Voila, j’aimerai vous exposé ma nouvelle façon de jouer en MTT qui m’a rapporter gros dés le premier soir.
Je ne veux pas dire « C’EST LA MEILLEUR FACON DE WIN EN MTT §§§ » mais plûtôt former une discution autour.
Hier après-midi
Donc hier après-midi, en manque de résultat, j’arrive enfin a me remettre en cause et a regarder les reports battles que partypoker m’envoit.
Dés que je voyais une faille dans mon jeu, je le disais a voix haute, et avoir un entourage qui nous écoute aide quand même beaucoup. (a ce moment la, ma femme et un ami qui squate cette semaine)
Ce qui est ressorti de mes 2 heures de monologue :
« Pourquoi je paye ce allin avec AQs ? »
« Pourquoi je call 2 allin avec AKo ? »
« et voila, ma Nième QQ allin préflop cracked par AA/KK/AK »
« Pourquoi je call ce allin avec mon tirage flush max ? »
En gros, je perdais quasiment tous mes combats en défence, et je partais trop souvent tapis préflop. Hier soir
Donc hier soir, sans me vanter, j’ai fais un jeu quasi parfait, et je n’ai QUASIMENT jamais défendu, au point de jeter un moment AKs contre 2 allin préflop. (le 1er avait AA et le 2nd QQ).
Défense ? presque 0, pourquoi call a l’aveugle ?
Attaque ? toujours entré en relance préflop, CB si advs fébrile.
Image ? En MTT on s’en fout de l’image avant la bulle, les joueurs n’arretent pas de changer de table.
Si d’autres choses me viennent a l’esprit, je completerai (c’est le reveil la pour moi ^^) Merci de votre « colaboration »
Estimation du range adverse ? Estimation de l’equité de ta main face à ce range ? Côte du pot ?
J’préfère ces arguments à « pourquoi call à l’aveugle? », désolé.[/quote]
D’accord avec cedr137, car je pratique la défense 0 et ne rentre dans un coup qu’en attaquant, et bien je me fais pilonner ma grande blind tout le MTT et je n’arrive jamais très loin.
Justement j’étais en train de me demander comment on fait pour se défendre en grande blind.
oui on sait qu’en mtt online les structures ne favorisent pas le jeu tight et la nécessité d’attaque se fait sentir dès le 3ième niveau de blind. Mais je garde en principe "Estimation du range adverse, avec quel main, côte du pot, ma position…
Maintenant il faut que explique un peu mieux des 3tournois peut être un replayer ?.
j’ai deja plusieur fois folder AK ou QQ préflop !
Mais c pas pour ca que j’ai pue faire un bon résultat…
Quand tu prend un vilain bad beat ca fait mal et tu a beau ne jamais défendre , il y aura toujours des coups inévitable !
De plus je pensse pas que ne jamais défendre soit bon…
Il ya des mains qui merite plus detre payer pour voir un flop que de les relancer préflop!
Une strategie trop extrémiste n’est pas bonne a mon sens.
Mais si tu a pu faire de belle perf grace a ca eh bien bravo a toi !
[quote]- « Pourquoi je paye ce allin avec AQs ? »[/quote]
je viens de faire un review sur mes derniers MTT et cela confirme aussi que j’ai un gros problème sur la défense…
j’en avais le sentiment mais c’est vrai qu’un analyse détaillé de ses mains met grandement en avant les lacunes récurrentes de son jeu…
Pour moi le tilt avec un gros tapis en fin de tournoi… et les défenses en 3bet que je call ou push trop facilement :unsure:
En ce moment, la mode est au jeu tight. ça veut dire que même en NL 10 (sauf le week end), beaucoup de joueurs jouent tight parce qu’on leur a dit que c’était la base d’un jeu gagnant.
En MTT, ça donne quoi? Des mecs qui jouent plus une main à partir du 3eme level et qui attendent une premium pour envoyer.
Donc forcément, face à ces joueurs là, AQ est limite pour caller et mettre son tournoi en jeu face à un range:
AJ+, 99+ au bouton et plus tight encore parfois en early position.
La clé reste donc le profiling du joueur en face, parce que face à un loose, AQ est bon.
Après, pareil pour AKo, avec un stack dans la moyenne, faut-il caller un all in déjà suivi par un autre joueur qui nous couvre alors qu’on approche de la bulle ou attendre une main comme K8 au cut off où on sera l’attaquant face à des stacks moyens aux blinds et où il nous reste de la fold equity? La deuxième solution me semble meilleure
[quote]En ce moment, la mode est au jeu tight. ça veut dire que même en NL 10 (sauf le week end), beaucoup de joueurs jouent tight parce qu’on leur a dit que c’était la base d’un jeu gagnant.
En MTT, ça donne quoi? Des mecs qui jouent plus une main à partir du 3eme level et qui attendent une premium pour envoyer.
Donc forcément, face à ces joueurs là, AQ est limite pour caller et mettre son tournoi en jeu face à un range:
AJ+, 99+ au bouton et plus tight encore parfois en early position.
La clé reste donc le profiling du joueur en face, parce que face à un loose, AQ est bon.
Après, pareil pour AKo, avec un stack dans la moyenne, faut-il caller un all in déjà suivi par un autre joueur qui nous couvre alors qu’on approche de la bulle ou attendre une main comme K8 au cut off où on sera l’attaquant face à des stacks moyens aux blinds et où il nous reste de la fold equity? La deuxième solution me semble meilleure[/quote]
je suis d’accord avec toi SAUF avec ce que jai mis en gros l’approche de la bulle ne sera JAMAIS une raison pour justifier un move. La difference en tre les joueurs gagant et perdant en MTT c’est cet aspect. Les perdant se focalise sur la bulle et sont tres soulagé de la passer. Les gagnant eux se foute completement de la bulle et exploite les adversaires avec un facteur bulle enorme. Buster a la bulle pour ces joueur sans crainte n’est pas un probleme ce qu’ils visent ce sont les premieres places.
La seule et unique raison ou je fait attention a la bulle c’est quand je peux etre ITM avec un tres short stack je vais juste pas gaspiller l’equite qui me rete en pushant 72o alors que si je folde encore 2 mains je serais ITM. Mais je sais alors que j’aurais aucune chance de faire autre que ITM dans ce tournois