Logiciel OBS: vidéo endommagée

J’étais en train d’enregistrer une session avec OBS Studio, malheureusement par inadvertance j’ai appuyé sur le bouton Power de la tour et du coup le PC a redémarré… si bien que j’arrive pas à lire la vidéo au format mp4. J’ai cherché sur la toile, essayé plusieurs logiciels, sans succès.

Sinon j’ai essayé ça (http://mp4repair.org/pwt6/preview.html), manifestement la vidéo semble réparable car j’ai vu les screenshots mais il demande 255$ !

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment cool.

ps: on m’a suggéré le forum d’ OBS, sauf que je maîtrise pas du tout l’anglais. :disappointed_relieved:

Salut, 2 choix s’offre à toi quand tu rec sur OBS, le .flv et le .mp4
Le mp4 te permet un montage beaucoup plus simple car reconnu par les logiciels et comme encodage conseillé de site comme youtube, seulement tant que tu n’as pas stoppé l’enregistrement manuellement le fichier n’est pas réellement créé.
A l’inverse le flv crée au fûr et à mesure plein de “micros fichiers temporaires” et donc quand ta vidéo se coupe tu as quand même quelque chose de lisible.
En tant que streamer/youtuber/coach avec plein d’élèves a qui je demande d’enregistrer leur session par OBS et qui ont eu diverses problèmes, par sécurité je te recommande fortement de basculer sur du flv pour tes prochains enregistrements. Ton mp4 est irrécupérable à ma connaissance.
Pour cela: paramètres/sortie/format/flv-> plus de problème si bug OBS/coupure courant/plantage ordi/météorite sur ta maison

Bon grind

1 « J'aime »

Si tu étais en train d’enregistrer une vidéo pour que je l’analyse, je pense que ça vaut largement le coup de payer les 255 $ :sunglasses:

2 « J'aime »

Justement j’ai eu le temps d’arrêter l’enregistrement mais je suppose qu’il faut quelques secondes pour finaliser la vidéo… sauf que le PC a redémarré avant. Tu penses que le fichier est irrécupérable, pourtant j’ai bien vu les screenshots de la vidéo sur le lien plus haut. 255$ c’est abusé!

Pas sûr que ça t’aide beaucoup mais ce lecteur arrive généralement à lire tous les fichiers même corrompus : MPlayer & MEncoder Builds for Windows

Pas d’installation nécessaire, il y a juste à dézipper le dossier n’importe où, puis à faire un clic droit → « ouvrir avec / choisir… » sur ton fichier mp4, et aller chercher mplayer.exe là où tu l’as dézippé.

Il dispose aussi d’un « encoder » qui pourrait te permettre de remettre le fichier d’aplomb (jamais essayé mais il y a des chances pour que ça marche). Par contre c’est en ligne de commande et je ne pourrais pas t’aider sur son utilisation. Bonne chance !

J’y arrive pas. Quand je fais clic droit, je trouve pas mplayer.exe.

Touche F pour basculer en plein écran, flèches pour avancer/reculer, ESC pour quitter.

J’ai pas mplayer.exe

Celui qui est juste en-dessous de “mencoder” sur ton impression d’écran.

J’ai pas l’extension .exe. Je veux bien partager mon écran si tu es d’accord…

Non désolé je ne peux pas y passer plus de temps. Laisse tomber de toute façon, tu auras plus vite fait d’enregistrer une nouvelle session que de te prendre la tête avec ça ! Bonne chance.

Bonjour, pour bien résoudre le problème de réparation de vidéo, Vous pouvez essayer ce programme ( https://www.doctor-telephone.fr/video/reparer-video.html ) , s’il marche sur votre fichier vous pourrez l’acheter