Salut, j’ai commencé un livre hier et il parle d’une stratégie qui apparemment serait assez fiable pour les novices dans les tournois à faible buy in. Elle s’intitule « Big bet no limit hold em ».
En gros ca consiste à attendre les jolies cartes pour faire grossir le pot assez rapidement. J’aimerais savoir pour commencer si quelqu’un en a déjà entendu parler (ou a lu quelque chose à ce sujet, ou l’a même déjà testé)
Je ferai part de mes problèmes par la suite.
salut , be c’est un jeu tight agressif en gros ou j’me trompe ?
Une bonne stratégie pour débuter sereinement à mon avis.
En gros ca consiste à miser entre 5 et 9 BB (en fonction du nombre de limpers) avec des mains premium, puis un CB pot size la plupart du temps. Dès qu’une action nous prend plus de 25 pourcent du tapis il faut envoyer.
Le problème c’est que j’ai eu plusieurs occasion d’essayer depuis hier et ca marche pas tip top. Je me retrouve très très rapidement pot commited au flop, et quand on touche pas ça fait très mal. Et quand on a pas de grosses cartes pendant une centaine de mains on se fait bien bouffer par les blindes… Enfin c’est un livre de qualité alors peut-être j’ai pas bien compris le concept. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
Mouai sa doit pas être super a moins d’avoir AA 
Le principe, si j’ai bien saisi, est de construire un gros pot preflop de manière à se simmplifier la vie ensuite. Car on se retrouve comitté avec des mains du types TPTK ou overpair, du coup on ne peut pas faire d’erreur en finissant tapis.
Le problème est que si la relance preflop est trop grande, ca peut faire fuir les mains dominées…
Je crois que negreanu parle de cette technique dans son bouquin power holdem. Il présente cela comme une stratégie qui fait perdre l’edge des meilleurs joueurs, car elle évite les décisions difficiles pour le « débutant ».
C’est justement dans ce livre que je l’ai lu
C’est quoi l’edge?
sooonik31 wrote:
[quote]C’est justement dans ce livre que je l’ai lu
C’est quoi l’edge?[/quote]
son avantage sur toi
sooonik31 wrote:
j’aurais pu l’écrire