Ma sick hand du SS

main sur laquelle je bust salement sur le SS ! et qui m aurait donné de grande chance de bien figurer si je gagnais ce pot ! mais ne remuons pas le couteau dans la plaie…

je voulais juste savoir si un sizing plus gros aurait pas été plus judicieux :

en effet, ici je size mon 3bet de manière a ne pas me commit afin de lui faire croire qu il aura de la FE sur un 4bet shove et donc de shove plus light : mission réussi et je snap call

maintenant avec une main comme AJ, n est on pas content de prendre le pot de suite plutot que de jouer un 60/40 ou un 70/30 ! donc sizer son 3bet en se commitant pour faire comprendre a vilain qu on va go broke !!

Enfin vous me direz peut etre que cela n aurait rien changé étant en combat de blind il call ts les jours avec son AT ??? mais est il prêt à jouer son tournoi à l approche de la TF ( 29 left ) !

Bah a moins d’un gros histo sur le vilain, fold vs 4bet parait une option safe non?

bon là effectivement tu es devant mais bon…

tu “critique” son play en disant qu’il est pret a jouer son tournoi avec AT mais tu le fais en CALL avec AJ…

gl pour la suite

C’est un shove PF super standard, il me semble… Après, si tu penses induce un 4-bet light en faisant ça, c’est peut-être le meilleur move.

+1 T’as un trop bon tapis pour resteal, avec les antes c’est un shove automatique préflop…

je shove pf. Je ne suis pas sur que d’induce avec AJ soit le plus judicieux, car même si le cas spew avec K6s on a quoi comme équité ? 60% ?

Je pense que je shoverais PF aussi. Avec un tapis de 20BB, c’est cool pour resteal. Je pense que tu as toujours de la FE même si vilain a AT (sauf si tu as une image bien loose-aggro). Et tu peux prendre le pot qui fait déjà pas loin de 100k (c’est-à-dire quasiment 20% de ton tapis). Et si tu es callé, tu as de bonne chance de remporter quand même le coup.
Induce bluff avec AJ, même en BvB, c’est pas trop bon je pense car tu t’engages finalement dans le coup en abandonnant par la même occasion ta FE et tu n’auras la plupart du temps qu’entre 60 et 70% de prendre le coup, ce qui laisse une bonne petite chance à vilain.
Mais ce n’est qu’un avis personnel. :wink:

Après, tu as peut-être raison de prendre un risque.A certain moment il faut… mais là, je n’en sais trop rien.

+1 avec tlm pourle shove PF.

Standard, et bien contente de le faire avec cette main en BvB !

partagé entre la réponse de blacky et celle de scorcese …
Faudrait faire des calculs d’ICM quel est ton EV qd tu as doublé, qd tu as pris son steal, etc …

Petit bad beat, mais très standard des 2 côtés. Shove ou petit 3bet change pas grand chose. Tout le monde est supposé savoir que 20bb c’est pas un stack pour 3bet/fold.

@yeepaa : tu te level un peu en parlant de critique loooooooool
je l’ai formulé sous forme de question et à savoir si en me commitant il aurait pu etre suceptible de fold ( sachant que j allais go broke ) pour ne pas jouer son tournoi sur un truc comme un 60/40 !!! peut etre a voir avec son ICM

bon certains pensent que ca aurait pas changer grand chose et qu ici il aurait dans tous les cas go broke…

toutefois mes doutes étaient apparemment aussi avérés concernant le fait qu induce ici n est pas génial étant donné que j aurais rarement bcp d équité avec AJ vs sa range !!!

merci pour vos précisions/confirmations :wink:

[quote=“Freddz, post:423694”]Petit bad beat, mais très standard des 2 côtés. Shove ou petit 3bet change pas grand chose. Tout le monde est supposé savoir que 20bb c’est pas un stack pour 3bet/fold.[/quote]Pour ça, on est d’accord.

Mais après vaut-il mieux 3bet petit et abandonner sa FE pour essayer de DU sur vilain ou shove et garder un peu FE sachant que si on prend le pot tout de suite, on gagne environ 20% de son tapis (on se maintient un peu) et que l’on va bientôt se retrouver au bouton pour un nouveau tour de table (avec sûrement de nouvelles occasions de reprendre un peu de jetons) ???

C’est probablement un choix qui reste plutôt personnel et qui dépend peut-être de l’humeur du joueur… prendre un petit risque ou jouer un peu plus safe ?

arf j ai vu le reg en question sur skype et il m a avoué que si je sizer mon 3bet de manière a me commit il foldait !!!

donc non seulement on est content de prendre le coup de suite avec AJo PF mais en + ce gar foldait son ATo en bvb !!!

arf !!!

pour lui j avais bien jouer le coup car le fait d induce, meme si je suis pas grand favori en cas de call, et si je remporte le coup je me donne plus de chance d’aller loin en passant ainsi de 20bb au double…

On est pas mécontent de jouer un 70/30. 3bet/call ou shove sont obv très EV+. Bizarre pour un reg d’être aussi RO.

Sinon raise/fold ATs en SB vs BB 20bb deep est moche sauf gros read.

moi je préfère le shove ici, mais je suis un fish… :stuck_out_tongue:
dans le même spot je perd le coup face à k9s tt les jours …
mais vu la réponse du gars tu ne pouvais la jouer mieux… non?

[quote=“Freddz, post:424331”]On est pas mécontent de jouer un 70/30. 3bet/call ou shove sont obv très EV+. Bizarre pour un reg d’être aussi RO.

Sinon raise/fold ATs en SB vs BB 20bb deep est moche sauf gros read.[/quote]

obv qu on va pas bet/fold !!! ca serait une BIG erreur selon moi et le débat n est pas la.

sinon, pour le fait d induce, si on se retrouve sur un 70/30 ca va encore mais ca sera aussi souvent des 60/40 voir des flip ! Apres c est peut etre un petit risque à prendre vers la fin de ce tournoi pour grinder une TF !

Je mene ce débat car dans une vidéo du viet et géradmendujeu, il parlait justement d un coup où il se commitait PF pour ne pas induce bluff et se retrouver dans un AI PF où on a pas masse d équité !!! apres cela se passait en début/milieu de MTT ! ici le risque en vaut peut etre la chandelle : TF :wink:

shove pf sauf si historique