Ma première main d'Omaha

Aujourd’hui, je me suis un peu essayé à l’Omaha.
Je regarde les vidéos depuis un moment, mais je n’osais pas m’y mettre, surtout parce que je ne sais pas trop comment jouer préflop. Il semble que le mieux ce soit d’avoir des mains connectées et des tirages couleur max, mais je ne sais pas estimer précisément la valeur d’une main, savoir si elle mérite une relance, ou un limpe, ou une surrelance…
Quand au jeu post flop, je ne sais pas trop comment estimer si on a la meilleure main.
Toujours est-il que je me suis mis sur la table la moins chère que j’ai trouvé, histoire de voir un peu comment ça marche.
Voici ma toute première main, telle que je m’en souviens.
Je suis de BB avec AQ44, je ne sais plus les couleurs, je crois que j’ai un tirage couleur à l’as. Plusieurs joueurs limpent et je checke.
Le flop est Q4 et la troisième était un 6, je crois. Il y a un tirage couleur.
Le SB mise et je le relance un peu en dessous du pot. Le bouton et le SB me payent. Déjà ici, je ne suis pas sûr de moi. Etait-il correct de relancer ici.
La quatrième est plutôt insignifiante et je ne suis toujours battu que par un brelan supérieur.
SB checke, je mise le pot, les deux joueurs me payent.
La turn est un 8, qui ne concrétise pas de tirage couleur, mais je suis maintenant battu par un joueur qui aurait 57. Le SB mise la moitié du pot.
Dois-je payer ?
Au texas hold’em, cette carte serait relativement sans danger, mais à l’Omaha, je ne sais vraiment pas ce qu’il en est.

Je ne passe que très rapidement et je n’ai pas le temps de commenter en détail ta main et ta question, ceci-dit le conseil général pour un joueur débutant en Omaha est de ne jouer sur des gros coups qu’avec des mains max.
Avec cette stratégie, dans le pire des cas tu ne devrait pas perdrer grand chose. Et dans le meilleur, tu te feras un peu d’argent et surtout tu acquèreras de l’expérience sur cette période.

Pour la sélection des mains de départs, lis les ouvrages et articles, il n’y a que çà de vrai pour commencer.

Sélection correcte + stratégie max = prise de risque mini et variance mini assurée en Omaha :wink:

En tous cas c’est la stratégie que j’avais adopté pour commencé cette variante (que je conseil à tout le monde en passant)

Pour ma part, j’ai fais quelque partie d’omaha mais rapide donc je ne pourais te conseiller !
mais en micro limit d’apres le retour que j’en ai la majorité des joueurs veulent voir tout le flop, histoire de voir si ils ne peuvent pas faire de combinaison !

personnellement, je relance quand par exemple j’ai des paires hautes mélées avec quinte ou couleur max …

mais en tout cas en mini limit, en sit&go, je gagne tout … buy in 1 et 2$ … les joueurs jouent n’importe comment. Donc si tu veux t’amuser en te fesant un peu d’xp n’hésite pas.

Ok, j’essaierais de jouer le jeu max.
Ca veut donc dire que préflop des cartes suited ne sont pas intéressantes si on n’a pas l’as ?
Quand aux petites paires elles ne sont pas non plus intéressantes parce que si on trouve brelan ce ne sera pas le meilleur ?
Et que faire si on trouve le brelan max mais qu’il y a des tirages couleurs ? Doit-on miser le pot pour faire faire payer l’adversaire et lui dénier toute cote implicite en couchant quoi qu’il arrive si la couleur tombe ?
C’est vrai que je n’ai pas joué max, et j’ai vu mes suites et couleurs battues par des fulls, brelans battus par suites…
Pour l’instant j’ai encore du mal à estimer le genre de main que peut avoir l’adversaire. Je me suis trouvé avec top deux paires, pour voir à l’abattage un joueur avoir été hyper passif avec un brelan.
En contrepartie, j’ai démasqué quelques bluffs.
A l’arrivée je sors assez positif, mais je crois que j’ai été assez chanceux.

Oui en règle général, à part en SH et avec l’expérience, il vaut mieux ne jouer quasiment que les mains max.

Là tu es de BB, mais en règle générale je pense qu’il n’est pas rentable de jouer les petites PP car tu auras toujours le bottom brelan. Il y a beaucoup plus de set-overset qu’en TexasHE.

J’ai oublié de préciser effectivement que c’était du shorthanded.
Je voulais essayer full ring, justement pour tâcher de jouer max, mais sur le site où j’étais, les tables full ring étaient vides. J’aurais pu essayer d’en lancer une, mais déjà je n’y connais rien en shorthanded, alors je ne me sens pas prêt à faire du heads-up en attendant que la table se remplisse.
J’y ai rejouer à peu près 1h20 hier soir, et je crois que je ne me débrouille pas trop mal pour un débutant.
La table était très passive, j’ai donc pu voir beaucoup de cartes pour pas cher et faire bien grossir les pots quand j’avais un très bonne main, donc dans l’ensemble, on minimise bien les pertes et maximise bien les gains.
Le problème c’est que par deux fois j’ai mal estimé ce qu’était ma main. Il me faut pas mal de temps pour être sûr d’avoir bien vu ce que j’avais, et même comme ça, par deux fois, je me suis trompé. Une fois je croyais avoir un full alors que j’avais juste top set, et une autre je croyais avoir deux paires AK, alors que j’avais juste paire d’as. Bref deux coups qui m’ont coûté pas mal.
Qui plus est, je n’ai touché qu’un seul tirage (alors que j’en ai eu de très gros). J’ai trouvé la nut flush sur… une doublette du board. Heureusement, le joueur était tellement passif, qu’il m’a laissé voir le showdown gratuitement alors qu’il avait un full.
A l’arrivé, je suis légérement négatif sur la session, mais je crois que je vais continuer ce jeu bien sympa et je vais me renseigner sur la manière de jouer, notamment préflop, et avec des tirages, ou encore avec la nuts sur des boards à tirage…