Ma 1st vidéo : NL10 SH 1 table (Débutant Inside)

Salutatousses !

Après moult réflexion, j’ai fini par me décider à me couvrir de ridicule devant tous les membres de cette Valeureuse Institution qu’est Poker Académie.

Vous voulez voir du grand poker, avec plein d’action et autres trucs phénoménaux ? Euh… Ben allez plutôt regarder W9 alors… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En revanche, si vous voulez voir un débutant en pleine action, et toutes les bêtises qui vont avec, cette vidéo est faite pour vous !

Vos critiques (et y’en aura certainement beaucoup :slight_smile: ) / remarques / suggestions sont évidemment les bienvenues. Votre indulgence sera appréciée, c’est vrai que c’est pas si facile que ça en a l’air, d’essayer de rendre une session un tant soit peu intéressante…

http://files.filefront.com/Spy+NL10avi/;9279593;/fileinfo.html

Pour ceux qui ont une liaison rapide, je vous suggère de télécharger la vidéo, parce que le streaming sur filefront, c’est bien gentil, mais pas joli :frowning:

Bon visionnage
Spy

Slt spy,

Sur une table le stream ça va j’ai regardé dessus ça passe.

J’aime bcp ton choix de style de table en arrière plan :slight_smile:

Sinon niveau jeu tu es solide, tu joues bien tu sélectionnes bien tes mains par rapport à la position ce qui est vitale pr battre les ptites limites.

Ton gros défaut, un gros manque d’aggrésivité.

Quand j’ai vu comment tu as freiné le coup avec ton JJJ, j’ai halluciné, le coup de check au flop est bien car si il a l as il va s’enflammer si il l’a pas il va penser que tu l’as pas non plus, mais apres non de diou balance ici au turn et river faut lui faire cracher son tapis et il était prêt à le faire.
Tu ne peux pas te dire ici il peut avoir pair d’AS, si il l’a tt pis mais il peut avoir bcp d’autre mains, ici c tapis debout sur la table.

Un moment tu fais un CB ds un flop K 9h T4 ds 2 joeurs ki avaient limper, ds ce genre de cas tu seras quasi tjrs coller, attend le turn et voit si les tirages rentrent pr attaquer tas pas une main qui va supporter 3 street d’action avec Q9s ici, le pot gonflera trop.

Un moment y a un as ki vient au flop apres une attaque tu oses pas CB, il faut tjrs CB l as et le K a ces limites au 2/3 ça passe très souvent.

Sinon tes mises sont trop faibles, préflop quand y a des limper tu pe pas raise ka 0.3. Pareil pr tes CB et 2nd barrel, un moment tu mises pas assez tu incite un mec avec un tirage à coller ça peut être dangereux.

Travailles ton aggresivité joue un peu plus fort, t as des tables passives qui demande qu’a se faire écraser par un bon tigh aggressif.

Voila pr mon avis bonne vid, voix sexy :laugh: n’hésite pas a en refaire

Merci pour ta super analyse BRS !

Avec le recul, je suis effectivement très mécontent de mon brelan de J pas optimisé. Ouaip, c’était la boite et avec les Q il aurait payé…

Je suis conscient de mon manque d’agressivité, mais je pensais pas que la lacune était aussi marquée. Merci d’avoir appuyé là où il faut, je vais travailler ça.

Pour l’arrière plan, j’aime bien aussi, c’est reposant :slight_smile:

Et encore, faut m’entendre quand je suis pas enroué :laugh: :laugh:

Je bosse mon agressivité et j’en ferai une autre alors.

Merci pour les commentaires et les encouragements !
Spy

Salut !

Je ne verrai ta video que demain, mais je te recommande un truc que je fais souvent pour m’entrainer a l’aggressivite : met-toi derriere la grille de ta maison ou la porte de ton appart et aboie sur tous les gens qui passent. S’ils approchent, tu leur envoie ton tapis, ou, a defaut, ton paillasson. :woohoo:

(Desole)

LoL je suis toujours autant fan de tes concetps Behe tu gagnes à être connu :laugh:

GRRRRR… WOOOF!!! WOOOF !!! GRRRRR… ALL IN !! ALL IN !!

C’est mieux comme ça ?

:silly: :silly: :silly:

Mouais… Je me demande si on ne va pas t’envoyer faire un stage chez les All Blacks…

Ayé, j’ai vu ta video, je peux aller dormir…

Vu la vitesse de la table… Je suis deja a moitie out…

D’ailleurs, une table bizarre en NL10… Ca 3-bet preflop et ca ne bouge pas une oreille post-flop. D’habitude, c’est largement l’inverse !

Effectivement, je rejoins les commentaires de Boris. J’ai deja dit que je suis un petit scarabe qui apprend a marcher… sur la table… mais en fait, a voir cette video, je dois passer pour un psychopathe !

On voit tres tres bien sur cette video pourquoi le style TAG est super gagnant sur ces tables. Tu gagnes avec de belles mains et tu gagnes avec l’aggression. Quand tu te fais gauler, tant mieux, ca paiera encore plus la prochaine fois.

Je ne sais pas si tes oreilles ont siffle quand j’ai vu le set de valets… Moi, sur ce coup, le seul pb aurait ete de savoir comment je mets tous mes sous sur la table !!! Le set d’as est une infime possibilite. Sur le long terme, tu dois jouer ce coup a fond.

Tu dis que tu as un gros pb de lecture. Avec ta facon de better, c’est normal… Tu ne tires aucune info, vu que tes bets sont tellement faibles que n’importe quelle poubelle, qui considere qu’elle a assez de cote implicite, va te suivre. Non seulement tu offres un cote suffisante, mais tu ne representes pas grand chose.

Exemple : au debut, tu chopes une pocket 5. Le flop arrive avec 3 overcards connectees dont 2 de la meme couleur. Tu decide de better (ca se discute mais bon). Si tu decides de better, c’est que tu veux proteger ta main ou partir en bluff. Or tu bets moins de la moitie du pot. N’importe quel type avec un T2s a la cote pour tirer ! Perso, j’aurais better, juste un BB en dessous du pot. Je fais souvent ca maintenant. Tu aurais coupe les cotes et represente le fait que tu as percute fortement le flop.

Certes, sur un board super dangereux, il est parfois suffisant de better 1/3 du pot, pour faire semblant de vouloir etre paye. Mais il faut avoir deja montre un jeu tres solide et gagne des coups avec de fortes mains au showdown.

Sinon, bonne qualite de vid. La voix basse et posee me fait penser a Stochastic (les clic-clacs du briquet en moins :laugh: )

Merci Behe !

Décidément, en postant cette vidéo, je reçois beaucoup plus que je ne donne…

Mon betting pattern avait été plusieurs fois fois corrigé à la hausse par Eric lors du cours particulier que j’avais pris.

Je pensais avoir pris ses conseils en compte, mais a priori, c’est encore très loin de le faire… Faut vraiment que j’y travaille.

Ce soir, ça fera pile poil 24 h que je m’en mords les burnes, alors les oreilles qui sifflent… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ouaip, je pensais être aveugle, en fait je me mets les oeillères tout seul, et je n’en avais pas conscience.

Ah bon ? Lui aussi c’est un Sex Symbol ? B) :laugh: :laugh:

Et encore, mon Zippo était à sec, c’était juste un jetable silencieux de secours :laugh: :laugh: :laugh:

Merci encore
Spy

Salut !

(non pas dormi beaucoup - en regardant l’heure de mes posts sur ce dernier mois, il y a de quoi penser que je ne dors jamais)

Je pense faire une video moi-meme. C’est tres interessant d’avoir des avis exterieurs. C’est vrai que je suis autour de 1200 fois plus aggressif que la plus part des trucs que je vois. Et c’est vrai aussi qu’il n’y pas si longtemps, je faisais un post disant que AKo, c’est une foutu main de m… Forcement, en petite limite, je surjouais beaucoup et m’empalais lamentablement… Rien qu’en ecrivant le post, j’avais compris, pris du recul, sur le probleme.

En plus, j’ai l’outrecuidance de me plaindre de la variance, alors que j’ai l’air (et la gestion de bankroll) de la supporter mieux que pas mal de joueurs.

Mes "moves" sur le forum et la reaction qu’ils ont suscite m’ont beaucoup servi… Dans un sens, j’ai recu plus que je n’ai donne… Y compris en terme de fun.

Je nous encourage, toi, moi et les autres, a poster (serieusement mais sans se prendre au serieux).

Salut,

Je pense que l’essentiel a été dit sur ta vidéo je n’ai pas grand chose à rajouter. Pour JJ je me suis même demandé si tu avais remarqué que tu avais fait brelan. En tout cas j’avais envie d’appuyer sur le bouton raise à ta place.

Behe on devrait jouer à la même table comme ca il y aurait de l’action (moi aussi j’ai le raise facile).

Lol le full que tu value bet pas…pas très joli mdr!

Bon conseils :
Value Bet Value Bet ! C’est très important surtout contrece type de joueur.
N’est pas peu de slow play ou quoi, ils jouent juste le board en Nl 10.
Avec les grosses mains ne callent pas relance ou passe.
Sinon les short stack : je t’ai vu hésiter avec Ak…c’est un call facile. Je penses que tu peux payer les short star avec 99+ AQ+

basouli wrote:

je criais aussi "call !! mais call b@@@@l !!!". par contre 99+ et AQo+ si quelqu’un pouvait confirmer…

j’ai bien aimé ta vidéo : commentaires sobres, voix chaleureuse (voir sexy :stuck_out_tongue: ). un bémol peut-être : la taille en streaming. on voit à peine tes cartes
à l’occase tu nous prêtes tes nouveaux amis qu’on puisse aussi en profiter :slight_smile: ?

sinon je ne rajouterais rien sur ce qui a été dit ils le font mieux que moi

Salut!

Je vais pas être original: Super ta vidéo !
Table de rêve.

Le fou dangereux à ta gauche était quand même à 10$ quand tu as arrêté l’enregistrement. :stuck_out_tongue:
As tu continué longtemps après ?
Quel bilan ?

Florian

Au sujet des shorts stackeur en SH je ne peux pas trop dire car j’evite.
Par contre en Full ring 88+ AJs+ est pile dans mon range de main de Short stack, donc tu risque au mieux un coin flip legerement defavorable.
Bon apres cela depend sur quel stakes joue le short stack.

tu respire fort, pendant toute la vidéo j’ai fait fiuuuu fouhhhhhh je suis ton père:laugh:

désolé:blush:

sinon voici un coup dont je suis plutôt content [url]http://rapidshare.de/files/38091663/10_10.avi.html[/url], c’est le genre de coup que je n’aurais pas fait il y a pas si longtemps que ça(merci aux vidéos de winamax, poker academie et aux conseils sur wam-poker notamment hephep:kiss: ), j’ai été agressif jusqu’au bout, je tremblais plus qu’un vieux:laugh: mais j’ai pas laché, par contre je sais pas si j’ai vraiment bien joué le coup ou si j’ai pris trop de risque, je le voyais avec un A bien accompagné mais pas avec une main faites(il a juste limpé préflop) et voyant le flop avec des cartes pas trop forte il c’est dit que sa main était devant donc raise mais surelancé par bibi:silly: , après son check à la turn je savais pas trop si il slow playé, on voit que j’ai failli check:side:

check c’est ce que j’aurais fait y a même pas 1mois, là j’ai vraiment continué de l’agresser et ça a marché:woohoo: , si il avait call j’étais sans doute mort même si un 10 miraculeux pouvait encore sortir et j’aurais fait full, si il m’aurait surelancé j’aurais sans doute fold et j’aurais mit un commentaire genre flush for you too?(je parle très bien anglais:unsure: )high card A, K? j’aurais fait genre j’ai une couleur aussi mais avec un carte bof, d’ailleurs est-ce que ça aurait été une bonne idée de faire croire ça si il aurait surelancé?