[LIVE WIPT 2014 Finale 550€] Une main qui me laisse perplexe

NIveau 400/800 anté100… Extrait du CR de mon blog…

extrait de mon dernier CR:
les deux limpeurs = fish sticky
le BB = sénior tight

Je shove 16500 pour en gagner 9*100 + 800 + 800 +400 + 800 = 3700…

ScreenShot107.jpg

Utilise le replayer imo.

Pour moi, le push est ultra standard. Très peu de vilain limp des premium en late position.
Tu as 21bb et il y a environ 5 blindes (2 limpeur + sb + bb + antes) d’argent mort, soit 25% de ton stack. Push push push. Set up de tomber sur une premium de BB.

Merci pour vos commentaires…
D’autres avis…

En live et vu le niveau présumé du field (les 2 limps late) je vois pas en quoi le limp est mauvais , on a qu’une demie bb à rajouter sur un stack de 21 , une main qui peut faire nuts multiway et une cote directe énorme.A priori on a un gros edge postflop.

Le push doit être EV + mais plus high variance, j’ai l’impression que les vilains limp + souvent en trap , et surtout qu’ils vont moins souvent fold quand ils limp des mains moyennes (77_99 A10 etc) qu il y a quelques années.

En tout cas je me souviens de la tronche des mecs a ma table une fois en shovant 12bbs avec AJs vs un limp late en live , genre mais quel spewtard , A8s 21 bbs ils ont du hallu… lol.

UL après la , rien a faire contre la BB qui se réveille avec une main , si ca fold vite derrière t avais surement le bon read

[quote=“aior, post:741273”]En live et vu le niveau présumé du field (les 2 limps late) je vois pas en quoi le limp est mauvais , on a qu’une demie bb à rajouter sur un stack de 21 , une main qui peut faire nuts multiway et une cote directe énorme.A priori on a un gros edge postflop.

Le push doit être EV + mais plus high variance, j’ai l’impression que les vilains limp + souvent en trap , et surtout qu’ils vont moins souvent fold quand ils limp des mains moyennes (77_99 A10 etc) qu il y a quelques années.

En tout cas je me souviens de la tronche des mecs a ma table une fois en shovant 12bbs avec AJs vs un limp late en live , genre mais quel spewtard , A8s 21 bbs ils ont du hallu… lol.

UL après la , rien a faire contre la BB qui se réveille avec une main , si ca fold vite derrière t avais surement le bon read[/quote]

Push or fold sur ce spot.

Même s’il y a une demi blinde à compléter, avec 22 BB, JAMAIS tu complète A8o oop, il y a juste aucun intérêt. easy push or fold.

Hônnetement de toutes les dernières HH sur le forum, ta HH est vrmt de loin la plus obv. C’est un push sans aucune hésitation.

[quote=“aior, post:741273”]En live et vu le niveau présumé du field (les 2 limps late) je vois pas en quoi le limp est mauvais , on a qu’une demie bb à rajouter sur un stack de 21 , une main qui peut faire nuts multiway et une cote directe énorme.A priori on a un gros edge postflop.
[/quote]
Si BB a un minimum de connaissance, on va se faire raise et exploiter tout le temps.
Je smile shove perso, le spot est so cool pour notre main.

Push obligatoir. Fold equité / value = EV+ apres c’est de la variance.

A8s ca joue un peu mieux :slight_smile:

BB senior tight va nous exploiter ? easy limp fold vs lui pour moi.(le gars va pas raise moins bien que A8s en BB vs 3 limpeur en pos sur lui)

Sick vous avez 0 range de limp ici ? on fait quoi avec 22 , 78s vs les 3 limps ?

Le push est définitivement EV+, après la question c’est de savoir si c’est optimal parce que le limp est EV+ aussi.

Pour ceux que ça intéresse, quelques avis de joueurs de MTT

canonbis : dans mon esprit, tu avais A8o dans la HH. A8s, entre le call et le shove c’est plus close en effet (car jouabilité post flop A8s >> A8o)
A8o ==> shove par contre.

je call avec 21 bb vs fish