M6 capital

58.7% de perdants / 41.3% de gagnants pour 50937 mains pour moi.

Merci pour ton soutien phyxx :wink:

Ton idée de pyramide reproduisant en quelque sorte la chaîne alimentaire est excellente, et m’a donné à mon tour l’idée d’aligner les besoins de joueurs à ceux exprimés dans le cadre de la pyramide de Maslow.

ATTENTION, POST LONG ET CHIANT VOLUME 2 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

De la base à la pointe :

1.Physiologique : ben c’est clair, faut gagner des sous, engranger de la BR et faire en sorte de reloader le moins possible.

1. Sécurité : à mesure que la BR monte, on se sent un peu mieux, on stresse moins, malgré la variance dont on a, déjà à ce stade, parfaitement pris conscience. On veut toujours et plus que jamais progresser, mais on commence à comprendre qu’il ne peut plus rien arriver de très grave, qu’on saura le cas échéant le gérer, et que la carte de crédit ne passera plus en mode overheat.

2. Amour, appartenance : On laisse de côté la partie amour, qui a bien sûr une place essentielle dans notre vie, mais n’intervient pas directement dans l’analyse que nous menons. En revanche, la partie appartenance prend toute son importance. Non seulement on prend conscience de son appartenance à un groupe, une communauté, et cela nous confère une certaine force, mais on ressent également un début de respect de la part de ses pairs, la notion d’appartenance n’en est que renforcée.

3. Estime des autres : le joueur a fait ses preuves, en termes de technique et d’implication dans l’activité de la communauté. Le respect des Autres lui est acquis. Il commence à considérer son activité pokeristique comme réellement valorisante. Il commence à rechercher des formes d’amélioration autres que financières. Il utilise sa passion comme moyen de réalisation de soi, et non plus comme une fin en soi.

4. Estime de soi et accomplissement personnel : contrairement au modèle initial, je ne dissocie pas ces deux derniers stades dans le cadre du poker. La partie financière, bien que toujours présente, est devenue secondaire, car le joueur a acquis suffisamment de maîtrise du jeu pour ne plus focaliser sur cet aspect. Il peut ainsi se concentrer sur des améliorations plus subtiles. Il respecte ses pairs et reçoit en retour leur respect. Il intervient activement au sein de la communauté, pour aider ceux qui partagent sa passion, mais se trouvent un peu plus bas dans la Pyramide. Il s’épanouit non plus pour et par lui-même, mais pour et à travers les Autres. C’est le stade ultime,et à mon sens le plus beau.

Eh ben, ce soir je me serai vraiment lâché… +1 à celles et ceux qui auront lu jusqu’au bout :slight_smile:

Bon, c’est pas le tout, mais d’ici environ 3h, je me retrouve tout en bas de notre belle pyramide… Aller bosser pour bouffer :wink:

Bonne fin de nuit et bon poker à tous.

Spy

My God, Spy, tu ne dors donc jamais :laugh:
Tu dois avoir une sale tronche ce matin, après 3h de sommeil…:wink:

J’ai suivi la discussion avec intérêt, 60% ou 95% de perdants, reste plus qu’à esperer qu’il y en aura au moins autant dans les années à venir…

Salut !

En effet, Tic, il tient la forme notre Quadruple Spy. Peut-etre veut-il combattre le tilt par l’ecriture lui aussi :laugh: :laugh: :laugh:

J’adhere a l’idee de pyramide des micro-limites vers les grosses limites. Je m’etais fait la meme remarque lorsque Phil Gordon m’avait explique que l’argent tournait dans le sens des aiguilles d’une montre sur une table de poker.

Je n’ai pas de joueur de poker dans mon entourage proche, mais l’ami d’un ami met 100 euros toutes les semaines. Ca m’a interloque d’entendre ca, mais ca paraissait naturel a tout le monde… :woohoo:

Salut

"Je n’ai pas de joueur de poker dans mon entourage proche, mais l’ami d’un ami met 100 euros toutes les semaines. Ca m’a interloque d’entendre ca, mais ca paraissait naturel a tout le monde…"

J’en connais aussi…Impossible de leur faire comprendre qu’il faut viser le long termes à ceux là…

Dans la dizaine de joueurs que je vois régulièrement :

• 4/5 ont perdu des centaines d’euros et ont recavé à la CB.

• 2/3 ont perdu des centaines d’euros, ont recavé à la CB, jurent de ne plus jamais jouer, ont recavé à la CB, jurent de ne plus jamais jouer, ont recavé à la CB, jurent de ne plus jamais jouer…:laugh:

• 1/2 font du bénef régulier sans croire à la fortune rapide.

• 1 dit qu’il a gagner plus de 10 000 $ sur un site Américain ( menteur ? :huh: )

Sinon interessant les "mémoires d’un insomniaque volume I et II"…

Tout ce que peuvent dire les journalistes dans leur reportage sont quasiement que des conneries. Y’a juste à aller faire un tour sur made in poker où on voit fabrice soulier poster sur le site le soir du reportage en disant : " ah tiens je savais pas que je gagnais 60 000 € par mois ? "

Je suis admirative devant ton analyse Spy, surtout quand on se rend compte que tu l’a écrite à 5heure du mat !!!

[quote]1 dit qu’il a gagner plus de 10 000 $ sur un site Américain ( menteur ? )
[/quote]
Non je ne crois pas c’est tout a fait possible, il suffit d’un peu de chance, s’il ne joue plus c’est tout benef …

Bravo SPY pour ton analyse. +1

Sinon j’aime bien comme le journaliste confond "paire" et "Full" c’est plustôt sympa.
Mais comme on l’à dit, le but du reportage n’est pas d’apprendre le poker mais juste de le faire connaître.

Tant mieu, des nouveaux fishs seront présents dans pas longtemps(surtout sur IPoker vu la pub qu’ils ont fait pour Chili), merci M6…

J’ai aussi été surpris d’entendre ce ratio de 95/5, mais je pense qu’il est "commercial". En effet, si tu annonces 60/40, tout le monde va démissioner pour se lancer dans le poker …
Voici 2 exemples assez communs et qui ont peu de chance d’apparaitre dans nos stats :

• un gars s’inscrit pour voir ce que c’est que cette nouvelle lubie, il dépose 50$, il perd tout en moins de 2H et décide de ne jamais revenir. Même si cette personne n’a perdu que 50$, elle fait partie des 95% de perdants
  • je connais aussi pas mal de joueurs qui rejouent leur gains acquis en micro-limit sur des tables plus hautes et le bilan n’est pas très bon…

Pour les règles, l’emission CAPITAL a pour vocation de montrer la vie des gens qui ont réussi dans la vie, c’était pas une émission sur le poker comme tu pourrais le voir sur d’autres chaines retransmettant des compétitions.

Perso, je n’ai investit que 2 fois 50€ sur les sites de poker en ligne, et actuellement, la somme de mes bankrolls dispersées sur différentes rooms atteint 1000€ et cela après avoir récupéré mes 2 mises de départ et fait quelques retraits pour des cadeaux par ci par là, donc j’estime être gagnant, puisqu’aujourd’hui, je ne joue qu’avec l’argent de mes gains.

Quand j’en parle à mon entourage, la question qui revient sans cesse est : "quelle est la rentabilité horaire ?" et là, évidement, c’est pas lourd, mais cela s’explique assez bien :

• au début, on apprend à jouer et à ce jeu, l’apprentissage coute forcément de l’argent, donc on commence toujours par avoir un déficit
  • au début, on s’attaque aux tournois freeroll et le bilan : 4H de jeu minimum pour rentrer dans les places rémunérées de quelques centimes et pas moins de 6H pour être en table finale et s’acharner pour quelques dizaines de dollars. Ca ne fait vraiment pas rêver, mais j’appelle cela de l’investissement.
  • comme décrit quasiment partout, la loi du no-limit est que l’on peut passer des heures à gagner peu et perdre beaucoup en peu de temps, et là encore, l’apprentissage est long et peut couter cher.

Perso, je ne cherche pas à gagner ma vie en jouant au poker, ce jeu est avant tout un loisir, et si en plus, il peut me permettre de faire des petits cadeaux à gauche à droite, alors pourquoi se priver ? :slight_smile: