Ma première depuis bien longtemps

Salutatousses !

Je sais, pour vous, gagnants réguliers de tournois de renommée mondiale, c’est devenu une habitude, mais pour moi, c’est presque le champagne :laugh: :laugh:

Enfin une TF, après un constat de totale incompétence en matière de MTT depuis le premier freeroll B1P…

C’est un 2$ Full Tilt, avec 180 players. Autant vous le dire tout de suite, j’ai pas fait de folies, puisque je termine 5 avec la somme faramineuse de 27 $ pour 3 h 30 de jeu acharné :stuck_out_tongue:

Pas rentable, mais très instructif. Il m’a semblé trouver un niveau assez relevé (en tout cas, pour mon tout petit niveau). Des moves intéressants, et des joueurs qui devenaient de plus en plus tricky à mesure que le tournoi avançait, variant leur type de jeu, tendant pas mal de pièges.

Instructif également, pour ce qui concerne le facteur chance. J’ai tendu un joli piège en début de tournoi, qui m’a bien aidé. Mais un move désastreux m’a fait très mal un peu plus tard (comprends toujours pas mon action après avoir revu la main en boucle).

Je me suis retrouvé sous perfusion, passant à ras des pâquerettes, obligé de pousser avec quasiment any 2 à certains moments, et les any 2 sont passées quand il fallait. Ensuite, besoin de gonfler le stack et les cartes sont tombées quand il le fallait.

Quelques vols bien sentis et me voici en TF.

Deux joueurs essentiellement dominaient la table, avec des moves que j’ai suivis avec beaucoup d’intérêt. Malheureusement, les blinds et les antes m’ont rattrapé et obligé à une ou deux décisions borderline qui m’ont fait sortir.

Je termine ITM, et j’estime que c’est un progrès notable. Avant hier, je m’étais fait un chip and chair sur Everest, j’ai péniblement réussi à faire 26 / 1500, mais ITM quand même…

Comment que ça s’fait-y que ça s’peut-on ?

Ben, je sais pas si y’a un lien de cause à effet, mais pendant mes vacances, me suis retapé les 2 Harrington on Holdem. C’est fou ce qu’il dit comme choses intéressantes cet homme là… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonne nuit à tous
Spy

Allez, pour la forme, et aussi pour progresser, je vous poste le meilleur et le pire…

Le meilleur : la seconde paire qui se voit pas…

FullTiltPoker Game #4722147092: $2 + $0.25 Sit & Go (35821507), Table 13 - 20/40 - No Limit Hold’em - 12:24:19 ET - 2008/01/03
Seat 1: Subdood (1,465)
Seat 2: gm403 (1,185)
Seat 3: daluthed (3,285)
Seat 4: RoyArnie (1,840)
Seat 5: Cutastrov (7,285)
Seat 6: DoubleSpy (3,715)
Seat 7: bigbossin (1,375)
Seat 8: akfrye (3,385)
Seat 9: Prolifik MC (1,210), is sitting out
Cutastrov posts the small blind of 20
DoubleSpy posts the big blind of 40
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to DoubleSpy [##Ah ##5h]
bigbossin folds
akfrye has 15 seconds left to act
akfrye calls 40
Prolifik MC folds
Subdood folds
gm403 folds
daluthed raises to 160
Prolifik MC has returned
RoyArnie calls 160
Cutastrov folds
DoubleSpy calls 120
akfrye calls 120

Là, clairement, je paie pour la cote, je prends pas un risque énorme, mais c’est hors de mon range habituel et je sais que je vais être hors position.

*** FLOP *** [##5d ##4d ##As]
DoubleSpy has 15 seconds left to act
DoubleSpy bets 400
akfrye folds
daluthed calls 400
RoyArnie folds

Je prends la température… Je ne le mets pas sur trips, il ne prendrait pas le risque de voir un carreau de plus. Un tirage avec 2 figures à carreau ? Mais une paire quand même… Je commence à percevoir de l’Ax. KK ou QQ possible, mais il peut avoir peur de l’As.

*** TURN *** [##5d ##4d ##As] [##2s]
DoubleSpy bets 1,000
daluthed calls 1,000

Bon, il a clairement un As, et correctement kické, mais il me mettrait alors sur KK QQ ou un As moins bien kické que le sien ?

*** RIVER *** [##5d ##4d ##As ##2s] [##5c]
DoubleSpy bets 2,155, and is all in
daluthed calls 1,725, and is all in
Uncalled bet of 430 returned to DoubleSpy

Peux quand même pas faire mieux que ça pour lui montrer la force de ma main… Bon, on va dire qu’il est committed…

*** SHOW DOWN ***
DoubleSpy shows [##Ah ##5h] a full house, Fives full of Aces
daluthed mucks
DoubleSpy wins the pot (6,910) with a full house, Fives full of Aces
daluthed stands up
*** SUMMARY ***
Total pot 6,910 | Rake 0
Board: [##5d ##4d ##As ##2s ##5c]
Seat 1: Subdood didn’t bet (folded)
Seat 2: gm403 didn’t bet (folded)
Seat 3: daluthed mucked [##Ac ##Jc] - two pair, Aces and Fives
Seat 4: RoyArnie (button) folded on the Flop
Seat 5: Cutastrov (small blind) folded before the Flop
Seat 6: DoubleSpy (big blind) showed [##Ah ##5h] and won (6,910) with a full house, Fives full of Aces
Seat 7: bigbossin didn’t bet (folded)
Seat 8: akfrye folded on the Flop
Seat 9: Prolifik MC didn’t bet (folded)

Le pire : Le Spy pète un cable et devient aveugle

Je commente même pas, ça se passe de commentaire… Me demandez pas pourquoi ni comment, hein, je sais toujours pas. Ce dont je me souviens, c’est que je le mets à un moment donné sur AK, et que je refuse d’y croire… Ben oui, c’est comme ça…

FullTiltPoker Game #4722557046: $2 + $0.25 Sit & Go (35821507), Table 5 - 60/120 - No Limit Hold’em - 13:18:14 ET - 2008/01/03
Seat 1: cuccio 1966 (12,365)
Seat 2: Kollinio (5,555)
Seat 3: Eemineem (2,970)
Seat 4: roliii (5,105)
Seat 5: Mr Varo (6,780)
Seat 6: DamoD (2,440)
Seat 7: badbeatman06 (1,335)
Seat 8: fenny26 (5,910)
Seat 9: DoubleSpy (7,115)
Kollinio posts the small blind of 60
Eemineem posts the big blind of 120
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to DoubleSpy [##Js ##Ah]
roliii folds
Mr Varo folds
DamoD calls 120
badbeatman06 folds
fenny26 folds
DoubleSpy raises to 360
cuccio 1966 folds
Kollinio raises to 720
Eemineem folds
DamoD folds
DoubleSpy calls 360
*** FLOP *** [##9h ##Qc ##As]
Kollinio has 15 seconds left to act
Kollinio bets 1,680
DoubleSpy raises to 6,395, and is all in
Kollinio calls 3,155, and is all in
DoubleSpy shows [##Js ##Ah]
Kollinio shows [##Ac ##Ks]
Uncalled bet of 1,560 returned to DoubleSpy
*** TURN *** [##9h ##Qc ##As] [##5c]
*** RIVER *** [##9h ##Qc ##As ##5c] [##Kh]
DoubleSpy shows a pair of Aces
Kollinio shows two pair, Aces and Kings
Kollinio wins the pot (11,350) with two pair, Aces and Kings
*** SUMMARY ***
Total pot 11,350 | Rake 0
Board: [##9h ##Qc ##As ##5c ##Kh]
Seat 1: cuccio 1966 (button) didn’t bet (folded)
Seat 2: Kollinio (small blind) showed [Ac Ks] and won (11,350) with two pair, Aces and Kings
Seat 3: Eemineem (big blind) folded before the Flop
Seat 4: roliii didn’t bet (folded)
Seat 5: Mr Varo didn’t bet (folded)
Seat 6: DamoD folded before the Flop
Seat 7: badbeatman06 didn’t bet (folded)
Seat 8: fenny26 didn’t bet (folded)
Seat 9: DoubleSpy showed [##Js ##Ah] and lost with a pair of Aces

THAT’S ALL FOLKS !

Joli, bravo à toi et continue :wink: !

Le soir du nouvel an j’ai finit second d’un "un jeton un siege" sur everest (que 277 joueurs). Et ce que je peux en dire c’est qu’à la fin, sur ces mtt peu cher, il vaut mieux parfois attendre plutot que de faire tapis avec AK, même s’il on a un M

TT A FAIT DACCORD AVEC TOI CHOULBAGUY
CELA VAUT EGALEMENT POUR LES TOURNOIS A 5$, UNE FOIS JE SUIS ARRIVER EN TABLE FINALE SHORT STACK ET EN 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS JE ME SUIS RETROUVE EN HEADS UP AVEC LE CHIP LEADER INITIAL DE LA TABLE FINALE.
LES NEUNEUS D EVEREST ALLAIT SATTAQUER A LUI AVEC DES MAINS MOYENNES.

SINON, BRAVO A TOI DOUBLE SPY, ET BONNE ONTINUATION A VOUS POUR 2008.
PAR ICI LES PTITS POPOTS AVEC LES SOUSSOUS:P

Bravo à toi

Je suis d’accord avec ce qui est dit. Quand tu entres en table finale, les éliminations ont tendance à pleuvoir.
La plupart des joueurs jouent hyper tight à la bulle de la TF (alors même que parfois, il n’y a pas de gros palier de gain) et ils arrivent donc short stack en TF (ils laissent les blinds devenir très hautes) et là c’est le massacre.
L’idéal c’est de ne pas se priver de voler les blinds avant la table finale et de jouer super tight après.
L’avantage d’être agressif avant la TF, c’est que non seulement on vole les blinds (ce qui permet souvent de se construire un gros stack car les blinds sont très hautes), mais en plus on se donne des chances d’éliminer un joueur. Si l’on va all in pour voler les blinds et qu’on est payé, même si l’on n’est pas favori, on peut quand même gagner le pot, ce qui fait sauter la bulle et nous donne un gros stack. Si l’on s’était couché, les chances d’éliminer le joueur auraient été nulles.

Merci à tous pour vos encouragements, remarques et conseils judicieux, comme à l’habitude.

Une petite précision : j’ai joué d’une certaine manière pour être absolument ITM. Il y avait 18 places payées. A partir du moment où je suis arrivé dans les 18, j’ai radicalement changé ma manière de jouer. Il ne s’agissait plus de jouer pour être dans les sous, mais de jouer pour gagner. A mon avis deux plans de jeu différents, comme d’ailleurs expliqué dans pas mal d’articles.

Il est certain qu’entre 18 et la TF, je ne me suis pas privé d’attaquer fort avec la position, et les autres avaient tellement envie d’y aller aussi, à cette TF, que j’ai pu passer quelques bluffs complets qui, avec des blinds à 600/1200 Ante 125 m’ont bien aidé, pour peu qu’on ajoute quelques limpers. A chaque fois, j’ai poussé sans me poser de questions, parce que j’avais suffisamment de crédibilité pour mettre en danger le stack d’un limper avec une main marginale, et de toute manière j’étais dans les sous.

Une fois à la TF, autre histoire. Le chip leader me couvrait 5 fois avec un peu plus de 100K et j’étais le petit poucet de la table. J’ai quand même réussi à me débrouiller pour que 4 autres sortent avant moi :wink:

Je sors honorablement avec QJ contre AT, et un respect auquel je n’étais pas habitué (ça fait du bien, ça, aussi).

Merci encore pour votre feedback. Allez, on va remettre ça, si je perds un tournoi similaire 12 fois consécutives, je serai quand même even… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Spy