Bonjour tout le monde, je compte me procurer quelques livres de poker, principalement pour m’améliorer fortement en SNG, en Cash Game et en petits tournois (- de 800 personnes). Pouvez vous me conseillez 3 ou 4 livres qui traitent sur les sujets ci dessus en priorité (ou uniquement) ? Anglais et ou français.
Je pense qu’il y a trés trés peu de livres qui t’amèneront quelquechoses. C’est hélas une triste réalité. Ils te donnent l’illusion de progresser mais en fait tu appliqueras bien peu des concepts développés.
Le mieux c’est de jouer, revoir ses mains et pas seulement celles ou tu as gagné ou perdu un gros pot.
Et surtout, le top, les vidéos.
Pour en avoir de bonnes tu dois payer. Si tu parles anglais, c’est deuces cracked, en français c’est limpers.fr . pour le prix d’un livre tu auras le top par des top joueurs.
Pour les SnG tu as les vidéos de Ratounet sur ce site, qui développe une strat de base qui marche bien à basse limite.
Harrington on Online Cash Games[/quote]
ils existent en francais jadup??[/quote]
Le harrington cash game 3 online est sorti en français en février(à commander sur Amazone ou Poker gagnant):je l’ai,à priori il est excellent même etonnant quand on a lu le 1 et 2
Adapté aussi aux petites limites en tenant compte d’un tracker …
D’autres feedback sur cet ouvrage
Tu y verras défiler une sélection de livres a avoir lorsque l’on débute au poker. Mais si tu en avais seulement 2-3 a acheter et que tu es débutant, je te conseille FORTEMENT:
-Poker Harrington 1: La trilogie stratégique des tournois no-limit ( en français)
-Harrington on cash game (en anglais)
Kill Elky: gagner rapidement en tournoi ( en français)
Tu peux cliquer sur les images que tu verras défiler pour avoir plus de détails ( prix + option de les commander directement sur amazon.fr)
Juste pour préciser …
Harrington a écrit trois livres sur le cash game
Les deux premiers traitent le cash game “live” et Harrington y expose sa stratégie de “nit/tag” qui est peu adapté au jeu online moderne.
Le troisième porte sur les “online cash games”; il est indépendant des deux premiers et si l’on veut s’acheter un “Harrington Cash Game” c’est de loin celui que je conseillerais.
Trés clairememnt les 2 premiers harrington ne valent pas l’achat. C’est du poker papa qui était valable il y a 5 ans sur le net. Même live les joueurs ont plus ce niveau.
le tome 3, qui est en fait un tome 3 juste pour raison marketing car aux USA il est sorti completement à part est le meilleur.
Pas mal de bons concepts, mais rien de révolutionnaire. Il apprend un peu à se servir d’un tracker, mais si tu as joué 50k hands et que tu n’as pas découvert ce qu’il explique…ben on peut rien pour toi
Pas tout à fait d’accord avec le fait de qualifier le tome 1 de Harrington stratégie de tournoi de poker de papa…
En fait je suis d’accords avec toi que le poker a beaucoup évolué depuis 5 ans, les joueurs sont devenu notamment beaucoup plus agressif dans leur jeu. Mais pour débutant, la lecture de la trilogie ( ou du moins du tome 1) amène une base solide dans son poker de tournoi. Une base solide est indispensable afin de pouvoir développer d’avantage son poker, son style et son agressivité par la suite.
Bref, le mieux est de lire afin de s’en faire soi-même une opinion. Mais je ne crois absolument pas que celà sera une perte de temps, au contraire!