AA.

A 38:35 : c’est quoi ces mises pourries flop+turn ???

A 42:50 : tu limp KJo en MP, c’est un peu moche.

A 43:24 : tu relance JQo en MP3, mouais, bof, c’est une main plutôt pourrie JQo, ta position est certes pas dégueux, mais je suis pas fan.

A 43:50 : KQo en UTG+1, fold, t’es trop loin.

En fait en ayant revu ta vidéo j’ai trouvé pas mal de chose à redire. Pour résumer, tu n’as pas trop l’air de savoir pourquoi tu mise tel ou tel montant, il me semble que tu mise peu avec des faibles mains et avec des mains fortes, et beaucoup avec des mains assez bonnes. Pour les relances preflop je te conseillerais de relancer 4BB+1 par limper, ça rend illisible et au moins ça t’enlève la question de savoir à combien tu va relancer, ce qui est toujours bien quand on multitable. Essaie aussi d’être tout le temps cavé max. Tu as quand même de bonnes bases, qui suffiront très certainement à être gagnant en NL10.

Pour répondre à covenant pour les PP en NL10 l’open limp des PP en MP est relativement éfficace et ça évite de se retrouver dans des décisions délicates du genre « est-ce que je place un 2nd barrel ? » face à des joueurs loose. Pour les JJ comme je l’ai dit, vu la position des raisaur, le 3bet est pas impossible, mais on est pas si loin devant le range des vilains, c’est du FR et pas mal de joueurs sont très passifs en NL10, en callant juste on garde des mains dominées dans le coup et on a des décisions plus simples postflop, c’est une question de goût. En NL10 pas besoin de se compliquer la vie, je tourne a du 20BB (big blinds)/100 sur 8000 mains en jouant très passif preflop.

PS: désolé c’est long mais j’avais pas grand chose d’autre à faire cette semaine :stuck_out_tongue: .

Merci à FredDz et convenant pour vos commentaires.

Je pensais avoir démontré un jeu correct mais je m’aperçois que vous avez su relever pas mal d’erreurs :frowning: tant mieux c’est le but de mon post.

Je vais revisionner ma vidéo en tenant compte de vos commentaires et je pense en refaire une bientôt en espérant démontrer un meilleur jeu.

Pour convenant, j’ai trouvé comment faire une vidéo de très bonne qualité… (mais certe un peu plus lourde).

Alors @ bientôt;) et merci encore…