Salut à vous tous !!!
Jeune académicien motivé joueur de NL10, je voulais partager avec vous mes observations sur le jeu à ces limites pour pouvoir établir tous ensemble un portrait robot du joueur de micro-limite.
Bien sûr il existe comme partout différents types de joueurs dans les eaux peu profondes du poker de micro-limite mais là je veux parler du Phénix des hôtes de ces bois : le loosius passivus !!
Car c’est lui qu’on rencontrera la plupart du temps …
Les vénérables professeurs de PA font régulièrement des cours à ces limites et je n’ai vraisemblablement rien de plus à vous apprendre en ce domaine mais l’étude approfondie du jeu de nos adversaires les plus courants pourrait être un bonne exercice.
En effet la lecture des jeux adverses est sensiblement différente à ces limites et par la même la façon de jouer également.
Si cet atelier à du succès il pourrait être sympa de réaliser diverses petites vidéos non pas pour montrer notre jeu mais pour montrer comment joue le loosius passivus et les moves typiques qu’il sera amener à nous faire.
A tout seigneur tout honneur, je me lance donc dans la première ébauche du joueur de petites limites.
Comme il serait long et compliqué de tout présenter en même temps je vous présente dans un premier temps ma vision de ce type de joueur concernant le jeu pré-flop. Vos ajouts ou commentaires sont bien entendu bienvenus.
LP ( maintenant qu’on le connaît bien on va lui donner un p’ti nom ce sera plus intime ) est comme son nom l’indique … ROULEMENT DE TAMBOUR … FOULE SUSPENDUE A MES LEVRES … loose et passif !!!
Voyons dans le détail comment cela se traduit.
LP adore limper, le plus souvent n’importe quoi, mais quelquefois il aura
une main. C’est une des difficultés pour le jouer : on le voit tellement de fois avec des trashs qu’on à du mal à le voir avec une vraie main.
LP n’a aucune conscience de la position. Un suited connector est une bonne main point final !! Au bouton ou en small blind …
LP adore caller … ben oui il à déjà mis une BB dans le pot en limpant, il peut bien en rajouter trois autres : c’est pas cher ! A cet instant on aurait envie de lui demander pourquoi il n’a pas lui même relancer le pot au lieu de nous caller comme un gland, il n’aurait certainement pas de réponse : Un grand mystère de la science nous fait face !!!
A l’instar des mouches attirées par la … Oubliez cet exemple … A l’instar des jeunes filles prépubertes attirées par les Tokyo Hôtel, LP est attiré par les mains suited et les mains avec un as : n’importe quelle main suited est une bonne main pour lui puisqu’elle peut faire flush, n’importe quelle main avec un as est une bonne main pour lui puisqu’elle contient un as.
LP est aussi un grand amateur des mini-raises pour raiser ou exceptionnellement pour reraiser. Si LP raise ou reraise : tous aux abris !!! Nous faisons face à AA , KK voir QQ !!! Nous verrons plus tard qu’il peut être intéressant de caller pour tirer parti du fait de connaître précisément sa hand range. On serait tenter de demander à LP pourquoi il nous call notre raise de 5 ou 6 BB avec J-4s et pourquoi AA mérite juste un mini-raise … Encore une fois : Mystère !
Parfois LP à appris à jouer en regardant les tables finales du WPT avec Patriiiiiiiiick sur Canal+ alors quand il à les nuts il se lance majestueux tel le mérou … et « I AM ALL-IN !! » Voilà il récolte généralement une ou deux BB + un SB mais parfois il survient un moment de grâce et un autre LP élevé au WPT call avec K-7 ou quelque chose de cet acabit. Je vous l’avait dit : LP adore caller !!!
LP défend sa grosse blind ! Pourquoi ? Parce que c’est pas cher de son point de vue … Lui qui déjà peut caller avec presque n’importe quoi se sent pousser des ailes quand il est dans les blinds et élargit ( si c’était possible … ) son range de call.
Voilà je pense avoir fait le tour du jeu pré-flop de LP. En espérant que certains voudront continuer l’exercice avec moi … Nous pourrions voir la prochaine fois les ajustements sur notre jeu préflop qu’impose le jeu de ce type d’adversaire.
Merci à tous