Logiciel de capture d'écran

Salut.
Tout est dans le titre.
Je recherche un bon logiciel de capture d’écran sans virus ni malware, etc…
Si en plus, je peux sélectionner la partie à capturer, c’est encore mieux.
En tapant sur google, j’en ai vu des tas mais je préfère avoir votre avis.
Merci d’avance.

slt

si c’est un logiciel pour capturer une image ou une page.

j’utilise captecran,logiciel simple et gratuie.
tu peu choisir bien entendu ta partie a capturer.
logiciel en francais.

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=21061&L=CaptEcran

Personnellement j’utilise The gimp qui est l’équivalente de Photoshop dans le monde du logiciel libre. Maintenant il est vrai que si tu ne veux vraiment faire que des captures d’écran il n’est pas forcement le mieux placé car c’est un logiciel très complet et donc pas forcement très simple.

Moi, j’utilise Camstudio et j’en suis très content après quelques réglages et je compresse après avec Virtuadub.

Un très bon tuto sur ces deux logiciels existe : [url]Camstudio Tuto - YouTube

Merci. je suis en train d’essayer le premier.

PrintScreen.exe…

De loin la meilleur qualité pour un truc gratuit et léger… Petit bonus (en fait toput l’intérêt de ce soft) le fait de pouvoir sélectionner le cadre à copier à la souris et une touche raccourci pour activer la sélection à la souris.
Concrêtement n’importe quand, tu cliques F8 (j’aime bien ce raccourci mais tu peux le choisir) puis tu selectionne la zone a prendre a la souris, tu presses entrée et c’est fini… L’avantage est de pas avoir a redimensionner plus tardµ…

tant que vous y etes, vou avez quoi comme logiciel de screencast? car lorsque je fais mes vidéos pour PA, ca deconne…
Soit vista accepte pas le prog…soit ca crée un delay…
Dernier logiciel que j’ai dwloadé, jme suis pris un virus…cool…
Donc a la limite,si y’a un logiciel,fiable,pas cher, je l’acheterai bien…
Et si y’en a un fiable, gratuit, qui marche sous vista, je le prends de suite :wink:

Gratos et sans virus garantit :

ALT+ImprEcran pour la dialog en cours ou ImprEcran pour tout l’ecran

puis

Démarrer->Programme->accessoire->Paint

puis CTRL+V

et tu peux la retailler (selection rectangle puis CTRL+C puis menu fichier->nouveau puis CTRL+V)

puis enregistrer sous…

je t’assure avec l’habitude c’est rapide (- de 5 secondes)

Ca c’est fort.
J’ai jamais su comment ça marchait.
Comme un gros c… que je suis, j’appuyais sur impr écran et j’attendais que ça vienne.
9a pouvait toujours.
MDR
Merci et sans virus en plus.

Sinon t’as l’appareil photo numérique
ou tu peux aussi scannés ton écran LOL

OUAH …
Bon ben la prochaine je m’embêterai pas à proposer un soft quand apparement les fonctions Windowsiennes vous suffisent lol…

Le printEcr c’est bien gentil mais c’est relou de devoir redimensionner la capture par paint, c’est pour cela que j’en utilise un autre, mais selon les utilisations ça peut suffire en effet…

PS : ah oui et aussi, j’aime pas Windows :stuck_out_tongue:

sinon j’utilisais il y a deux/trois ans ScreenHunter, un p’tit soft qui tournait en tache de fond, tu lui associais un raccourci clavier (par ex: CTRL+Shift+C) alors il figeait l’ecran et tu pouvais donc tailler ta capture directement, puis l’enregistrer…

apparement il existe toujours;)

ma question portant sur du screencast,pas de la capture d’ecran :wink: