Ma transition sur PS

Bonjour à tous.

Avant toute chose : Je venais de commencer une session ( sur PokerStars donc ), cash game NL25, mais je viens de la stopper après seulement 3 minutes de jeu. Pourquoi ?
Parceque je suis choqué du coup que je viens de joué. ^^ J’ai fait quinte flush, j’ai destacké un mec qui avait carré floppé. :woohoo:
Je suis sous le choc. ^^ Ca fait des années que je joue, j’avais jamais été dans un coup aussi fou ! Tellement rare qu’au moment ou je vois ses cartes, je me demande lequel de nous gagne le pot. ^^

Bref !

Donc ça y est je me suis mit à PS, j’ai deposer 500e pour debloquer le bonus.
J’ai pour objectif de monter à 1000e assez rapidement. Entre le bonus et mon skill, ça me semble un objectif atteignable. Pas forcement ambitieux, mais je veux savoir si je peux gagner ( ou ne pas perdre ), sur la room soit disante la plus dure à battre.
Le tout c’est de ne pas se broke car 500e ca fait seulement 20 caves de cash game, c’est pas enorme. D’autant plus que j’hesite pas à faire quelques beaux tournois et que ça coûte cher. ^^

Les tournois de PS, parlons-en !
Je revis. Je viens de Bwin ( et avant, FTP.fr ), rien à voir ! Mon dieu c’est la nuit et le jour. Les tournois de PS me font rêver ( et je me remets aux tournois du coup. ^^ ), les structures sont au top du top, les prize pool sont TRES TRES consequent ( par rapport à ce que je jouais sur Bwin par exemple ), il y a des beaux tournois toute la journée. C’est genial ! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du cash game, et la fameuse NL25, c’est la aussi très très different de Bwin.
Deja, le pourcentage de joueurs qui va voir le flop. Sur Bwin, c’est entre 30 et 45%. Sur PS, c’est 10-25% ! Avec des tables en dessous de 10% ! Choquant.
Avant sur Bwin, je selectionnais les tables les plus loose, jamais en dessous de 40%, et j’y jouais mon jeu laggy 30/25.
Maintenant sur PS, impossible de trouver un %age superieur à 30% ! Je me dis que mon jeu lag va marché encore mieux ! :woohoo: Pur fantasme ?
Pour l’instant je n’ai pas assez joué de mains, mais je tâte la limite avec une certaine reussite.
Ce que j’ai pu remarqué, c’est que maintenant, on a de la fold equity preflop ! ^^
Oui oui, les squeezes, ça fonctionne. La aussi, je vais devoir m’adapter avec mes 3bet ( 3bet moins pour garder les mains dominés ? Ou garder un gros taux de 3bet pour ramasser un maximum d’argent mort ? J’hesite encore … ) Il va aussi falloir que je me trouve une range de squeeze, car c’est un move que j’avais banni sur le cash game d’Ongame.
De plus, le « No flop No drop », je découvre aussi ! Ca, j’ai l’impression que c’est parfait pour mon style de jeu. J’ai l’impression que je peux degager un profit rien qu’en jouant preflop. ^^ J’exagère à peine …

Voilà, j’avais envie de partager ma redecouverte de PokerStars avec vous. :slight_smile:
A bientôt sur le Home Game de PA !

GG

Que le Good Run soit avec toi !:slight_smile:

Je ne vois pas l’intérêt d’aller jouer sur Stars où le niveau est au dessus de la moyenne. Si ce n’est le programme de fidélité ou le fait de vouloir progresser en jouant des adversaires plus forts, ce qui est louable à défaut d’être rentable.

Merci Lorenzo. :slight_smile:

Rayman2dc, l’interêt est de débloquer le bonus de 500euros. Une fois que ce sera fait, je ferais la même chose à hauteur de 1000euros sur Winamax. Et ainsi de suite.

Ensuite comme je l’ai dit, l’offre de tournoi est vraiment magnifique.
Ca fait 2 raisons. ^^

Et si ça peut me faire progresser, je vais pas cracher dessus !

ps en matière de MTT, c’est le top. Ma toute première impression en ayant ouvert le logiciel : “c’est dingue tout le fric qu’il y’a sur cette room”. Ensuite, quel bonheur d’avoir autant de choix pour les tournois, des prizepools dignes de la discipline (jouer 4 heures pour gagner 3 euros ça va un temps), à toute heure, et que dire du replayer … Après quelques semaines de volume intense, mon jeu s’est amélioré, mais restait bien trop faible par rapport à celui de mes adversaires, s’en est suivi un bad run et ensuite je n’ai donné que du mauvais jeu, avec en fond, sur le forum, une prise à partie lors d’un appel au sit out ridicule ; j’étais cuite, à bout. J’ai fermé tous mes comptes poker pour 3 à 6 mois…Le temps de récupérer de la grosse claque que je venais de me prendre.
PS est une super room qui mérite de survivre … accroches-toi, je m’y suis brûlée…

Pourquoi les fish sur PS font trop les beau comme ça ?!

Serieux ça me met une haine !
Un mec qui me met un 2 outer ( il reste une carte à tirée obv ), qui tape dans le chat : CA T’APPRENDRAS.

Je rêve !

Ce matin un autre en cash game, on part all in sur la turn j’ai KK, il a top paire 9, il touche un 9. Et il la ramene dans le chat encore cet enfant de salaud.
" Ouais, t’as voulu faire le fou, bien fait "

Non mais serieux ça vous arrive souvent aussi ?
Les mecs doivent me detester derrière leur PC ces petits planqués.

Je lui ai souhaité de chopper un cancer et je me suis barré.

Mais laisse les donc!
Ils se prennent pour des dieux? Mais approuve les !
Quand les (plus que moi) fishs gagnent sur un énorme coup de cul je ne me prive pas pour les féliciter :wink:
Et s’ils m’insultent, je pense à la pastille bien verte que je leur ai donnée et l’idée de tout leur repiquer un jour où l’autre m’évite de tilter :wink:

VIVE LES FISHS! Ce sont nos amis pour la vie!

Oui oui en général je reponds pas. Enfin si, je lache un “bravo t’es un champion”, de temps en temps. ^^

Mais là c’était trop carrement et j’ai craqué complet.

Rayman2dc wrote:

[quote]Je ne vois pas l’intérêt d’aller jouer sur Stars où le niveau est au dessus de la moyenne. Si ce n’est le programme de fidélité ou le fait de vouloir progresser en jouant des adversaires plus forts, ce qui est louable à défaut d’être rentable.[/quote]Je joue sur Ongame et Stars.
Je gardais Stars pour les MTT et surtout le CG HU (impossible sur ongame). Notamment, mon jeu s’est amélioré bcp plus vite par mes expériences en HU qu’en jouant de meilleurs joueurs en 6m.
Bref, PS, c’est surtout pour améliorer mon jeu (bien que j’essaie de chopper le statut supernova en ce moment).

Pedro Guitou wrote:

[quote]

Je lui ai souhaité de chopper un cancer et je me suis barré.[/quote]

Essaye le sida aussi, pour peu que le mec ait eu une relation non protégée sans avoir fait de test ça va le miner.

Lol j’avais pas pensé pour le sida.

Bon sinon voilà, il est l’heure de mon premier bilan sur ma nouvelle room.
Et le bilan est très très mitigé.

Ca fait donc maintenant 1 mois et 3 semaines que j’ai posté mon premier message, et les choses ne se passent pas aussi bien que prevu, evidemment.
J’ai debloqué 100euros de bonus, et mon caissier est toujours de 500euros. Je suis donc perdant. :slight_smile:
Mais c’est pas le pire, le vrai problème, c’est que je ne prends plus de plaisir aux tables. J’ai d’ailleurs très très peu joué depuis que je suis sur PokerStars.

Je crois qu’une des qualités importantes pour un joueur de poker c’est de ne pas se mentir. Et il me semble ne pas avoir le niveau pour la NL25 de Pokerstars, tout simplement.
Je ne me suis pas fait owned ou quoi que ce soit, mais je me sens pas bien sur ces tables.
Le jeu est trop different de ce que je connais. C’est beaucoup trop tight et c’est chiant.
Sur bwin, l’argent vole dans tout les sens, là l’argent ne sors pas. C’est frustrant.
Il faut dire que j’ai complètement changé mon jeu, et le problème vient surement aussi de là. Je suis pas scared money, mais j’ai que 20 caves de cash game et je suis beaucoup moins gamble. Bref, je ne joue pas MON jeu et c’est surement pour ça que je ne suis pas à l’aise.

Pour ce qui est des tournois, ils me font toujours rêver, mais ils me font juste rêver en fait.
J’ai fais quelques deep run, mais j’ai jamais accroché une place qui me fasse decoller le caissier. Je parles evidemment des 3-4 premières places.
Je veux dire, quand tu finis top 100 ou top 50 devant un field de 3000 joueurs, c’est gratifiant, c’est encourageant tout ce que tu veux, mais ça paye pas.

Donc, tout ça pour en venir au fait que je pense quitter PS avant l’heure. C’est peut-être dommage d’abandonner mon bonus, mais j’en suis à un point ou j’ai presque envie d’arreter le poker definitivement. Mais avant d’en arriver là, j’ai quand même envie de tester de mettre 1000euros sur winamax. Les tournois me semblent aussi bien que sur PS, et le niveau est reputé beaucoup plus fishy, donc ça m’interesse.

Vos avis m’interessent également.
Merci de m’avoir lu. :slight_smile:

Tu es parti un peu optimiste, mais c’est bien d’être réaliste… GL :wink:

Oui en effet j’étais peut-être un peu TROP optimiste. ^^
Mais bon, normal que je soit optimiste. Entre l’excitation d’une nouvelle room, et le bonus à debloquer, disons que j’avais des objectifs …

Malheuresement … je suis à 2 doigts d’abandonner.

En ce qui me concerne, je ne vois que deux alternatives: ou bien tu continues à jouer très tight et tu ouvres plein de tables pour faire du VPP, clearer au plus vite ton bonus et améliorer ton statut ou bien tu ne joues que sur 2 à 4 tables et tu essaies de jouer un jeu beaucoup plus loose et aggro afin de profiter des joueurs tights du site.

oublie bonus et argent pense avant tout AGame le reste en découleras…

GL

[quote=“Pedro_Guitou, post:402268”]
Je crois qu’une des qualités importantes pour un joueur de poker c’est de ne pas se mentir. Et il me semble ne pas avoir le niveau pour la NL25 de Pokerstars, tout simplement.
Je ne me suis pas fait owned ou quoi que ce soit, mais je me sens pas bien sur ces tables. [/quote]

Je ne suis que sur la NL5 et NL10 de PS mais j’ai la même impression.
Je suis mauvais, je ne suis pas perdant hors rakeback et bonus, mais c’est beaucoup de temps passé pour de faire de la merde.
je continue parce que je veux continuer à débloquer ce putain de bonus et surtout parce que je me rends compte qu’en retournant sur ma room d’origine que mon jeu s’est sensiblement amélioré (Je suis mauvais mais moins que la majorité de ceux que je trouve dans mes limites :laugh: )

Ce que je te conseillerais : joue sur une room qui te plait pour le plaisir de gagner, et une fois que tu as atteint tes objectifs journaliers ou hebdo ou je ne sais quoi, continue un peu sur PS pour progresser.
C’est ce que je m’efforce à faire :wink:

Voilà un tread réaliste.
PS a été ma premiere room, celle ou j’ai construit ma bk. puis je suis allé voir ailleurs…
Trés clairement PS EST la room des regs multitableurs qui font l’argent plus par le programme de fidélité que par ce qu’ils prennent aux tbles.
Trés dur de trouver en NL25-50 une table avec moins de 2regs(facile à voir quand on utilise les couleurs des notes).
Alors je dis pas qu’ils sont imbattables, la n’est même pas la question. le problème c’est que pour leur prendre de l’argent c’est trés dur vu qu’ils sont assez tights. Alors bien sur le petit jedi qui a lu deux bouquins et jouer en play money va te dire, ils sont tights, vole plus, élargit ton jeu…et autres billeversées.

Le probleme c’est que ces regs sont tout a fait capable de 3Bet, squeeze ou 4bet light.
Et donc on se retrouve à prendre des risques importants pour prendre peu. Donc si l’argent est votre moteur et que vous n’êtes pas pret à jouer 12 tables 8h/jour, je ne vous conseille pas PS.

Maintenant si vous voulez upper votre poker, voir ce que vous vallez, n’hésiter pas go PS. Dès la NL25 si vous ne maitrisez pas des mooves comme “isoler LE fish de la table (car y’en aura qu"un en moyenne), 3Bet ou squeeze”, vous verrez votre bk fondre petit à petit.
J’ai joué sur EVP, je suis sur BWin actuellement et je retrouve en NL200 Bwin des mooves que je devais faire en NL50 PS pour être gagnant…

On me dit tournois et j’avoue ne pas y jouer par manque de temps, vu que le soir c’est famille et rien d’autre.
C’est vrai que sur PS les prizepool sont les plus intéressants du .fr. Mais le nombre d’inscrits aussi.
Pour un tournoi majeur qui commence à 21h, ce sera fin en milieu de matinée le lendemain.
Je serai plus intéressé si je juouais en tournois à chercher un évenement avec de l’overlay (prizepool garanti> à l’argent mis par les joueurs pour l’inscription), bien plus rentable à mon avis et on en trouve selon les heures et les rooms.

Maintenant PS reste ma room de coeur, juste pour le soft incroyable, et vous m’y croiserai de temps en temps.