Yop!
Cette soirée a été riche en émotions. J’en reviens toujours pas.
Hier j’ai fait 2 tables finales. Je finis 2eme du satellite pa qui donne accès au 100k d’evp. La 2eme tf fut celle d’un sat m6 poker pour accéder au tournoi de qualification finale. Je fis 9/500.
Ce soir, j’étais dans l’optique de réaliser au moins un itm. Soit sur le 100k, soit me qualifier pour passer à la télé.
Sur le 100k, je m’attendais à un niveau très relevé. Il n’en fut rien…j’ai été choqué par le shove de certains joueurs dès les premières mains avec top paire. J’ai trouvé le niveau du deepstack pa de jeudi à 5e beaucoup plus relevé…comme quoi le buy-in ne veut pas tout dire.
Après avoir monté un stack décent, je finis par me prendre un gros set up qui se finit all-in river. Full vs carré. Je retombe à 1500 jetons soit 6bb.
Il s’en suivit une phase où via un jeu aggressif, j’ai réussi à regagner un peu de profondeur. La bulle passée, j’ai tenté de regonfler mon tapis pour espérer une illusoire tf. Après avoir doublé sur K6s vs 88, je perds un flip décisif AJs vs 44.
Avec 3bb, je push utg A2s qui rencontrera KK.
Une perf vraiment inatendue. Du 1e20 du sat, je repars avec un gain de 370e !
Au moment où j’écris ce post, naju est chip leader. Go dude !
Dans le même temps, je faisais la finale boucherie pour se qualifier à l’émission M6 poker. J’ai adopté une ligne très agressive sur ce tournoi turbo où le niveau est très faible.
Assez rapidement j’ai monté un stack confortable que j’ai conservé jusqu’en table finale avec le statut de chip leader. J’ai moulé plusieurs fois, dont la plus belle sur un push en sb sur la bb avec K6s. Seulement j’avais oublié un détail…mon hud couvrait le limp d’un joueur en mp qui m’instacall et retourna KQo. L’élimination fut toute proche, mais un trèfle à la river me donna une flush inespéré !
La tf fut épuisante, après l’élimination rapide d’un short, j’eu la possibilité de mettre fin à cette tf en ouvrant KK après le shove de deux shorts avec A5s et KQo. Malheureusement, un as me fit perdre le statut de chip leader.
Il s’en suivit une bulle relativement longue où les shorts doublèrent successivement, à tel point que je finis par me retrouver menacer d’être éliminé. Il s’en est fallu de deux coups et j’aurais été all-in en big blind.
Donnnnc 370e + M6 poker = bonne soirée :woohoo:
Je tiens à remercier pa d’avoir organisé ce satellite, ainsi que tous les joueurs qui m’ont soutenu durant ces moments de stress. En particulier sebao qui m’a aidé à faire les bons choix à la fin de mes mtt.
J’aimerais représenter pa à l’émission M6 Poker, sa serait cool si je pouvais avoir un stick, un tshirt ou une chemise, quelque chose pour représenter et faire un peu de pub au site.
Have Fun !
++
SpS_Zen.