Bonjour à tous ,
Dans les loose games ( ce qui est mon cas car je joue en 0.5 /1 He ou 1/2 He = 99.999 % de loose games ) , il est
conseillé de « loosifié » son jeu . Cela signifie t’il elargir la gamme d’ouverture , ou cela signifie t’il de limper plus avec les ouvertures standarts ?
( j’ai bien lu les excellents conseils concernant le loose game sur le site …)
Dans ce genre de partie, tu peux tomber sur des gens qui vont te payer souvent (surtout pré-flop). Ca veut simplement dire que :
- Il faudra moins bluffer (tes bluffs auront plus de chance d’être payés).
- Il faudra en moyenne une main plus forte pour gagner (puisqu’il y aura plus de monde à voir le flop, voire même la turn et la river).
- Il faudra faire attention aux tirages qui seront peut-être plus durs à chasser.
- Par contre, tu pourras entrer avec des mains à potentiel intéressant, typiquement les paires (et pas que les grosses) et les connecteurs (assortis ou non). Si tu rates, tu abandonnes facilement le coup, si tu touches, tu auras de grandes chances d’être payé et de gagner un gros pot (mais attention aux tirages plus élevés quand même).
- Les grosses paires perdent en valeur puisque si elles ne s’améliorent pas tu seras embeté face à un nombre de joueurs trop important (et donc facilement des double paires ou plus).
Bon mais je dis peut-être n’importe quoi, je suis moi-même un débutant 
Je dirais que ça dépend beaucoup de ta capacité à lire tes adversaires et à évaluer la valeur de ta main.
Si tu n’as pas trop confiance en tes capacités de lecture, je conseillerais un jeu serré agressif.
Tu ne joues que tes bonnes mains, et tu value bet à mort, sur le long terme, ça devrait être rentable.
S’il y a beaucoup de limps et peu de relances préflop et que les adversaires ont un tapis convenable, tu peux limper tes petites paires, mais tu ne joues que pour le brelan.
Les suited connectors sont plus dangereux, parce que le plus souvent tu ne vas toucher qu’un tirage et tu seras contre des joueurs qui auront touché une paire et vont miser.
Par contre, si tu penses savoir bien estimer la valeur réelle de ta main, tu peux limper (en position surtout) avec pas mal de main, même des choses du genre 96s. Là tu joues pour toucher deux paire, un brelan, un full et alors avoir une bonne chance de gagner un gros pot avec une main complétement invisible.
Si tu touches une bonne main par contre, il faut être très agressif. Tu joues alors pour prendre le tapis d’un autre.
Si tu trouves un tirage ce n’est pas mal non plus.
La difficulté si tu trouves un tirage ou juste une paire, c’est de savoir où tu te situe. Quelqu’un a-t-il une meilleure paire ? Quelqu’un est-il sur le même tirage couleur que toi, mais plus haut ? C’est pour ce genre de choses qu’il faut vraiment avoir confiance en ta lecture du jeu pour jouer comme ça.
Ce que je conseille là est en fait très différent du jeu des adversaires. Les joueurs looses passifs, perdent de l’argent en payant trop quand ils sont perdants et en ne gagnant pas assez quand ils sont gagnants. L’idée ici, c’est de jouer loose préflop, mais ensuite de maximiser ses gains et de minimiser ses pertes.
Ce que je dis là est purement théorique et je n’ai jamais essayé pour tout dire, mais ça semble se tenir.