Logiciel Ranges, Flopzilla ou Range Manager?

Bonjour à tous,

J’ai dans l’idée de me prendre un logiciel pour créer des ranges, seulement j’hesite un tant soit peu entre ces deux là. Au dela de la légère difference de prix, l’un des deux est il supérieur?

Flopzilla n’est pas fait à la base pour gérer ses ranges. Il est plutôt à comparer à equilab.
Les logiciels sont complémentaires.

1 « J'aime »

Salut,
Tu peux en créer avec Excel

1 « J'aime »

flopzilla et pas fait pour cree des ranges a la base si tu veut vraiment un logiciel pour cree des ranges prend range manager perso je me sert des 2 par cotre flopzilla et tres utile pour bosse sont jeu

Ta coffecalc ou tu peux creer t es popre range

Si on veut construire ses propres ranges on peut le faire :

a) Manuellement à l’aide d’un tableau (Excel, Calc …)

b) Manuellement avec un logiciel où l’on saisit des ranges pour d’autres usages (Equilab, Flopzilla, solver …) à l’aide de captures d’écran

c) Avec un logiciel dédié sur ordinateur (Range Manager, Ranger …) mais très souvent payant

d) Avec un logiciel dédié sur smartphone (Poker Game Plan) souvent gratuit

C’est une question d’avantages/inconvénients.

a) Simple, utilisable en jeu (par impressions) mais fastidieux

b) Idem a) en moins fastidieux mais peu de possibilité de définir des couleurs pour les sous-parties de tes ranges donc vite limité

c) Payant mais conçu pour ça (possibilité de faire des ranges paramétrées). Range Manager est peu cher (et licence à vie) comparativement à ranger mais quelques difficultés d’obtenir la clé de licence. Pas de possibilité de jouer sur PS avec (sauf via impressions bien sûr).

d) Gratuit, utilisable en ligne et en live J Prise en main difficile, pas d’impression ou d’export PDF (à ma connaissance)

Je recommande Range Manager avec le bonus code facilement trouvable sur le net si l’on est patient / compréhensif pour l’obtention de la clef de licence.

1 « J'aime »

Effectivment, il est excellent et très intuitif pour dessiner tes ranges, et il est facile de bien les classer/organiser.

1 « J'aime »

b) Manuellement avec un logiciel où l’on saisit des ranges pour d’autres usages (Equilab, Flopzilla, solver …) à l’aide de captures d’écran

c) Avec un logiciel dédié sur ordinateur (Range Manager, Ranger 1 …) mais très souvent payant

Merci pour vos réponses, je me suis plutot tourné vers range manager du coup (merci pour le tip du code promo hehe.) J’hesitais surtout à cause des videos d’un coach nommé Shishi (site concurrent ahah) qui avait utilisé flopzilla sur certaines videos et le design me semblait cool. Neanmoins en effet le jeu des couleurs sur range manager a l’air assez OP (et le coach en question utilise ce logiciel aussi desormais). J’espère simplement recevoir mon code dans moins de 15 jours, j’ai vu que le vendeur était assez inconstant la dessus, la patience somme toute.

Oui, je voulais aussi Range Manager, jusqu’à ce que j’apprenne que Pokerstars interdit son utilisation. Super déçu… Et en plus il est indiqué comme software interdit full time, pas seulement lorsque la fenêtre de Pokerstars est ouvert. J’hallucine… Je ne comprends pas la raison que Pokerstars peut avoir pour nous interdire de bosser nos ranges sur un software comme Range Manager.

Et comme je suis sur Mac, pas moyen d’utiliser FlopZilla non plus. Galère!

Shishi a justement fait une vidéo sur la différence entre range manager et flopzilla si ça t’intéresse toujours. Faut juste la retrouver :wink:

Bonjour, savez vous s il est possible d éditer directement une range moyenne depuis Range Manager en rentrant des pourcentages?

Je joue en NL2 et j’aimerai bien voir ce que donne une range moyenne aux alentours de 17/14/3 en SH

Merci d’avance

Hello,

non c’est une fonctionnalité que tu retrouveras sous Flopzilla.

Après rentrer des pourcentages n’est pas du tout optimum pour fixer une range, je trouve. Si tu veux te creer une range, prend la range de maraver la NL 2 ou NL 10 du post sur le forum « les cahiers du lezard »

Super, merci pour les conseils. En réalité, ca fait assez longtemps que je joue de manière complètement casu, et surtout en MTT. Je me penche sur le cash avec une variance pas franchement à mon avantage, mais aussi je pense un jeu trop large pour ses limites.

Il semble que jouer tight aggro sur ces tables soit la meilleure solution d’ou le choix de choix aux alentours des 17/14. Il est évident que c’est à ajuster, je cherchais simplement à évaluer quelle type de range cela donnait

Je vais essayer les ranges que tu m’as conseillé

Merci

Salut,

je n’utilise plus range manager comme ranger mais uniquement Flopzilla désormais.

Tu peux savoir à quoi correspond une range de 14% environ.

image

Tu peux aussi savoir qu’elle est la range de cold call d’un 17/14 en jouant sur les deux curseurs.

image

C’est encore plus clair avec Equilab (qui est gratuit)

image

On comprendre qu’il faut mettre le PFR dans VPIP si on cherche la range d’OR.

Mais cette approximation est piégeuse.

Les vraies ranges d’OR s’obtiennent avec le RFI (Raise First In) car le PFR tient compte de plusieurs situations (vs limpers par exemple) et surtout position par position.

Effectivement tu peux prendre les ranges de @Lacerta_max pour débutants ou même celles de PA pour la NL2.

Pour chaque position tu as le RFI entre parenthèse.
On comprend que même si on veut jouer TAG, il faut être serré EP mais plus large LP (pour profiter de la position) et que le VPIP/PFR correspond à une moyenne (un profil général) et ça ne donne pas vraiment les ranges d’OR d’un joueur.

17/14/3, c’est vraiment NIT.

Plus que les pourcentages, sélectionne les mains avec lesquelles tu es à l’aise pour jouer post-flop.

Si ça print d’OR A5s-A2s même early parce que ça tend vers les nuts et que tu sais les abandonner lorsque tu touches simplement ton As alors n’hésite pas.

N’hésite pas à 3bet plus que 3%, c’est vraiment très peu en moyenne.

image

Regarde les tableaux, tu peux 3bet beaucoup plus au bouton par exemple.

Merci pour vos réponses, c’est top de prendre le temps comme vous le faites.

Suite à vos conseils et à quelques essais, je pense que je vais plutôt m’en tenir aux ranges de maraver la NL2. Elles ne sont finalement pas très éloignées de celles que je jouais auparavant.

Je vais me laisser le temps de me les approprier et de les adapter quelque peu, en adaptant certaines mains avec lesquelles je ne suis pas vraiment à l’aise (essentiellement les petits AXo)

Après déjà quelques sessions, ça m’a bien aidé. Autant je pense que mes ranges d’open étaient déjà bonnes, autant je callais beaucoup trop de mains après relances, et trop de mains jouées en BB.

Dernière question un peu hors sujet de mon propre sujet mais je profite de l’occasion. OU est ce que je peux voir mes stats générales (VPIP/PFR/3b et co) via Poker Tracker 4.
Je me cantonne toujours à celle de ma table dès que je passe un certain nombre de mains mais je ne sais pas mes stats générales

Merci

1 « J'aime »

hello :grinning:
tu as trouvé une solution logiciel pour le calcul d’équité sous mac?