Loose mais pas tant que ça

La main se joue sur un table limite 0.05/0.10, je viens d’ariver ? la table 2 coups plus t?t et donc je ne connais que tr?s peu d’info sur les joueurs pr?sents (? part qu’ils n’ont pas l’air de relancer pr?-flop).

Commencer une partie 423428211.

pokernica est au si?ge 0 avec 1,89$.
-COLUMBO- est au si?ge 1 avec 7,19$.
sonne2 est au si?ge 2 avec 2,30$.
JohnnieL est au si?ge 3 avec 5,62$.
LordTiTus est au si?ge 4 avec 5,28$.
minou42 est au si?ge 5 avec ,40$.

Le donneur est au si?ge 5.

pokernica mise un blind de ,03$.
-COLUMBO- mise un blind de ,05$.

(##5s ##6s ont ?t? distribu?es ? LordTiTus.)

Pr?-flop:
sonne2 suit pour ,05$.
JohnnieL passe.
LordTiTus suit pour ,05$.
minou42 suit pour ,05$.
pokernica suit pour ,02$.
-COLUMBO- mise ,05$.
sonne2 suit pour ,05$.
minou42 suit pour ,05$.
pokernica suit pour ,05$.

Je ne pensais pas ?tre relanc?, sinon limp? un family pot avec 2 cartes assorties suivies me semble une bonne option (relance si ses 2 cartes sont hautes). Une fois la relance faite j’ai la c?te puisque je mise du 1 pour 8.

Le flop vient
##9d ##5d ##4s.

pokernica dit parole.
-COLUMBO- mise ,05$.
sonne2 suit pour ,05$.
minou42 suit pour ,05$.
pokernica passe.

Je touche une petite paire, et j’ai la c?te pour payer une simple mise (6 Odds [les 2 cinq et les 4 six] soit une c?te de 6.8 contre 1) tandis que la c?te du pot est de 11 pour 1 au moment de ma mise(sans compter les c?tes implicites).

Le tournant vient ##3s.

-COLUMBO- dit parole.
sonne2 mise ,10$.
LordTiTus suit pour ,10$.
minou42 suit pour ,10$.
-COLUMBO- relance pour ,10$.
sonne2 suit pour ,10$.
LordTiTus suit pour ,10$.
minou42 suit pour ,10$.

Arrive la carte que je n’avais pas pens? du tout et qui m’offre une superbe c?te en effet tous les 2, tous les 7, les 2 cinq, tous les 6 et tous les piques me font surement gagner le coup soit 20 Odds!! (? vu de nez c’est ? peu pr?s 20 x 2.1% soit 42% de chance de toucher) bref je call sans h?siter avec l’intention de relancer ? la river si je touche

La rivi?re vient ##9h.

-COLUMBO- mise ,10$.
sonne2 suit pour ,10$.
LordTiTus passe.
minou42 passe.

Bon la ?videmment le fold est obligatoire. :unsure:

D?voilement des Cartes:

-COLUMBO- montre ##9c ##Ac.
Brelan Neuf - ##9d ##9h ##9c ##Ac ##5d

sonne2 mucks.
-COLUMBO- gagne le pot de (1,64$).

Est-ce-que quelque chose dans mon raisonement vous a choqu?, auriez vous fais un call pr?-flop? auriez vous suivi la relance pr?-flop? auriez vous relanc? au turn?

Je ne joue pas en limit mais bon je pense que toute relance est plus ou moins inutile vu que tout le monde veut aller voir la river ou presque

donc rest? enmusqu? en attendant de toucher me semble la bonne option

Je n’aurais pas jou? le coup avec 56s.
M?me sur une table loose tu ne toucheras pas assez souvent ta quinte ou flush pour rentabiliser je pense.
Une fois dans le coup, j’aurais fais pareil que toi.
En NL j’aurais surement jou? cette main si la table est passive pre-flop, mais en limit la selection des mains de d?part doit ?tre plus stricte car les implied odds si tu touches ne sont pas suffisantes pour jouer des cartes marginales.

LordTiTus ?crit:

attention quand tu calcules tes c?tes, ce ne sont pas 6 mais 5 outs que tu as : les deux 5 et trois 6 (tu en as d?j? un en main ;).

idem pour les six… mais bon je chipote peut-?tre l?. en tout cas, je compte 22 outs :

• quatre 2,
  • quatre 7,
  • deux 5,
  • trois 6,
  • neuf spades.

enfin, quite ? se tromper, mieux vaut en compter moins que trop :wink:

[/quote]Est-ce-que quelque chose dans mon raisonement vous a choqu?, auriez vous fais un call pr?-flop? auriez vous suivi la relance pr?-flop? auriez vous relanc? au turn?[/quote]

je ne joue pas en limite mais je n’aurai pas relanc? sur une table loose avec seulement un tirage… aussi gros soit-il. de toute fa?on, si tu touches ? la derni?re, ton bet sera certainement suivi. si tu ne touches pas, c’est tjs une mise ? conserver pour un prochain tour.

Ton call au flop avec une telle main vaut si tu es sur que la table est loose passive et surtout pas tight aggressive,
En particulier avec ta position desavatangeuse, tu va te retrouver a devoir payer deux ou trois bets pour voir le flop, ce qui est trop cher pour ta main, lorsque la table est aggressive. Loose car tu veux un maximum de joueur dans le coup pour te remunerer les fois ou tu toucheras ton jeux.
De plus, postflop, plus le nombre de joueurs a voir le flop est grand plus tu auras la cote pour payer postflop pour voir la turn. Enfin, pour l aggressivite postflop, tu preferes evidemment des gens passif pour ne pas te retrouver a payer 4 bets pour voir la turn.

C’est le gros probleme de ta position, c est que tu call sans avoir vu les autres.

Pour ce qui est de ton calcul de cote, je ne suis pas d accord avec toi. Tu parles de 5 outs (correction effectue deja par mon predecsseur) donc une cote de 9.25 contre 1. Je pense que ceci est errone.
Un calcul de cote doit prendre en compte les mains qui te font gagner le pot.

Or, dans ce flop riche, il y a deja un tirage carreau et tu as dis que la table etait loose ce qui veut dire que les joueurs adorent venir avec des mains assorties. Donc tu as de bonnes chance de devoir retirer le 6 de carreaux de ton calcul. Disons qu avec le nombre de joueur tu dois compter juste cette carte comme 0.25 out( 75% de chances que quelqun ait un tirage couleur ou un tirage quinte). Ensuite, si le 6 sort, il y a egalement de bonnes chances que quelqun fasse suite 78 car encore une fois les joueurs looses adorent venir avec des mains connectees et egalement du type 96s pour les plus looses. Donc, je pense que sur les deux 6 restant je pense que compter un out est bien (voir meme trop). Pour les deux 5 restant en effet ils ont bonnes chances de remporter le pot.

Enfin, tu as un tirage couleur backdoor avec une petite carte certes, tu peux quand meme le prendre en compte ce qui doit te rapporter 0.75 outs de plus (on compte, a la turn, qu un tirage couleur back door compte a peu pres pour un out, mais en raison de la petitesse de ta couleurs on doit enlever un peu, pour les 75 c a la louche)

Donc au total je compte 4 outs au lieu de 5. ce qui te donne une cote de 11.75 contre 1, soit pas la cote pour suivre…

Enfin la cote implicite peut te rajouter un peu mais pas tant que ca en raison du tirages couleur et la possibilite d un set peut etre deja fait par le better, et ceci malgre la table loose qui t assure de te faire bien payer tes mains gagnantes.

je pense que ton coup postflop est boarder line, voir pas top sur long terme.

A la turn, la pour le coup tu as la cote pour suivre, surtout que c etait pas facile a prevoir que le joueur aller check raise le field. Je pense que les gens a tirage ont la cote pour payer un bet a la turn et en plus si il est sur que quelqun va better, son check raise est pas mal joue.

Qu en pensez vous?

que des que tu donnes des explicationsje me rends a quel point je suis loin d’etre bon au poker :whistle: