Logiciel dédié à la prise de notes

Bonjour,

En fait j’aimerais savoir si vous utilisez/si vous avez connaissance de/s’il existe un logiciel type tracker mais dédié à la prise de note qui s’afficherait comme un HUD ?

Bon j’ai fait quelques recherches rapides sur google et je ne vois rien de la sorte qui existe… Personnellement je trouve ça assez fou que ce type de soft n’existe pas quand on connaît l’importance de la prise de note IG (pour moi en tout cas) et quand on voit la non-ergonomie voir la tristesse des modules de notes embarqués dans les logiciels classiques, je parle de H2N et HM3…

Donc voilà, si vous avez connaissance de quelque chose du genre qui existe merci d’avance pour le partage. C’est parce que je me rends compte à quel point ça m’est utile mais cependant c’est un aspect que j’aimerais réussir à mieux appréhender (éviter les notes à rallonge/Les relectures fastidieuses in-game), d’ailleurs vous vous y prenez comment pour que ça ne soit pas trop lourd vous ?

Pour ce qui est d’un logiciel spécifique aux prises de notes je ne peux pas t’aider, perso j’utilise le hud du tracker (HM3).

Pour la prise de notes en elle-même, essayer le plus possible d’être synthétique, utiliser des abréviations, j’utilise les abréviations courantes refaites à ma sauce histoire que ce soit le plus court possible et que je me comprenne, on se rend vite compte que les notes trop longues sont inutilisables in-game, voire même néfastes.

Ne pas s’encombrer avec des notes inutiles, j’ai déjà vu des joueurs marqué " tight-agressif " ou "cbet beaucoup ", pas besoin de noter ce que tu vois déjà avec les stats, sauf ce qui est inhabituel, comme pour les mains préflop, noter uniquement ce qui sort des ranges ou qui est border quand c’est utile, il faut se concentrer sur ce que tu peux exploit, surtout du postflop.

Je vais te mettre 1 ou 2 exemples de notes que j’ai prises, je prends ça total au hasard, c’est juste pour voir un peu la forme, il y a peut-être mieux à faire, c’est un exemple.

Flat 87s BUvsCO+MP.
Flat 54s BUvsCO.
3bet KQo COvsMP.
CB F 78% (3.82bb) OEFD, et bet 30% T en value flush 97.
3Way SRP, DB 75% flush sur F sss, et X/X T+R.
DB quand touche.
OVB AI R en value.

Autre villain :

Cs avec ses mains moyennes PTF (quand 50bb D).
Peut flat des bonnes mains PF (QQ-AKo).
Peut 4bet AI PF avec 99.
JC KJs (fréquence ?) BBvsSB.
JC KTs (fréquence ?) BBvsBU.
P3B fastplay OVP (KK) sur BD.

Un autre :

Call 4bet AA, AKo IP et OOP.
Flat JJ COvsMP mais 3Bet BBvsMP.
Très CS any street ne pas bluff.
Bluff très peu R.
Se value cut souvent R, et ne lache pas même vs gros Raise.
Cbet élevé car trop mergé, cbet peu en bluff.

1 « J'aime »

Salut @Road3Runner , merci pour ton partage. Justement, j’utilise aussi la prise de notes de HM3 et j’ai des notes plus ou moins semblables aux tiennes:

exemple sur un reg:
c3b Q6s BUvBB
c5b AQo BUvBB
c2b pp’s SB
xrF xT xcR 4 on Q4xsdd Ks xd
4bet KQ IP, cbet 99x, xT x, shove Rx
5bet shove 99
4bet shove AQo au MP vs squeeze
GU RA au BU
GU FT, as agg IP, mais bluff R
quand ne cbet pas, attend la R pour bluff
catch un 3brl bluff avec TPNK sans raison BBvBU
xbck Ahi vs no cbet bvb
no value thin IP TR
minraise ATs in 3bpcallerIP on J88 sur cbet 1/2 pot
raise mid pair IP bvb
bluff une scare card R à haute fréquence
se value cut / s’isole (tilt?)
cbet 3/4-call Q87cc
x bckF et T as agg in mwp IP sur A44 avec A8s, just call probe R
3b AJs IP, cbet 50 on Txxr, 2 barrels 2/3 K, x bck R

ça c’est un exemple sur un reg, mais justement je trouve ça particulièrement lourd et illisible IG, j’ai sûrement une marge de progression en terme d’utilité, d’esprit de synthèse et d’abbréviation, mais j’ai du mal à m’imaginer que ça puisse vraiment être un game changer pour moi…
C’est pour ça que je parle de logiciel qui pourrait éventuellement m’apporter un côté « graphique » pour une lecture plus « facile ».

De temps en temps j’essaye de réorganiser mes notes surtout sur les regs mais c’est vraiment ponctuel, pas entièrement satisfaisant (ça reste du texte brut sur HM3) et ça vient s’ajouter à tous les autres types de travaux hors tables que je fais déjà…

1 « J'aime »