Ma première vidéo : Everest - NL100 / 2 tables

Voilà, je me lance, en plein bad run comme je l’ai dit sur mon blog, j’ai voulu faire une vidéo pour essayer d’évacuer ce bad run.

Everest NL 100 - 2 TABLES :

http://angeluuuuus.free.fr/NL100-2tables.rar

Quelques coups intéressants notamment un vers la fin. J’attends vos avis sur certains coup qui sont peut être mal joué de ma part je ne sais pas ! A vous de juger.

le prob c ke si t pas abonné free,il fo 6 heures pr la telecharger

Salut zAKe,

j’ai regardé ta vidéo, je l’ai trouvé très intéressante. J’ai cependant décelé un très fort sentiment de tilt de ta part :

Premièrement, à un moment donné tu fais le rescencement de l’argent perdu à partir de CB payé et perdus alors que tu es favori. Or, tu sais qu’être favori n’indique pas que tu vas gagné, mais que sur le long terme, c’est profitable et je suis certain que tu sais celà.

Ensuite, tu essaies de te convaincre que de perdre un coup que tu étais favori, tu « aimes mieux en rire ». Lorsqu’on a besoin de se réconforter comme ca, c’est que ça nous affecte. D’ailleurs, pour preuve que ce n’est pas si facile. Tu dis fréquemment des « voilà », des « évidemment » de déceptions

Également, ta première paire d’as craquée où tu dis que c’est le cas typique du bad run montre également que tu n’es pas tout à fait sain avec ceci.

Ton jeu est devenu un peu LAG à cause de celà (tu fais un rerais au SB avec J8s). Et jouer LAG peut apporter de bons pots (notamment ton all-in sur ta dernière main… alors que tu mets ton adversaire sur un tilt alors qu’il n’a perdu une seule main contre toi).

(30 minutes) Un autre exemple de jeu un peu défaillant est lorsque tu es au BB avec deux petites cartes et SB limp. Streets : AK5A5, il te fais deux dollars et tu fais un instant fold… sans même réfléchir au fait que vous deviez très certainement splitter ce pot (c’est très très peu probable qu’il ait un roi ou un as et également un paire.

Voilà, c’est pourquoi je crois que tu es dans un profond tilt qui mérite une bonne semaine de pause… au moins. Je te jure que tu en ressortiras beaucoup plus serein et tu vas améliorer ton jeu. Profites-en pour lire et regarder des vidéos et voir les autres « erreurs » que tu fais. Ça vaut vraiment la peine. On a tous nos passes un peu plus difficiles. Lâches pas, mais, encore une fois, prends une bonne pause :slight_smile:

P.S.: Tu mises très très rapidement quand tu as touché et tu réfléchis quand tu n’as pas touché. Fais attention, c’est un tell important en ligne (ca peut également expliquer pourquoi tes CB sont payé quand tu perds et pas quand tu gagnes). Choisis-toi une place dans le timeline et appuies toujours à ce moment là.

Voilà, j’espère que ton badrun va passer :slight_smile:

Bonne chance pour la suite

Salut pariterre,

Tout d’abord merci pour ce commentaire très constructif dans lequel j’ai noté une grande part de vérité. Je me suis complètement reconnu dans ton post et je pense effectivement être beaucoup plus touché psychologiquement par ce bad run que je ne veut l’admettre.
Je vais suivre ton conseil. Je vais me calmer en lisant et en regardant d’autres vidéos. Pour ce qui est de la pause, malheureusement c’est délicat car j’ai un bonus de 275 $ à débloquer avant une date limite et cette somme n’est pas négligeable. Cependant, je ne jourais désormais que si je suis dans un bon état d’esprit, il n’y a plus aucun doute là dessus.
Et je referais une vidéos à la fin de mon bad run, en pleine possession de mes moyens, pour que l’on puisse comparer !

Allo,

Je comprends ta problématique :stuck_out_tongue:

Un bon conseil pour toi, serait de passer au Hold’Em Limit et de ne jouer que les premiums (top 6) en raisant et reraisant

(sur Everest, tu n’as pas besoin d’être dans le coup pour avoir les points Summit). Donc si tu ouvres 5-6 tables en jouant à des limites relativement haute, tu débloqueras ton bonus encore plus facile qu’en NL où tu peux perdre beaucoup plus que ce que tu as à gagner.

Donc si tu adoptes cet approche : Ne joue que le top 6 (88+,ATs+,KQs,AKo). Joue les TRÈS aggressif (raise-reraise préflop, CB, Second Barrel, Value bet si tu as paire max)

Comme ca tu auras un jeu mécanique qui ne risque pas de te rendre broque :stuck_out_tongue:

Bonne chance :slight_smile:

Salut,

Je dirai la même chose que pariterre2 et je remmettrai l’accent sur quelques trucs :

• Tes relances préflop sont toujours les mêmes.
  • Tes CB sont toujours les mêmes ou presque.
  • Trop de raises UTG ( notamment avec ##Ks##Qd )

En gros mon conseil c’est « Joue un peu moins mécanique et ajuste tes raises à chaque situations. »

Bonne continuation. Bye.:wink:

Belle initiative que cette vidéo, merci, c’est toujours un plaisir de regarder jouer les autres et je pense que c’est vraiment formateur pour tout le monde.

Pour ta prestation j’émets un avis conforme à mes prédécesseurs.

J’ajouterai que durant toute la vidéo tu parles de la position à raisons d’ailleurs, mais je trouve que tu n’en tiens pas suffisamment compte, tu te retrouves plusieurs fois dans des situations délicates à cause de ce point. D’autant que tu adoptes une ligne que je trouve un tantinet weak quand tes CB ne passent pas avec un check quasi systématique, je pense qu’un deuxième barrel ne ferait pas de mal de temps en temps, d’une pour contrer une tentative de floating au flop du vilain et gagner le coup mais pour montrer à la table que tu en es capable et que tu risques de les mettre dans des situations difficiles s’ils suivent tes relances et tes CB.

Je suis d’accord avec toi margot, mais comme je l’ai dit je referais probablement une seconde video à la fin de mon bad run car le bad run transforme un petit peu mon jeu d’où les second barel inexistant à cause du bad run et de peur de m’aventurer dans des coups cher sans rien. Dans les mauvaises périodes je pense qu’il est préférable de se " tightifier " plutôt que de se " loosifier ". En temps normal les second barel sur la turn j’ai plutôt tendance à les faire sur une carte supérieur aux 3 cartes du flop.

Merci pour vos critiques.