Lutter contre la fatigue

En cach game quand on joue depuis trop longtemps, on peut toujours s’arret? si l’on se sent fatigu?.

Mais en tournoi on ne peut pas s’arreter, apr?s plusieurs heures de jeu la fatigue arrive. (en tout cas chez moi ?a se traduit souvant par un mal de tete)

Cela vous arrive t’il aussi ?
Quelle sont vos m?thodes pour lutter contre ?

Oui effectivement, cela m’arrive. C’est pour ca que avant de commencer un tournoi, j’essais de voir si je suis pas trop fatiguer pour le faire.

J’ai remarquer que je jouais mieux en debut d’apres midi alors j’essaye de jouer dans ces horaires mais pas toujours facile pour les tournois

Pendant les breaks, je me decontracte un maximum en faisant un tour, des etirements meme …

Que faire contre la fatigue ? franchement je sais pas si on peut faire quelques choses, peut etre prendre un gurozant :wink:

Perso, sur les tournois, j ai suivi la ‹ technique › d’un copain qui joue bcp et surtout qui gagne bcp!

Alors quand il est ? l’ACF, bon, pas grand chose a faire si ce n’est prendre un verre et regarder ailleurs quand le jeu n est pas la (il lui arrive de ne pas jouer une main pdt plus d’une heure) donc faut s occuper…

Sinon, sur internet, rien de plus facile, tu te cale, la teloche, ou un dvd, ou tu vas pisser toutes demi heures ou tu fais ce que tu veux, t es chez toi…

Bref, d’apr?s lui, la r?ussite du tournoi sur internet vient surtout du fait de ne pas etre concentr? sur le tournoi tout le temps… surtout qu’on a la possibilit? de faire autre chose…

Je suis en train de me rendre compte en vous lisant qu’il n’y a pas une solution magique qui r?gle tout, mais au contraire plein de petites solutions adapt?s ? chaque individu !

A moi donc de trouver des solutions adapt?s.

Solutions abandon?es :

L’horaire :
Je n’ai pas le choix, car je ne joue que les tournois ? equit? favorable. (en tournoi seule solution pour etre clairement rentable sur le cour therme).

Les medicaments :
C’est pas mon truc.

La concentration :
Faire autre chose pendant le tournoi, c’est ? exclure. Ca marche sans doute tr?s bien pour d’autres, pour moi ce comportement decide rapidement de mon ?limination.

Solutions retenues :

La gestion des pauses :
Se lever, faire quelques ?tirements et quelques exercices de respiration me semble une bonne id?e, l’important ?tant toutefois de ne pas perdre sa concentration car le risque de sortir apr?s une pause un peu trop d?tendu m’est arriv? plus d’une fois.
Reste que parfois je profite des pauses pour me renseigner sur les joueurs ? ma table et j’envisage difficilement de me passer de cette information.

Le poste de jeu :
La c’est clair que je vais ameliorer les choses, a commencer par la luminosit? de la pi?ce.

L’hygiene de vie :
Me forcer ? dormir au moins 8 heures la veille d’un tournoi.
Boire r?guli?rement de l’eau pendant le tournoi.
Une heure avant le tournoi, ?viter d’utiliser l’ordinateur et se trouver une activit? relaxante, pourquoi pas ?couter de la musique.
Pendant le tournoi, fixer de temps ? autre un point ?loign? dans la pi?ce pour at?nuer une ?ventuelle fatigue visuel.

moi c’est repos, manger avant, bouteille d’eau pendant et surtout faire autre chose pendant les pauses (pas sur l’ordi)

selon les parties :

Cash games : dans le bureau concentr? je ne fait que cela…

Tournoi MTT : avec le portable dans le canap? devant la t?l?. de toutes facon on est d?plac? regulierement de table en table donc le profiling bofbofbof…

Mes solutions demande sans doute a etre ameliorer, mais sur mon premier long tournoi depuis lundi, je sort un peu moins fatigu