Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le monde des échecs mais j’aimerai progresser et je pense que pour cela un bon logiciel m’aiderait !
Est-ce que vous connaissez des bons logiciels gratuits ? J’ai téléchargé ChessBase mais bon on ne peut sauvegarder les parties sauf en activant le logiciel soit 50 € !!
J’aimerai un logiciel qui permette la sauvegarde des parties, travailler les ouvertures et les finales car j’en ai marre de perdre sur des fins de partie équilibré en pièce !
VOilà, et si vous voulez faire une partie contre un débutant je suis dispo !
j’ai un gros jeux d’échecs mais je ne sais pas si on peut faire ce que tu demande
c’est fritz 11
Merci pour ton conseil je vais y regarder de plus près mais d’après ce qu’on en dit sur le net c’est un bon logiciel d’apprentissage !
Fritz 11 est payant les enfants. Tu trouveras des moteurs gratuits un peu partout, Crafty est vraiment pas mal ( faut utiliser une interface, quelque chose du genre scid).
Mais franchement si tu débutes dans le monde des échecs, il faudrait investir dans un bon bouquin pour débutants avant tout. Je te conseille vivement le livre de Nicolas Giffard (le guide des échecs), une vraie merveille qui se lit comme un roman (surtout la partie historique) et qui est très très bien fait du point de vue technique.
Autrement comme bon logiciel d’apprentissage (attention je veux dire avec des cours intégrés et une interface conviviale_ soit l’idéal pour débuter), je te conseille une version quelconque de chessmaster (bon effectivement ça doit faire dans les 50 euros mais ça les vaut).
[quote]Mais franchement si tu débutes dans le monde des échecs, il faudrait investir dans un bon bouquin pour débutants avant tout. Je te conseille vivement le livre de Nicolas Giffard (le guide des échecs), une vraie merveille qui se lit comme un roman (surtout la partie historique) et qui est très très bien fait du point de vue technique.