Ma première vidéo

Bonjour à tous,

Comme certains l’ont lu, j’ai eu un gros downswing ces derniers temps et j’ai un peu perdu mon mojo! (sur pokertablerating: beastiebob08).

Marre d’insulter le hasard, je suis maintenant à la recherche de mes leaks.

Ici, je joue sans hud, puisque je n’arrive pas à installer postgresQL sur windows7 (ceux qui l’ont déjà fait, je suis à votre écoute! Ps:j’ai très bien su l’installer sous Vista.)

Session gagnante, mais j’explique beaucoup mes moves, alors je pense qu’on peut trouver des leaks dans ma manière de raisonner sans être result oriented.

Enfin, c’est ma première vidéo, alors soyez indulgents s’il vous plait! (NL25, 4tables, 40mn env)

Voilà! Merci à tous ceux qui voudront bien la regarder, j’attends vos commentaires!!!

http://www.megaupload.com/?d=H1XJZVXV

Vidéo non disponible …

Recommence, moi ça passe…

Nan, c’est sûr, ça passe; des fois megaupload bug un peu; faut forcer!!!

Je l’ai dl je regarderais ça et je ferais mes petits commentaires.

merki!!!

passe pas pour moi :confused: video indisponible

Vidéo intéressante, j’trouve ton niveau bien supérieur à la NL25, j’suis en NL50 et pourtant j’pense que tu pourrais m’apprendre le 3bet lol, quel est ton %3bet?
Sinon je laisse les critiques contructives aux plus expérimentés.

Insiste un peu event78, j’ai eu le même problème, c’est megaupload qui déconne …

ok merci finalement ça marche, jai rebooté mon routeur :slight_smile:

Astyko wrote:

[quote]Vidéo intéressante, j’trouve ton niveau bien supérieur à la NL25, j’suis en NL50 et pourtant j’pense que tu pourrais m’apprendre le 3bet lol, quel est ton %3bet?
Sinon je laisse les critiques contructives aux plus expérimentés.[/quote]

Merci c’est encourageant!
Mais on va quand même attendre de voir ce qu’en pensent les plus expérimentés!!!
Je crois que je tourne autour des 10% de 3bet.
A+!

1:42: les PP IP ça sert de toutes façons à rien de les 3bet ça se joue très bien en callant. Et même OOP je pense qu’en 25 les mecs sont suffisamment mauvais pour que call soit rentable.

3:50: 46s je suis ok pour fold, jamais je limp, à la rigueur je peux isoler, mais sans stats on peut pas trop savoir si ça va être profitable.

4:18: 89s au BT jamais je 3bet, c’est largement assez fort payer IP.

4:59: je suis pas sûr d’avoir bien compris, tu dit que tu relance A5o UTG selon le rythme de la table ? Aucun intérêt.

5:40: J4o au SB c’est trop faible. Tu tirera aucune infos, s’il te 3bet pas c’est pas forcement qu’il 3bet jamais light et s’il 3bet même si ça te met sur la piste d’un mec qui 3bet light c’est pas obligé non plus.

9:20: j’aime pas le sizing de ton c/r turn ça montre vraiment nuts, c/shove ou à la limite c/c si tu pense qu’elle a rien (je pense que j’aurais choisit c/c contre ce sizing). Mais je crois que j’aurais bet turn, je pense pas que ça float des masses dans les 3bet à cette limite.

10:35: call pas des bouses pareil, même IP.

12:50: le sizing de ton 4bet est mauvais, tu te commit totalement ce qui est pas génial avec A7o

14:50: j’aime pas du tout ton check behind. En misant tu fait payer/pusher tout les bons coeurs, JJ, … et même si tu tombe sur 88/TT, t’as une tripotée d’outs. Quand tu check behind si un coeur arrive turn je vois pas comment t’aura de l’action à moins d’être battu. Ensuite j’aime pas ton sizing river, de toutes façons t’attend un hero call de la part de vilain donc laisse lui la possibilité de penser que tu peux bluffer en misant plus cher. Bon ici contre un fish et small est mieux parce qu’il va juste regarder si c’est cher ou pas et pas ce que ça implique au niveau de ton range, mais au moment de jouer la main on savais pas que c’était un fish.

18:00: les blinds ont aussi les PP dans leurs ranges, et je vois pas pourquoi 3barrelé les boards de babies si on met vilain sur des overcards, parce qu’il ira pas à la river avec.

19:26: c/r ce board peu importe le montant qu’il fait, à moins que tu connaisse vraiment bien ses bet sizing. Parce que bet gros=quelque chose, mais bet petit ça peut être rien ou un draw et donc on a plutôt intérêt a c/r vs un draw. Ensuite j’aime pas le sizing de ton c/r, fait le plus fort pour prendre plus de value, et aussi parce que quand tu sera en (semi-)bluff t’aura pas trop envie de laisser une bonne côte à l’autre pour floater.

22:46: 2Ts, je bet turn pour value/protection parce qu’il y a plein de guthsot/OESD/FD, et qu’au final on est pas mécontent de faire folder Ax ou Kx.

22:49: 3bet AJs vs UTG n’a rien de standard, ça transforme en bluff alors qu’AJs est suffisant pour caller. ATs est limite pour caller, donc pourquoi pas s’en servir pour bluffer. Flop ton read sur le range de vilain me parait bon, check behind en abandon et CB dans l’intention de barrel pas mal de cartes me paraissent 2 options correctes. Turn tu peux pas représenter flush, ni rien d’ailleurs à part un FD donc pas génial de bet ici je pense. Celà dit son range à lui est vraiment faible quand il check turn ici et il va pas forcement chercher à savoir ce que t’as, donc à toi de voir selon le niveau de pensée que tu lui donne.

29:00: j’aime pas le 3bet light avec A7o, le mec à l’air d’être un fish, ça sert à rien.

ATo sur KTx tu peux mixer CB et check behind.

30:00: 88 ton raise flop est moche, tu transforme ta main en bluff. Call et avise turn.

34:00: KJo défend très bien IP et t’as pas de value à 3bet ça.

37:00: Bet for value, si elle bluff elle a arrêté turn et ne va pas s’y remettre river et si elle a quelque chose c’est moins bien que toi (sauf peut-être KQ) et elle va pas bet for value. En plus avec les draws loupés tu peux induire du hero call, même si tu joue jamais draw comme ça.

38:20: Encore un sizing pas terrible du 4bet.

Une remarque générale: fait gaffe à pas t’autolevel, t’as l’air d’anticiper un peu trop les adaptations des adversaires.

Bon je vais essayer de donner un jugement mais je trouve assez suicidaire de 3bet light et 4bet light en 25 surtout sans info et vs des joueurs qui call bcp les 3bet voir 4bet.

1:35 3bet possible ac PP que lorsque le vilain est en situation de vol (sb co bt) et fold relativement bien vs un 3bet, sans infos pas de 3bet systématique des PP en début de session, le call est largement meilleur pr setminder en nl25. 3bet ok vs sb mais n’ayant pas d’infos sur l’adversaire (%fold to 3bet, %steal en sb), le call est meilleur.

4:22 89s est une main qui n’est pas bonne pr 3bet, main à fort potentiel, tu es en position, les 2joueurs utg+1 et co sont deeps, just call si raise. Relance std au bt.

4:29 78s utg = fold, tu es sur une table qui call bcp aucun interêt de jouer avec des suited connectors OOP.

4:55 les joueurs s’adaptent pas, peu d’importance du métagame en nl25 donc relancer selon le rythme n’a pas d’intérêt pour moi, vraiment très loose et risqué de relancer A5o utg, tu touches ton A, tu seras jamais bien si tu es payés et sinon gagnera que des petits pots car à ces limites les joueurs respectent bcp les A.

5:40 J4s = fold, vraiment trop faible surtout qu’il a l’air assez aggro fishy, si tu es callé, tu risques de jouer le coup OOP ac une main trop faible, et si tu est 3bet aucune info si il est light ou pas.

6:57 Q4s est vraiment trop faible pr 3bet, bas de ta range de fold (A suited, K suited, PP, KTo…)

8:04 2barrels easy ac brelan touché turn, pour faire gonfler le pot et prendre de la value sur les overpairs, je pense pas qu’elle float souvent ac 2over et tte facon, tu prendras que peut de value river si une over tombe. Vs fishs, ac les nuts bet bet bet :slight_smile: As played c/c turn et aviser river car la tu montres bcp de force a bet flop, check raise turn sur brique, tu ne peux pas représenter un bluff surtout ac un gros raise qui te commite. N’est pas peur de faire fold tes adversaires, l’important est de faire gonfler le pot.

10:36 67o = fold je pense, 67s pourquoi pas en position mais là c’est vraiment faible

12:29 A7o co un peu loose, (bt ok) même raisonnement tu vas gagner des petits pots et perdre des gros ac les A mal kickés.
4bet light risqué vs des callings, sizing trop cher car tu te commit (1/3 de tn tapis investi), met seulement x2.5. Squeeze pas vraiment rentable en nl25 car ça call trop light et tu seras dans un spot difficile OOP.

15: Easy cb/call shove ac QQ(overpair + tirage flush) sur pot 3betté (sachant que AA et KK 4bet) tu as de la valeur sur pas mal de mains JJ, AK(ac gros coeur), s’il a TT tu as encore des outs, s’il a AKs c’est pas de chance. Tu dois proteger et mettre tt au milieu, car si le coeur tombe, tu n’auras soit pas d’action ou alors tu seras derrière, si un A ou un K tu peux etre passé derrière. Ton analyse est RO car si le vilain n’était pas mongole tu prends max 1street de value pas plus vs sa main, (difficile de le mettre sur cette main car son call OOP est carrement mauvais), tu es en gros à 50% d’équité vs sa main au flop, 40% vs un brelan donc tu es pas si mal s’il te check raise all in.

19:18 j’aime bien le check raise sur ce board, tu peux représenter le tirage en+ il bet pot donc montre de la forte, raise à 6 pr prendre de la value sur le J et sur le tirage aussi, il est en position il peut caller light. Prend un max de value et fait glonfler le pot ac brelan, les fishs peuvent s’envoyer en l’air ac TPBK ou du moins ne pas contrôler la taille du pot :slight_smile: la preuve il go broke ac AJo, si il just call et le carreau rentre turn, je vais à bet fold. Roni a l’air d’être un bon fish donc pas de 3bet light vs lui, tu peux 3bet AJ AQ KQ vs lui pour value. Enorme mais tu as fais le bon move ev+.

22:03 fold turn sur bet turn, même s’il bluff, bcp de cartes river vont t’ennuyer un K, un A, tous les piques, un 9, un J et en plus tu es OOP donc tu vas checker toutes les rivers et souvent fold.

22:47 AJs ATs ou non = 3bet si le vilain ouvre souvent utg, sinon call ou fold selon les stats du vilains. S’il est serré tu seras souvent derrière sa range ac ATs (AJ+ KQ+) maintenant en position le call est pas horrible. (Tu aurais cb si tu avais le tirage flush flop donc tu représentes pas la flush pour moi)

J’ai pas trop compris le raisonnement pr les sizings des 3bet mais le standart c’est de 3bet + cher OOP et - cher IP car tte facon ils calleront - light OOP. Sinon IP, il va te payer ac tte sa range et tu auras un cou difficile à jouer OOP. Je pense que tu devrais réduire ton taux de 3bet en nl25 ou du moins avoir un tracker pr avoir les stats de 3bet et fold to 3bet pr savoir comment aborder le vilain et si le 3bet light est possible :slight_smile:

27: bon fold QJo OOP vs un raise UTG vs Roni

29: ATo j’aurais cbet tu as de la value sur les coeurs, QJ, KT, et je pense qu’il faut protéger un peu.
A7o OOP = fold vs raise UTG de Roni qui call bcp les 3bets.

30:38 j’aime pas le raise pr info ac 88, si tu es payé tu as aucune info, et si elle fold tu auras fait passé ce que tu battais. Sur un flop dry comme ça ac Q, le lead flop représente bien une Q mal kickée, j’aurais tendance à fold vs 3joueurs mais bon c’est peut être un peu nit. Tu peux call flop et fold sur 2eme barrel turn.

36:02 J’aime pas trop le 3bet ac QJo OOP, as played flop cb 1/2 pot, très peu de raise en semi bluff en nl25, et en + tu as pas mal de value.

Je pense que tu values pas assez et que tu 3bet trop souvent. Voila mon analyse de la video, désolé si j’ai été un peu dure, ce n’est que mon avis :slight_smile:

Merci Fred et Event pour vos com, pointus d’abord et surtout assez justes.
J’aurais juste besoin de quelques renseignements supplémentaires sur certains points, et de poser quelques questions sur d’autres,merci d’avance si vous voulez bien me répondre à nouveau!

Avant tout, je suis entièrement d’accord avec les points sur lesquels je ne reviendrais pas (genre J4o; je représentent pas la flush, etc…).

Bien vu Fred pour l’autolevel (j’essais pourtant d’y faire attention); ainsi que pour le manque de value Event (quand au fort taux de 3bet j’ai encore aujourd’hui une opinion assez tranchée dont il n’est pas lieu de débattre ici; je penserais tout de même maintenant à mettre de l’eau dans mon vin!)

J’aimerais rétablir une chose: A5o, j’ai bien dit “ouvrir UTG”, je voulais dire “au bouton” en vol quoi; j’ai jamais ouvert cette main UTG, mais va falloir que j’apprenne à parler!!

Fred: t’es pas d’accord avec mes 2 sizing de 4bet, mais à combien aurait il fallu bet?
pour rappel:1) quand je squezze je mise 10,50, c’est pot; et il me reste 30dol environ; je me sentais pas commit avec A7o.
2) Je 4bet 8,60 sur un 3bet à 3doll en voulant call le shove avec QQ; c’est une mise entre ce que je croyais être les 2 standarts, soit 2,5 et 3 fois le 3bet; du coup j’ai aucune idée de combien il aurait fallu miser.

QJo; ok Fred pour value la river; par contre Event, je trouve que Cbet ce flop serait une erreur dans un 3bet pot: je serais jamais payé par moins (sauf si vilain call préflop QT, mais ça fait qu’une main sur 3 avec KQ/AQ); c’est pas non plus un bluff; et c’est même pas une protection vs draw, puisque pas mal de draws vont shove et je pourrais pas call.

Je dois avoir besoin d’une remise à niveau théorique pour 89s; vous êtes tous les 2 d’accord pour call et pas 3bet. Cependant ici, vs 1seul relanceur (si 2 joueurs sont dans le coup on est tous les 3 d’accord pour call et pas squezze.), 89s est clairement le haut de ma range de FOLD. C’est une main à potentiel qui devrait devenir rentable contre 2 joueurs min, ( pour exemple la plupart des bouquins s’accordent à dire que moins il y a de joueurs plus les petits as ont de valeur, et plus les SC en perdent.). Please où est l’erreur dans mon raisonnement?

Enfin QQh; vous bettez le flop tout les 2. D’experience quand je vois des bet/raise sur ce genre de flop c’est toujours brelan/flush soit en rencontre soit contre un mec avec un range plus faible. Puisque je n’avais ni l’un ni l’autre j’aurais pas call un raise de vilain, c’est pour ça que je checkbehind. (VS flush 27% VS set 34%).
Mon raisonnement est il basé sur un postulat faux résultant de ma mémoire selective (“s’il y a bet/raise sur board mono; un des deux a set ou flush” ) ; et votre conseil est il valable en micro (je me doute que vu l’agressivité des limites superieures bet/shove ici devient de plus en plus rentable)?

Voilà, que vous répondiez ou non à ce post, vraiment merci pour l’attention portée à la vidéo, j’ai bien pris note de vos remarques!

A bientot sur le forum!

Ok pr A5o au bt.
Je vais essayer de te répondre mais ayant delete la video je me rappel pu exactement des coups -_-

Alors pr les 4bet, tu dois mettre x2.5 ou moins pour pas te commit, car en règle générale, dès que t’as mis + d’1/3 de ton tapis, t’es committed.

C’était le spot avec Q44 au flop? Je pense que le vilain te paie 1x ac 88+. Mais bon le vilain a l’air de caller les 3bets ac KQ, AJ+ IP donc tu as probablement raison. Tu pourras me redonner la main plz.

89s est une main à potentiel qui a besoin de voir un flop sans faire trop gonfler le pot préflop car tu toucheras rarement, mais par contre tu as des côtes implicites énormes quand tu touches (si le vilain est profond). En +, en callant même vs 1seul adversaire tu risques d’attirer les blinds, ce qui est bon pour ta main.

Enfin sur un 3bet pot, il y a très peu de flush ds sa range a par AKs (tu as le Q de coeur dc tu peux éliminer AQs, s’il paie une PP pr setminder ou autre il est hors côtes), tu prends de la value vs les PP (99 JJ) et les tirages flush ac gros coeur. En + c’est pas parce que tu peux etre raised que tu ne peux pas cbet et réevaluer si le vilain te raise, en l’occurence j’aurais call push. Ce qu’on veut dire c’est que la value tu l’auras flop et non turn si la flush rentre. Bet pour value/protection/bluff, ici tu as clairement de la value (voir protection). Je pense que tu as trop peur des mauvais coups^^

Pas de problème :slight_smile:

Pour le QJo j’aime bien check/call, même si à mon avis on a de la value a better sur des PP inférieures a Q. Le seul problème se situe au niveau du balancing, de ton range de bet qui va comprendre presque que du bluff, mais en micro c’est pas un gros problème.

Tu peux enlever bluff, on fait jamais folder mieux que QQ ici. Sinon je pense que contre c/r tu te retrouvera aussi assez souvent contre des mains comme AhQ, … Et dans un 3bet pot t’aura une belle côte du pot contre c/shove donc avec ton redraw t’aura un call facile.

Et comme dit event: c’est pas parce que tu peux pas caller un raise derrière que le bet est pas la meilleure ligne. Parce que 9 fois 10 vilain fera autre chose que raise, donc il vaut mieux prendre sa décision en fonction de ce que tu fait folder et ce que tu fais caller qu’en fonction de ce que tu va faire si vilain raise. Par contre là où je suis pas trop d’accord avec event c’est qu’il vaut mieux réfléchir avant de miser à ce qu’on fait contre un raise, parce que souvent si on le fait pas on aura tendance à plus sur-jouer nos mains (c’est psychologique).

Je parlais en général, tu bets pr value/protection/bluff, ici c’est clairement un spot a value. Easy cbet/call shove ac overpair + redraw, par contre QQ sans le redraw bet/fold sur raise flop est la meilleur ligne non?

Je te conseil de get un tracker car ça facilite grandement les décisions. A savoir si le vilain à une af de poulpe ou pas, s’il call bcp les 3bets, s’il raise bcp préflop, c’est plus facile pour le mettre sur une range et prendre les bonnes décisions.

Jsuis daccord fred :slight_smile:

jai lecran de la video coupé en deux!C’est que chez moi?
c’etait les codecs autant pour moi.

euh nan elle était pas coupée en deux quand je l’avais vu