Lvl war en HU du TEA TIME

Nous sommes face à un reg compétent, la dynamique est assez aggro

Turn : Vilain Check et TANKcall notre delay Cbet

River : Vilain TANK & TIMEBANK jusqu’à la fin avant de shove…
Comment est-ce que vous interprétez ça ? est-ce qu’il essaye de me level ?

Dans ce spot notre range est capée à Ax voire quelques DP (A7 ; A9), on représente exactement ce qu’on a imo, je ne sais pas si vilain est capable de transformer un Kx ; Qx ou missed FD en bluff sachant qu’on a aucune Nuts et vilain le saît.

Au niveau de la dynamique il avait un ascendant jusqu’à ce que je chatte A6o > AQo qui nous a permit de redevenir even. Ce coup l’a probablement énervé…

Merci pour vos avis d’experts :slight_smile:

J’ai du mal à interpreter ses timing tells de manière précise.
J’en retiendrai juste que le mec à l’air de plutôt réfléchir, qu’il anticipe plus ou moins plusieurs options pour la suite du coup. Qu’il fait peut-être attention à ses timing tells.
Pas de read super precis à part que c’est un joueur plutôt sérieux, mais c’est un read que t’avais déjà donc bon …

Complètement d’accord avec ton analyse concernant notre range.
Maintenant j’ai aucun moyen de savoir que vilain comprend ça. Mais si tu le dis c’est que ça doit être vrai. Et c’est une info capitale pour notre décision.

Ca plus le fait que tu le sens possiblement agacé à cause du coup juste avant, je pense que t’a toutes les infos pour call son shove.

On peut aussi parler du fait que tu bloques un T. Je sais pas à quel point c’est influent, mais ça doit compter aussi.

Est-ce qu’il transforme en bluff Kx ou Qx ? On sais pas.
Mais ce qu’on sait, c’est que tu bet très small river. Ce que tu es en train de faire est quand même assez obv. Au final y’a peu de chance que ce value bet thin fonctionne si ton adversaire est competent.
Ca me semble être un spot tellement parfait pour transformer en bluff ses Kx et Qx.

Ce qui me gêne dans ce spot c’est que tu décides de bet river sans savoir quoi faire s’il shove.
Parce que justement si vilain est compétent, il sait exactement ce que t’as en faisant ça, et pour moi la décision c’est cback ou bet/call. b/f étant donc la pire option.

Vous me semblez légèrement paranos à penser que c’est juste normal pour les gens de tourner une paire ou Ax en c-r bluff sur la river parce qu’on fait 1/3e pot. Ce qui d’ailleurs me parait assez horrible en vrai, y a une façon très simple d’exploiter ça sans c-back ou auto-b/c (?) on peut aussi faire 1/3e pot avec les nuts dans ce cas là. Après bon tout ça c’est une question de dynamique on devrait pouvoir juger sur le moment en fonction de l’ambiance du HU, on sert pas à grand chose à venir commenter ça à froid, ça pourrait être un b/c totalement évident ou un b/f standard sans qu’y ait rien à signaler.

En tout cas j’ai aucun soucis avec ta ligne ou tes sizings, je pense que c’est un fold à ce stade mais je connais pas vilain.

[quote=“Xeha, post:859679”]Ce qui me gêne dans ce spot c’est que tu décides de bet river sans savoir quoi faire s’il shove.
Parce que justement si vilain est compétent, il sait exactement ce que t’as en faisant ça, et pour moi la décision c’est cback ou bet/call. b/f étant donc la pire option.[/quote]

Si on suit ce principe on arrête de faire le moindre thin value bet, je suis tellement pas d’accord avec ce raisonnement. Au holdem on passe notre temps à aller chercher de la value qui saute pas aux yeux et sans savoir exactement si on va b/c ou b/f, c’est juste la nature du poker no limit qui fait ça… alors oui contre certains joueurs incroyablement bons et équilibrés qui vont c-r une tonne la river avec un range parfait qu’on peut pas exploiter on voudra peut être jouer low variace et c-back mais on est dans la science fiction là. Dans le monde que je connais les gens vont juste c-c Qx/Kx/Ax sur la river à la place de vilain et tout ira bien. Et contre ces gens qui veulent juste call river avec une bonne paire et du 5 contre 1 bah bet/fold est la meilleure ligne, et de très très loin.

[quote=“scorsese42, post:859855”][quote=“Xeha, post:859679”]Ce qui me gêne dans ce spot c’est que tu décides de bet river sans savoir quoi faire s’il shove.
Parce que justement si vilain est compétent, il sait exactement ce que t’as en faisant ça, et pour moi la décision c’est cback ou bet/call. b/f étant donc la pire option.[/quote]

Si on suit ce principe on arrête de faire le moindre thin value bet, je suis tellement pas d’accord avec ce raisonnement. Au holdem on passe notre temps à aller chercher de la value qui saute pas aux yeux et sans savoir exactement si on va b/c ou b/f, c’est juste la nature du poker no limit qui fait ça… alors oui contre certains joueurs incroyablement bons et équilibrés qui vont c-r une tonne la river avec un range parfait qu’on peut pas exploiter on voudra peut être jouer low variace et c-back mais on est dans la science fiction là. Dans le monde que je connais les gens vont juste c-c Qx/Kx/Ax sur la river à la place de vilain et tout ira bien. Et contre ces gens qui veulent juste call river avec une bonne paire et du 5 contre 1 bah bet/fold est la meilleure ligne, et de très très loin.[/quote]

C’est pas un principe, c’est dans ce spot que ça me gène. Le spot est juste beaucoup trop obvious, pour ne pas se poser la question avant de bet.
Et perso dans mon monde, un bon reg ne va pas me c/c Qx/Kx dans ce spot.

Pour les 98% du temps restant j’suis d’accord avec toi sans souci

Ca rep tellement peu de combo de nuts qu’à froid je pencherais pour un call.
D’un autre coté on pourrait supposer qu’un bon joueur voudra se polariser de cette façon
avec le jeu max. NH en tout cas.
A mon avis on pourrait bet un peu plus cher river genre 45% pour
être moins face up en se polarisant un peu ( pour faire hero call Kx)
et pour que notre play ressemble pas à un thin value bet.

Je pense qu’à long terme on perd trop de value si on check/back river.