Je me baladais gentiment sur la toile, et je suis tombé sur le blog de Montmirel que je vais régulièrement voir pour me marrer essentiellement. Aujourd’hui, je n’ai pas été déçu lol.
Je suis tombé sur la main suivante (qui ne présente en soi aucun intérêt particulier), je précise que c’est Montmirel qui commente:
[quote]
Action : UTG passe et je relance à 275. Tout le monde passe ensuite, sauf le BB qui paie. C’est le chip leader de la table avec environ 16.000. C’est un joueur peu prévisible, peut-être flambeur parfois. J’ai peu d’indications sur lui, d’autant que je suis arrivé à la table après qu’il a ramassé beaucoup de jetons. Et c’est la première fois que je le rencontre.
Arrive ce flop : 8s 6h 3d
Il checke. J’ouvre à 375, il paie.
Ensuite la turn : 8s 6h 3d Th
Il checke. J’ouvre à 825, il paie.
Ensuite la river : 8s 6h 3d Th Tc
Il ouvre à 2.000, je paie après réflexion. Il abat As 8h. J’abats ma main et je gagne. Il me reproche alors d’avoir tant attendu à la dernière. Moi j’estime qu’avec mon jeu, il n’était pas du tout certain que je gagne. D’ailleurs j’ai réfléchi non pas entre suivre et relancer, mais entre suivre et passer.
Alors, qu’est-ce que j’avais d’après vous ? Je précise que, bien sûr, je n’avais pas full ni A-A en main… Attention : tous les paramètres comptent… (Vous pouvez donner vos réponses en commentaires, je dévoilerai ma main dans un commentaire aussi.) [/quote]
Il laisse ses lecteurs répondre à sa devinette (perso c’est le genre de petit jeu qui m’horripile mais passons), et finit par envoyer sa réponse qqes jours après (j’ai cru au canular au début):
ça me fait dire qu’il y a encore de beaux jours pour le poker en France :laugh: :laugh: :laugh: .