Loi Libéralisation des jeux et Rake supplémentaire

C’est l’une des question cruciale pour les joueurs que nous sommes :
Combien l’état va prendre?

Art. L. 137-20. – Il est institué, pour les jeux de cercle en ligne organisés et exploités dans les conditions fixées par l’article 9 de la loi n° du relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, un prélèvement de 0,2 % sur les sommes engagées par les joueurs.

Lien de la loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1549.asp

C’est plutot rassurant parce que le rake moyen en CG c’est 5% du pot en ligne (vérifié sur french touch et partypoker). On devrait passer donc de 5 à 5,2 %. Cela ne doit pas trop diminuer notre winrate !
OUF.

moi je milite pour un crédit d’impôt sur les pertes

gtpoker wrote:

[quote]C’est l’une des question cruciale pour les joueurs que nous sommes :
Combien l’état va prendre?

Art. L. 137-20. – Il est institué, pour les jeux de cercle en ligne organisés et exploités dans les conditions fixées par l’article 9 de la loi n° du relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, un prélèvement de 0,2 % sur les sommes engagées par les joueurs.

Lien de la loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1549.asp

C’est plutot rassurant parce que le rake moyen en CG c’est 5% du pot en ligne (vérifié sur french touch et partypoker). On devrait passer donc de 5 à 5,2 %. Cela ne doit pas trop diminuer notre winrate !
OUF.[/quote]

Je ne suis pas vraiment certain que le calcul soit si triviale … Plus que le rake, moi ce qui me fait peur c’est les taxes imputables aux gains. Je ne sais rien sur ce sujet, mais si on est pisté, contrôlé et obligé de déclarer nos gains pour payer des taxes de plus, je trouverais ça très injuste.

l’article suivant précise bien que l’état va prendre dans chaque pot :

Art. L. 137-21. – Les prélèvements prévus aux articles L. 137-18, L. 137-19 et L. 137-20 sont assis sur le montant brut des sommes engagées par les joueurs et parieurs. Les gains réinvestis par ces derniers sous forme de nouvelles mises sont également assujettis à ces prélèvements.

Et pour les joueurs de tournoi et sit and go:

S’agissant des jeux de cercle organisés sous forme de tournoi et donnant lieu au paiement, par chaque joueur, d’un droit d’entrée représentatif d’une somme déterminée que celui-ci engagera au jeu, le prélèvement mentionné à l’article L. 137-20 est assis sur le montant de ce droit d’entrée et, le cas échéant, sur le ou les droits d’entrée ultérieurement acquittés par le joueur afin de continuer à jouer.

Pour les jouers de tournoi, ça se verra encore moins puisque le rake est en général de 10 % du buy in. On passe donc de 10% à 10,2%… OUF encore !

salut

a premier vue comme le poker et considérait comme un jeu de hasard tout comme le loto pas de taxe supplémentaire vu que le prélèvement et fait a la source sur le rake, après pour les pros ses différent,mais il pourront certainement déflaqué le prélèvement supplémentaire sur le rake

En effet, Parian, peut etre que ce n’est pas si travial. Parce que ça me parait fort peu dans l’ensemble. Mais bon le texte relatif à la fiscalité semble assez court, donc j’y crois…
Dans l’article, il définisse aussi ce à quoi va l’argent: Lutte contre l’addiction, decu et monument nationaux si je me souviens bien !

L’état va biensur y gagner davantage puisqu’il espère que des entreprises se créent en France, et donc créer un marché en France !

CORRECTION,

C’est 0,2% pour la secu, (article 41)

Il est institué, pour les jeux de cercle en ligne organisés et exploités dans les conditions fixées par l’article 9 de la loi n° du relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, un prélèvement sur les sommes engagées par les joueurs.

« Ce prélèvement est dû par les personnes titulaires, en tant qu’opérateur de jeux de cercle en ligne, de l’agrément mentionné à l’article 16 de la loi du précitée.

« Le produit de ce prélèvement est affecté à concurrence de 15 % et dans la limite de 10 millions d’euros au Centre des monuments nationaux.

« Art. 302 bis ZJ. – Les prélèvements mentionnés aux articles 302 bis ZG, 302 bis ZH et 302 bis ZI sont assis sur le montant brut des sommes engagées par les joueurs et parieurs. Les gains réinvestis par ces derniers sous forme de nouvelles mises sont également assujettis à ces prélèvements.

« S’agissant des jeux de cercle organisés sous forme de tournoi et donnant lieu au paiement, par chaque joueur, d’un droit d’entrée représentatif d’une somme déterminée que celui-ci engagera au jeu, le prélèvement mentionné à l’article 302 bis ZI est assis sur le montant de ce droit d’entrée et, le cas échéant, sur celui du ou des droits d’entrée ultérieurement acquittés par le joueur afin de continuer à jouer.

« Art. 302 bis ZK. – Le taux des prélèvements mentionnés aux articles 302 bis ZG, 302 bis ZH et 302 bis ZI est fixé à :

« 5,7 % des sommes engagées au titre des paris hippiques et des paris sportifs ;

« 1,8 % des sommes engagées au titre des jeux de cercle en ligne.

ON retrouve bien les 2% de plus de rake annoncé il y a quelques mois. C’est plus du tout la même donne. Je me demande si on peut encore etre gagnant en cg avec un tel rake… C’est AFFREUX

Ca dépend de ce qu’on appelle par Sommes engagés. J’ai eu une discussion récentes avec des responsables du Groupe Partouche. Pour eux: Sommes engagés = le montant de ta cave. Ex: si tu t’assoies sur nl200, faudra que tu mettes 204$ pour te retrouver avec 200 sur ta table. Et à chaque recave, un prélèvement de 2% est opéré. Cela revient donc à prélever à la source sur 2% non capé. Si tel est le cas, ca me semble super fair.

Nico wrote:

Cela semble bizzare quand même parce que si tu ne joue qu’un moment et repart par exemple 10 minutes après sans avoir joué une main tu est quand même prélevé de 4 $ selon ton exemple ?
Même responsable, Est tu sûr qu’il avait bien compris ? n’est ce pas un discours d’apaisement pour éviter de dégouter les joueurs par avance ?

Ca serait quand même nettement plus juste dans ce cas que le prélèvement soit fait une fois pour toutes lors du dépôt à la CB non?
Si je cave 1000$ sur un site, l’état me prélève 20$ et baste. Enfin, comme définition de « somme engagée », ça me paraîtrait nettement plus cohérent.

OMG en mode optimiste.

Moi aussi camarade. Et pour la faim dans le monde aussi.

Avotboncoeur wrote:

Avec report possible sur 5 ans of course en cas d’année (s) bénéficiaires.

Je viens de lire le thread dédié sur le site du CP, ça a l’air d’être un sacré truc de taré ce qui est en train de se passer à l’AN. En gros, rake à 2% (cappé à 1 euro youhou), mais surtout sites 100% franco-français (donc on ne joue qu’entre Français) et obstruction de l’accès aux sites n’ayant pas de licence via les FAI. Un juge doit décider de la dite obstruction (ce qui est plutôt cool, à la base ça devait être je sais plus quelle autorité indépendante).

OMG en mode c’est la mémerde.

« Et pour la faim dans le monde aussi. »

j’ai un scoop OMGWtfTY veux devenir miss france :laugh: . pour être complet il ne lui reste plus qu’a rajouter qu’il aime les animaux et est contre la guerre

Deux trucs relevés sur MIP:

quelques lignes après:

Trop sympa de nous protéger.

Lol, je suis pour la guerre et j’aime pas les animaux (mon chat ne compte pas).

Edit: j’ai édité, j’y suis allé trop fort envers nos politiciens bien aimés (après tout un forum est un espace public…) :slight_smile:

c’est la fin du poker online , si la rake est de 2% par pot c’est énorme on sera plus gagnant ou alors très peu et meme si il prenne 2% quand on se cave à la table ça va faire cher à la fin .

je lance ma session j’ouvre 12 tables , je perd 48$ sans avoir jouer lol .

en plus on va se retrouver sur des site de merde et qu’avec des français (meme si les français sont des fishs en général ça va etre dur d etre gagnant ).

faut voir le bon coté des choses… aprés un bad beat plus besoin de tourner la phrase pendant cinq minutes pour savoir comment l’écrire en anglais :slight_smile:

se sera du rapide et précis…

Bon ca ne donne hélas pas envie d’etre optimiste tout ca …

Est ce qu’en contre partie (vu que je considere ces taxes comme une cotisation / impot sur le revenu)les joueurs de pokers vont avoir un statut de type profession libérale (donc droit à une retraire / Secu etc …) ou c’est vraiment a+ sous le bus tu te casses en Thailande et fissa ?

il parle de rakeback de chose comme sa parce qu’en ce moment le rake est vraiment pas cher du fait d’avoir un retour de 50 %. temps que je peux jouer sur ftp en étant en thailande je m’en fou complétement de leur histoire.

OMGWtfTY wrote:

Les rooms devant justifier que les joueurs français ont été désinscrit de de leur site en .com avant que cette même room se voit attribuer une licence légale liée à un site en .fr

Et c’est là que ça craint.