Ma banque n'aime pas le poker

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis aperçu que je ne peux plus déposer d’argent sur aucune room, ni sur mon compte Moneybooker, avec ma CB Mastercard (Crédit Agricole) alors que ça marchait il y a à peu près 2 mois. J’aimerais donc savoir si une banque a le droit de bloquer ce genre de transaction ? Est-ce qu’elles s’appuient sur une loi ?
Si d’autres personnes ont eu ce genre de déboire, comment vous en êtes vous sorti ?

Merci d’avance et à ce soir sur bwin !

ps : je hais les banques !!!

en fait j’avais eu à peu pres le meme cas de figure.

avec ma CB visa Caisse epargne j’ai pu deposer sur MBookers sans probleme.

Par contre avec ma CB SG pas moyen. La SG m’a dit que je devais les appeller pour regler cela.

Il doit y avoir une sorte de droit ou protection sur les CB.

Neanmoins je te conseille plutot d’alimenter tes room avec un MBookers ou Neteller.

voila

Je veux bien passer par moneybooker mais je ne peux pas déposer si je coche "utiliser l’argent déposé pour des jeux d’argent". Je pense que je vais appeler ma banque, je voulais juste me renseigner sur la législation avant.

le mieux c’est encore de ne déposer qu’une fois et de ne jouer qu’avec ce premier depot en gerant bien sa bankroll.
Après ça dépend si on joue pour se détendre et se faire plaisir ou si ca devient plus serieux et que l’on veut gagner de l’argent sur le long terme.
Mais pour avoir le moins de problèmes possibles avec les banques, la deuxième solution est à prescrire.:stuck_out_tongue:

smash31 wrote:

Salut,

Pour la législation je ne pense pas qu’il y a de problèmes.
Avec moneybooker ou neteller tu n’es pas obligé de mettre des tunes sur des rooms de poker, tu peux très bien payer des objets sur des sites du genre "eBay".

Et surtout ta banque n’a pas à savoir où va TON argent une fois qu’il est sur moneybooker ou neteller qui sont deux sites tout a fait légaux.

Bye.:wink:

Je crois que la loi qui est passée il y a un an interdisait les transactions vers les sites de jeu online, mais à ma connaissance, elle n’a jamais été mise en application.
Si zolicoeur pouvait faire un tour par ici, il pourra en dire plus.

Et d’ailleurs dans l’autre sens je me pose la question : est-ce que le cash out pose problème avec les banques ? La conversion $-€ se fait au taux normal ? Si jamais je retire mon argent de PokerStar et que je redépose sur une autre room, combien je perdrais à cause des frais de transactions ?
Merci

j’ai trouvé ça : [url]http://fr.pokernews.com/news/2007/8/poker-internet-banque-carte-bleue.htm[/url]
Maintenant à savoir si un décrêt d’application est passé ou pas. Apparemment non… Je vais pouvoir aller gueuler un bon coup à ma banque ! :angry:
De toute façon, l’UE compte bien faire céder la France concernant le monopole de la française des jeux et du PMU. Affaire à suivre en mars !
Merci pour vos réponses.

J’ai eu le souci avec ma CB SG sur certaines room mais surtout sur mon compte Neteller.
J’ai appelé qui a bloqué la transaction car elle étaient déctectée comme frauduleuse. Malgré le fait que je leur ai confirmé que je souhaitais effectuer cette transaction pas moyen de faire un dépot sur Neteller.

Après plusieurs appels, le service CB de mon agence à bien voulu approfondir et là ils m’ont donné la réponse qui tue : Ce site est un site de jeux avec lequel les transactions ne sont pas autorisée.

Je vous passe le chapitre législatif. Je simplement informé mon interlocuteur qu’il s’agissait d’une société gérant des porte-feuilles électroniques. En insistant lourdement j’ai pu passer une transaction mais depuis rebelotte…c’est bloqué.

Bref ils nous font que chier alors que le fondement législatifs de ce genre pratique est loin d’être démontré bien au contraire!!

Il faut aussi rappeler que Neteller et Cie ne sont pas des banques mais ce sont des concurrents.
Je pense donc que cette assimilation est volontaire et se fait couvert de cette interdiction qui reste à confirmer.

Au passage je pose la question: sont ils aussi regardant à propos des dépos???

bonjour à tous !

j’avais répondu à un post semblable il y a quelques mois…

C’est toujours intéressant d’aller fouiller dans les archives avant de poster…:wink:

Les banques n’ont pas le droit de bloquer tes dépôts.

Le problème, c’est que t’as pas le droit de jouer en ligne en france… du point de vue du droit français, mais pas du droit europpéen.

Comme la france va prendre la présidence europpéenne prochainement, tout le monde est d’accord à l’UE pour dire qu’il va falloir règler ce soucis technique dans les plus brefs délais. Ca turbine sec en ce moment du côté de l’Elysée pour trouver le moyen de ne pas perdre le monopole des jeux d’argent…!

En attendant un dénouement qui de toutes façons ne peut qu’aller dans le sens de l’ouverture à la concurence (je vois pas notre cowboy à talonnettes de président faire un doigt à tous les pays membres de l’Union !), les banques françaises sous couvert de protéger leurs clients des dangers de l’addiction ou autre connerie (rien à voir avec une quelconque connivence avec l’état;) ) se permettent de jouer au papa et à la maman.

Même si les banques sont assez génées quand on les interroge sur ce problème, c’est pas évident de leur mettre la pression…!

"Bonjour, je voudrais être hors la loi, mais vous me l’interdisez en l’étant vous-même !":laugh: :laugh:

la solution la plus simple à mon avis, c’est d’effectuer une oppération de "blanchiment", comme un bon mafieux le ferais !
De toutes façons, c’est bien connu, les joueurs de pokers sont tous des mafieux en puissance !!!B)

mode d’emploi :

tu ouvres un compte électronique (monneeybooker par exemple).
tu déposes la somme de ton souhait et tu coches "je promets de ne pas utiliser ces tunes pour des sites de jeu".

tu ouvres un deuxième compte électronique au nom de ta femme (ou de qui tu veux, l’important est que les infos que tu donnes pour ouvrir ce compte soient exactes).

ensuite tu effectues un transfert du 1er compte vers le 2ème.

tu n’as plus qu’à déposer sur ta room préférée depuis ce 2ème compte !

tin din !!!

voilà voilà.

En espérant t’avoir aidé.:slight_smile:

BILL

Je pense qu’il y a plus simple : au lieu d’utiliser ta carte bleue, tu fais un virement de ton compte en banque vers Neteller ou Moneybookers. Tu peux même faire ça par Internet sur le site de ta banque sans avoir besoin de te déplacer.

C’est ce que j’ai fait quand j’ai déposé sur Neteller (ma carte bleue ne passait pas) et il n’y a eu aucun souci.

Tu trouveras sur Neteller et Moneybookers toutes les informations pour faire un virement… C’est juste un peu plus long, il faut compter 3 à 4 jours avant que le virement n’arrive.

Ca marchait très bien en tout cas il y a plus d’un an, je n’ai plus eu besoin de faire de dépots depuis. :huh:

Salut,

Autre méthode pour récupérer son argent :
Prendre une carte de retrait de la banque virtuelle. Neteller en propose une, ceci-dit il faut se faire des gains assez intéressant pour couvrir les frais de fonctionnement de la carte…

PS : Je n’ai pas d’actions chez Neteller, juste un compte et tout fonctionne normalement…

Bill the Green wrote:

N’insultons pas les cowboys s’il vous plait.
Ceci est un message de l’association des cowboys de Pokac comprenant 2 membres dont je vous laisse deviner le nom du second…:laugh: :laugh: :laugh:

Bye.:wink:

tu peux aussi envoyer un chèque pour alimenter Moneybooker, ça marche très bien.