Bonjour à tous.
Avant toute chose : Je venais de commencer une session ( sur PokerStars donc ), cash game NL25, mais je viens de la stopper après seulement 3 minutes de jeu. Pourquoi ?
Parceque je suis choqué du coup que je viens de joué. ^^ J’ai fait quinte flush, j’ai destacké un mec qui avait carré floppé. :woohoo:
Je suis sous le choc. ^^ Ca fait des années que je joue, j’avais jamais été dans un coup aussi fou ! Tellement rare qu’au moment ou je vois ses cartes, je me demande lequel de nous gagne le pot. ^^
Bref !
Donc ça y est je me suis mit à PS, j’ai deposer 500e pour debloquer le bonus.
J’ai pour objectif de monter à 1000e assez rapidement. Entre le bonus et mon skill, ça me semble un objectif atteignable. Pas forcement ambitieux, mais je veux savoir si je peux gagner ( ou ne pas perdre ), sur la room soit disante la plus dure à battre.
Le tout c’est de ne pas se broke car 500e ca fait seulement 20 caves de cash game, c’est pas enorme. D’autant plus que j’hesite pas à faire quelques beaux tournois et que ça coûte cher. ^^
Les tournois de PS, parlons-en !
Je revis. Je viens de Bwin ( et avant, FTP.fr ), rien à voir ! Mon dieu c’est la nuit et le jour. Les tournois de PS me font rêver ( et je me remets aux tournois du coup. ^^ ), les structures sont au top du top, les prize pool sont TRES TRES consequent ( par rapport à ce que je jouais sur Bwin par exemple ), il y a des beaux tournois toute la journée. C’est genial !
Pour ce qui est du cash game, et la fameuse NL25, c’est la aussi très très different de Bwin.
Deja, le pourcentage de joueurs qui va voir le flop. Sur Bwin, c’est entre 30 et 45%. Sur PS, c’est 10-25% ! Avec des tables en dessous de 10% ! Choquant.
Avant sur Bwin, je selectionnais les tables les plus loose, jamais en dessous de 40%, et j’y jouais mon jeu laggy 30/25.
Maintenant sur PS, impossible de trouver un %age superieur à 30% ! Je me dis que mon jeu lag va marché encore mieux ! :woohoo: Pur fantasme ?
Pour l’instant je n’ai pas assez joué de mains, mais je tâte la limite avec une certaine reussite.
Ce que j’ai pu remarqué, c’est que maintenant, on a de la fold equity preflop ! ^^
Oui oui, les squeezes, ça fonctionne. La aussi, je vais devoir m’adapter avec mes 3bet ( 3bet moins pour garder les mains dominés ? Ou garder un gros taux de 3bet pour ramasser un maximum d’argent mort ? J’hesite encore … ) Il va aussi falloir que je me trouve une range de squeeze, car c’est un move que j’avais banni sur le cash game d’Ongame.
De plus, le « No flop No drop », je découvre aussi ! Ca, j’ai l’impression que c’est parfait pour mon style de jeu. J’ai l’impression que je peux degager un profit rien qu’en jouant preflop. ^^ J’exagère à peine …
Voilà, j’avais envie de partager ma redecouverte de PokerStars avec vous.
A bientôt sur le Home Game de PA !