[b]Bonjour ? tous,
Je suis un joueur serr? agressif en g?n?ral, surtout dans les tournois et en limit 1/2 ou 2/4… J’ai commenc? il y a peu le cash game sur des tables 0,25/0,50. Il n’est pas simple de jouer sur ses tables ou lorsque les « pigeons » n’ont pas de jeu, ils fold aussit?t apr?s une grosse relance, mais n’h?site pas ? « payer pour voir » avec des relances interm?diaires… Il y a plusieurs cat?gories de joueurs sur ces tables… Mais la majorit? est repr?sent?e par des « loose passifs…qui esp?rent »
Je joue donc plut?t loose depuis 3 jours ce qui en fait me correspond pas mal en ne cessant d’agresse lorsque je flop. Je ne prend jamais un raise d’un « chicken » ? la l?g?re sauf si je l’ai tr?s bien profil? avant…
Voici trois exemples de main que je n’aurai jamais jou? en tournoi… (Peut ?tre la pair de 3 que j’aurai essay? de payer le moins cher possible, et encore) J’ai fait environ 300$ en deux jours avec un savant dosage de loose, d’agression et d’optimisation de mes grosses mains du type Q/Q, A/A, A,K etc. Je pr?cise, je ne bluff pratiquement JAMAIS et tout ?a passe tr?s bien pour le moment…
Il me serait tr?s difficile voir impossible de jouer de cette mani?re dans une contexte hostile et agressif comme des tables 2/4 par exemple. Je n’ai perdu qu’une fois mes 25$ (je joue sur deux tables 0,25/0,50 et je me suis assis une dizaine de fois, soit je suis « cocu » depuis 3 jours sur environ 1000 mains ce qui m’?tonnerait, soit ma strat?gie s’av?re efficace sur le long terme.
Les mains suivante ne r?sument pas tout mon jeu, ce sont les plus gros coups en loose bien entendu
Je rentre dans entre 45 et 52% des mains, contre 25 ou 30% en g?n?ral [/b]
Je pr?cise, j’aime beaucoup partir avec des petites mains du type 6,7, 8/10, 9,10 si possible de la m?me couleur ou des petites paires… D’o? mes choix dans les mains suivantes
---------------------------------------
Seat 4 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: curtgouty ( $0 )
Seat 6: Bunny1234 ( $89.37 )
Seat 5: Araff ( $89.07 )
Seat 2: Mr_Siburian ( $29.85 )
Seat 4: hkim21 ( $6.50 )
Seat 3: wisclax ( $50 )
Araff posts small blind [$0.25].
Bunny1234 posts big blind [$0.50].
Araff: ty
wisclax posts big blind [$0.50].
** Dealing down cards **
Dealt to Araff [ ##5c ##8d ]
curtgouty has left the table.
Mr_Siburian folds.
wisclax checks.
hkim21 raises [$1].
Araff calls [$0.75].
Bunny1234 calls [$0.50].
>You have options at Table 96630 Table!.
wisclax calls [$0.50].
** Dealing Flop ** [ ##Qc, ##5h, ##8h ]
Araff bets [$2].
(Nous sommes 4 dans le pot… Le raise ?tait de 1 pr?flop… Je suppose que quelqu’un poss?de une dame ce qui m’arrangerait, j’ai deux paires je suis bien, je fais une petite relance de 2 pour voir o? ils en sont)
Bunny1234 folds.
wisclax calls [$2].
hkim21 folds.
** Dealing Turn ** [ ##3d ]
Araff bets [$4].
(Cette carte ne changeant rien je continue ? bet un peu plus de mani?re ? ce qu’il pense que je bluff… Qu’aurais-je pu toucher avec ce flop ?!!)
wisclax calls [$4].
Il call sans complexe, je le cale d?finitivement sur un A/Q
** Dealing River ** [ ##Tc ]
Araff bets [$4].
Pas de coeur, petit soulagement m?me si je ne le mettais pas sur un tirage couleur… 3 coeur, j’aurai quand m?me bet 4 mais je me serais fold imm?diatement apr?s une relance. Je souhaite donc maximiser mes chances et empocher 4 de plus, compar? au pot je pense qu’il payera…
wisclax raises [$20].
Probl?me ?!Absolument pas. Je ne le cale absolument plus sur A/Q mais sur un tirage ?chou?.. Je vais m’empresser de payer apr?s avoir tr?s longtemps h?sit? ? relancer car tout simplement j’ai bien profil? ce joueur depuis une centaine de mains et que je le connais peut ?tre mieux que lui m?me se connait. Je voulais le « cueillir » depuis le d?but, je pense y parvenir sur ce coup… Il m’aurait mis 8, je payais perdant… Mais 20, je paye ? 95% gagnant selon moi…
Araff calls [$16].
wisclax shows [ ##6c, ##7d ] high card queen.
Araff shows [ ##5c, ##8d ] two pairs, eights and fives.
Araff wins $54 from the main pot with two pairs, eights and fives.
Evidemment, je gagne le coup sans aucune surprise.
Deuxi?me cas. Je paye un raise sur une petite paire… Ce coup est je pense le plus risqu? et on pourrait en d?battre longtemps…
Seat 6 is the button
Total number of players : 5
Seat 1: curtgouty ( $29.77 )
Seat 6: Bunny1234 ( $87.22 )
Seat 5: Araff ( $53.60 )
Seat 2: Mr_Siburian ( $36 )
Seat 3: IWILSTALPWNU ( $30.47 )
curtgouty posts small blind [$0.25].
Mr_Siburian posts big blind [$0.50].
** Dealing down cards **
Dealt to Araff [ ##3c ##3s ]
IWILSTALPWNU raises [$2].
Araff calls [$2].
Je call avec ma main, je le cale sur du lourd, le flop me dictera la d?marche ? suivre.
Bunny1234 calls [$2].
curtgouty raises [$3.25].
Curtgouty bluff souvent et n’h?site pas ? raise avec des mains int?rm?diaires de type Q/J, K/10… Je saus que je vais call, le seul probleme c’est Bunny1234 que je ne situe pas… j’esp?re un 3 ou des petites cartes…
Mr_Siburian folds.
IWILSTALPWNU calls [$1.50].
Araff calls [$1.50].
Bunny1234 calls [$1.50].
** Dealing Flop ** [ ##2h, ##5s, ##6d ]
curtgouty bets [$5].
Qui est-ce qui part juste apr?s le flop ?! Mon ami Curtgouty… 5$ ?! Vous auriez mis cela si le flop vous arrangeait tant que ?a vous ?! Moi s?rement pas…
IWILSTALPWNU folds.
Araff calls [$5].
Je d?cide de le call le plus rapidement possible lorsque je vais devoir parler. Je le cale sur un A/K ou bien A/x… Surement pas une over paire…
Bunny1234 folds.
** Dealing Turn ** [ ##6h ]
curtgouty bets [$10].
Revoil? mon ami Curtgouty… Un deuxi?me 6… Il me met 10$ ?! Carr? de 6 ?! Over paire ?!! Vous comprenez vous ?! Si j’avais envie d’?tre pay? je n’aurais pas mis ?a… Il est stupide ou anticipe toujours un coup d’avance sur mes d?ductions ?! Que faire… J’h?site un instant et je le vois sur un bluff. Je ne vais pas payer pour laisser tirer une carte gratuite, s?rement pas… Je raise… Contre lui je suis bien (il a souvent fait ceci, fold apr?s un raise sur son bet haut)
Araff raises [$20].
curtgouty folds.
Fold en 2sec, je gagne le pot…
Araff shows [ ##3c, ##3s ] two pairs, sixes and threes.
Je lui montre ma main car selon moi elle est meilleure que sa main fold?e, il me dira que j’ai bien jou? juste apr?s.
Araff wins $52.50 from the main pot with two pairs, sixes and threes.
Troisi?me et dernier cas
Seat 6 is the button
Total number of players : 6
Seat 5: kisokos ( $36 )
Seat 3: Araff ( $39.60 )
Seat 4: snipermel86 ( $101.60 )
Seat 1: jmint25 ( $37.21 )
Seat 6: pickypig555 ( $24.75 )
Seat 2: Bathy_ ( $48 )
jmint25 posts small blind [$0.25].
Bathy_ posts big blind [$0.50].
** Dealing down cards **
Dealt to Araff [ ##7h ##6s ]
Araff raises [$1].
Table passive ? l’extr?me. J’ai pass? 20 min ? analyser les joueurs avant de m’installer… Je passe mon temps ? voler les blinds en raisant ? 1 seulement ou 1,50. L’avantage c’est que si je flop, je pars, il me verra sur gros et se couchera 85% du temps si il n’a pas flop?. Je suis vu comme un joueur ultra serr?. J’ai montr? volontairement trois mains, un A/A un K/K, A/Q… que je n’ai pas pu rentabiliser
snipermel86 folds.
kisokos calls [$1].
pickypig555 calls [$1].
jmint25 calls [$0.75].
Bathy_ calls [$0.50].
** Dealing Flop ** [ ##Ah, ##3s, ##4s ]
>You have options at Fort Royal Table!.
jmint25 checks.
Bathy_ checks.
Araff bets [$0.50].
Je r?fl?chis… j’ai possibilit? de suite ventrale… Et SURTOUT, si un 5 tombe, j’esp?re qu’un des joueurs sera parti avec K/2, Q/2, 10/2, que sais-je. En tout cas ce n’est pas impossible…
Je bet donc en anticipant. Un bet mesquin pour voir un peu o? ils en sont. L’avantage des petites tables et des passifs, c’est que lorsque souvent je mets 0,50, ils ne raisent pas et payent. Si j’avais check, un mec aurait peut ?tre essay? de voler ? plus cher. J’attends une ventrale avec 2 over card.
kisokos calls [$0.50].
pickypig555 folds.
jmint25 calls [$0.50].
Bathy_ calls [$0.50].
** Dealing Turn ** [ ##5h ]
Incroyable, la carte que j’attendais… Petit miracle, coup de chance incroyable…
jmint25 checks.
Bathy_ checks.
Araff bets [$2].
Par contre deux coeurs, deux piques, il faut que je "trie" un peu… Maintenant, o? est le 2 ?!!
kisokos folds.
jmint25 raises [$4].
Le voil?..
Je pense qu’il n’a pas le niveau pour raise en anticipant la couleur ce qui serait tout ? fait risqu? il est vrai. On fait ?a au flop pour avoir une carte gratuite, pas au turn
Bathy_ folds.
Araff raises [$4].
Je raise… Logique…
jmint25 is all-In [$31.71]
Il n’est pas du genre ? bluffer ni ? attendre sa carte… Il n’aurait jamais mis all-in pour un tirage, je l’ai pas mal analys? pr?c?dement… Je suis aux anges… Voil? mon 2… Avec ma suite max cach?e, je vais me r?galer… Petite jouissance avant d’appuyer sur le bouton pour call en prenant mon temps
Araff calls [$29.71].
** Dealing River ** [ ##5c ]
Un instant je me dis… Carr? de 5 ?! Il a bet quand le 5 est tomb?, brelan ?! Non je ne peux pas l’imaginer une seconde… Ma d?duction SERA bonne…
Araff shows [ ##7h, ##6s ] a straight, three to seven.
Suite max…
jmint25 doesn’t show [ ##2c, ##Jc ] a straight, ace to five.
Il ne le montre pas mais gr?ce ? Party Poker je le sais (Via last hand) on a la possibilit? de voir ce qu’un joueur ? Muck. Il avait bien un 2… Je le voyais sur Q/2 ou K/2… non, J/2
Araff wins $75.42 from the main pot with a straight, three to seven.
75$ avec une main injouable…
[u][b]Bonne journ?e ? tous et n’h?sitez pas ? d?battre de ces trois mains…
J’attends vos r?actions [/b][/u]