Ma première victoire en tournoi

Salut,

Un homme heureux se présente à vous, ma première victoire dans un MTT, j’en reviens pas même si on était que 67.

Alors on est sur bigbetpoker(oué je suis pas en fr), j’ai eu grâce à un site, un bonus no déposit(25$) il y a plusieurs mois, j’ai joué un peu en cash et en don, sans grande réussite, j’étais genre redescendu à 19$, ça m’avait saoulé et j’ai arrêté pendant plusieurs semaines/mois.

Puis y a 1-2 semaines je me décide a rejouer mais en tournoi, une petite envie de tournoi, un samedi soir où je devais aller au ciné, je sors de chez moi, je roule 50m, je fais demi-tour, une vraie patinoire, je m’inscris à un tournoi à 0.60$, je fini en table finale, 2.20$ si je me rappelle bien, rien de fabuleux mais content de la table finale.

Je rejoue quelques jours après, un tournoi à 2.20$, table finale encore et je fini 2ème mais content, 20$ qui rentre. Puis les jours après je refais quelques tournoi, notamment en 3.30$ à 50 joueurs max, je fini dans les payés, avant hier encore un 3.30$, je fini payé aussi, bref ces 2 dernières semaines sur 7-8 tournois, j’ai fait que 2 non payé, ça sentait un truc arriver.

Aujourd’hui, je joue à nfs hot pursuit sur ps3, les serveurs EA étaient rade, je fais juste 2 courses en solo parce que ça me saoule de pas voir le temps de mes amis(le destin???) et je m’inscrit en late register sur le 3.30$ SH(7 minutes les niveaux de blind).

Et je joue, ça se passe bien, j’ai des mains sympa, je monte mon tapis à un niveau sympa sans être deep(vu la structure c’est pas vraiment possible d’être deep) et je sais pas pourquoi mais je le sens bien, je m’imagine occupé de créer ce topic où je raconte ma victoire. Les choses vont encore mieux quand j’ai une livraison du cheap leader du tournoi(j’étais 2ème), le mec je sais pas ce qui lui a prit, mais un KK m’a permit de prendre le cheap lead du tournoi. C’était quitte ou double n’empêche, j’aurais pu sauter, le gars avait 23s et il touche un 2 au flop, il a min raise preflop, je le surelance il paye, flop 7 2 Q, il check, je relance, payé, turn 5, je fais tapis, il paye et un J me fait respirer à la river, je prends un large cheap lead.

On arrive en table finale, je suis toujours cheap et avec pas mal d’avance sur le second, première fois que ça m’arrivait, j’ai 30-40 blinds si je me souviens bien. Je relance de manière raisonnable et réfléchi et je gagne quelques jetons de plus, puis je perds quelques coups, des tapis petit remontent et on c’est retrouvé à 5 dans un mouchoir de poche à des moments.

Les blinds continuaient de monter et ça devenait du bingo, all in or fold pour tout le monde, 3ème pause, on est 4, 30k, 31k, 35k et 36k, blind 400 2000/4000 :silly: (on aurait dit direct poker sur direct8) , j’ai 30k, je suis dernier, j’ai QJ en sb, les autres fold, j’envoi, payé par AK, une madame à la river, j’étais comme un ouf derrière mon pc, je fais ; putain c’est trop bon ça et jme tape sur la tête(oué je suis zinzin) mais je m’excuse quand même pour le bad beat, je le fais toujours, je dis un petit sorry même si évidement je suis content. Finalement je l’ai sorti en plus, je suis BB, il fait tapis, le bouton paye, je check, j’ai 10 7, flop assez fou J 10 A, turn 9 et river 7 et je gagne le coup avec 10 7, si ça c’est pas du bol.

Quand on est plus que 2, on est presque égalité, j’ai un léger avantage, première main, je fold mon bouton(on était en push or fold), 2ème mains, il fait la même, 3ème mains j’ai KJ, j’envoi, il paye avec 33, je touche un J en première carte du flop et ça tient.

Je gagne mon premier tournoi de poker, je suis arrivé à la 6ème mains, ça c’est terminé à la 267ème, 1er sur 67 joueurs, alors oué c’est pas un tournoi à 2000 joueurs mais cette victoire est trop bonne putain :laugh: , quand on était plus que 4 avec des blinds de fou malade, ça a durée un certain temps et je me suis retrouvé dans toute les situations pour au final l’emporter.

Voilà, vous en avez sans doute rien à foutre :lol: mais fallait que j’en parle :woohoo: , merci à 2NE1 qui m’ont accompagné durant la plus grande partie du tournoi, elles m’ont porté chance je crois.

Bref un tournoi où je me sentais bien, où même si j’ai perdu des coups qui m’ont couté cher, tout semblait bien se passer, c’était comme si il pouvait rien m’arriver, j’ai ressenti ça pour la première fois de ma vie après avoir débuté le poker début 2007, avec des gros moments sans jouer, j’ai fais de tout, cash, sng, don et tournoi, je suis gagnant de quelques centaines de $ sur ma carrière ^^, je joue pas cher ou en freeroll(je jouais le free de 20h05 sur best one poker en particulier). J’ai participé au premier best team pokac, on a fini 4ème, j’ai été premier de mon équipe(j’étais pas le meilleur pourtant mais certain ont pas participé à certaine épreuve) et là ce soir, enfin cette nuit, c’est un peu la consécration, 60$ :laugh: , ça vous semble ridicule à vous, gagner 60$ sur un tournoi à 67 joueurs mais moi ça me fait kiffer.

Merci de m’avoir lu, bye.

11 jours après

GG!

Fo pas grand chose pour rendre un homme heureux:laugh: :laugh:
GG

GG :slight_smile:

lol gg a toi !:laugh:

NICE :slight_smile:

gg :slight_smile:

Y’a vraiment des tonnes de rooms de poker au dela des frontières n’empeche, j’me demande comment vous faisiez pour choisir avant !

Merci :side:

Rafra wrote:

[quote]Fo pas grand chose pour rendre un homme heureux:laugh: :laugh:
GG[/quote]

:stuck_out_tongue: c’est sur que j’ai pas gagné le main event des wsop mais ça me suffit, face à seulement 66 joueurs(le 67ème étant moi) c’est pas un exploit mais une victoire est une victoire :slight_smile: , j’aime bien ce petit format, sur le free de best one, j’ai fait pas mal de table finale et des 2ème place :frowning: , il y avait pas énormément de joueur, on était 50-60 dans les débuts puis 70-80 quelques temps après, 10 places payées, un peu comme là, 67 joueurs, 10 places payées, une structure plutôt rapide mais pas trop.

r4ch0n===> Là j’avais choisi parce que j’avais 25$ gratos :woohoo: et plus avec un certain nombre de point(le truc impossible).
Bigbet y a beaucoup d’américain, sur une table à 6 t’auras souvent genre 4 américains.

encore VGG B)

lykydyzer357 wrote:

merci :slight_smile:

fallait que j’en parle, PA n’est sans doute pas étranger à cette victoire

gg!

LOL facile everest la meilleur room

Je n’ironisai pas du tout en disant “il faut pas grand chosse pour rendre un homme heureux”…Je comprend car j’ai déja vécu ce sentiment, j’espere que tu va continuer sur ta lancée, d’ailleurs c’est pas les coups ou on gagne le plus d’argent qui nous rendent les plus heureux mais les 1er ou les “belles” victoires…un peus comme avec les femmes (sans etre macho ni misogyne)…
GL pour la suite

Rafra wrote:

[quote]Je n’ironisai pas du tout en disant “il faut pas grand chosse pour rendre un homme heureux”…Je comprend car j’ai déja vécu ce sentiment, j’espere que tu va continuer sur ta lancée, d’ailleurs c’est pas les coups ou on gagne le plus d’argent qui nous rendent les plus heureux mais les 1er ou les “belles” victoires…un peus comme avec les femmes (sans etre macho ni misogyne)…
GL pour la suite[/quote]

:slight_smile: merci, là je crois que je ne vais plus jouer pendant quelques jours, j’ai cash out une grande partie de mes gains de ces 2 dernières semaines, faut profiter de ces gains même si ils sont pas énorme, ça fera quelques blu-ray :laugh:

sur pokerstars(en tout cas en .com) y a des tournois pas trop cher(2-3$) en SH avec des structures intéressante, je me tâte depuis plusieurs jours pour cash in un peu de thune sur pokerstars et tenter ma chance sur ces tournois avec énormément de joueurs(ce sont des garantis donc 2000 à 5000 joueurs)

gagner un de ces tournois ça rapporte énormément mais les chances sont très faible, je suis pas forcément fan de ces big tournoi

t’en as déjà gagné toi? des tournois à plusieurs milliers de joueurs?