Loi sur le poker - réponse des supports PS et FTP

Bonjour,

Etant comme vous un peu inquiet quand à l’avenir du poker en ligne, j’ai envoyé un mail au support de mes deux rooms préférées…
Ci-dessous la réponse de PS (qui est rassurante même si elle n’apporte pas d’infos)
et la réponse de FTP (bien plus vague… en gros, on vous laisse vous renseigner)

A suivre…
Canonbis

[quote][i]
Bonjour Sylvain,

Merci pour votre e-mail.
PokerStars surveille de très près les évènements en France et travaille
activement pour favoriser la mise en application des règles qui donnent aux
autorités françaises le niveau de contrôle désiré, tout en donnant tout de
même aux joueurs français l’accès total à notre fantastique offre dont
jouissent les joueurs des autres pays. Nous allons continuer et pouvons vous
assurer que nous communiquerons à nos joueurs tous les changements dès que
nous aurons des nouvelles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Nous vous
remercions pour votre patience et d’avoir choisi PokerStars.

Meilleures salutations,

Florie R
Support PokerStars[/i]
[/quote]

et une réponse à ma demande de précision concernant un éventuel blocage de ma BR FTP

Vous aurez compris, pas de news transcendantes…

canonbis

Tient, la réponse de PS est la même qu’il y a 6 mois.

Ces sociétées doivent respecter les normes fiscales de leur pays, en l’occurrence en France on peut supposer que ce type de société sera soumis à la règle des mandants à savoir :
Comme un syndic de copropriété les fonds des copropriétaires sont distincs et ne peuvent pas être utilisés par le syndic pour sa gestion personnelle. Ce type de gestion est règlementé.
Pour rappel le scandale d’un site de vente de vin en ligne française , vente de grands crus millesimé . Son business est de vous proposer l’année même des grands crus classés mais pour une livraison dans 2 ans. Vous payez une réservation en année N du montant prévu hors TVA et dans 2 ans à la livraison vous payez le TVA. Sauf que la société n’a pas d’obligation de réserver et verser en année N votre commande auprès de son fournisseur. En conclusion 2 ans après la société a tout claqué et ne peu pas honorer votre réservation ……
Retour à notre problème, je suis persuadé que les sites de poker n’ont pas cette obligation dans leurs paradis fiscaux. La seule solution est d’avoir les états financiers ou la trésorerie doit alors => au passif des comptes des clients (joueurs). La seule société qui publie ses comptes a ma connaissance est party poker car elle est cotée en UK.
@+

Concernant Full Tilt, je suis pas inquiet pour ta BR ni pour la suite des événements.
Ils préfèrent ne pas se prononcer plutôt que d’annoncer de la merde, c’est louable.
Maintenant, je vois mal comment FTP pourrait ne pas prendre la licence étant donné que son concurrent n° 1 a déjà annoncé qu’elle le ferait.
Ca nous promet un beau duel tout ça.