Bonjour tout le monde, voici un spot que j’estime avoir raté, j’aimerais savoir ce que vous en pensez
Vilain 1 : arrivé à la table depuis peu, semble tricky et habitué au live (a value hauteur K sur board flushé et a été payé et a CR Turn 1 fois)
Vilain 6 : Fish, CS sur 2 barrels et fold sur un 3barrell
Vilain 7 : compétent, gros habitué du live
Flop : Mon idée est de lead pour value contre toutes les gutshot ou paire + gs.
Quand je lead et que je me fais raise par Vilain 1, je le mets sur AhJh / J9 / JT / JQ et je suis prêt à le raise si les 2 autres vilains fold. Déjà ça c’est une bonne idée ou pas ? on est encore 90 il y a 20 payés, j’ai encore un peu de profondeur mais il y a 4 joueurs compétents postflop. (j’ai mal évalué la taille du pot car peu habitué au live, je voulais bet 1/2 pot et pas min cbet)
Mais le fish hésite hésite et paye, comme souvent (le truc c’est que le fish est pas ‘bête’ du coup je me dis vu la taille du pot et son stack il est FORCEMENT en trap pour être pris en sandwich ici et call la relance)
=> Quand le fish paye, pouvez vous me dire la meilleure action selon vous et pourquoi ?
Toujours est-il que j’ai décidé de call et de réévaluer turn, le fish peut call des merguez après tout…
Turn : La pire carte du deck, ça fait tout rentrer et ça ouvre les cœurs.
Quand il shove dans 3 joueurs, il est max ou il peut être polarisé ici ?!
Quand le fish fold, je le vois sur AhJh en fait, il va jamais shove les nuts ici contre 2 mecs à parler après si ? Avec QT peut-être ? mais je bloque deux dames…
Pour info j’ai une image plutôt nit car je ne touche que des poubelles depuis un moment et j’ai ouvert que des premiums et montré overpair et full, donc je me dis que Vilain 1 peut me voir sur une range capée et faire payer une overpair en boitant avec DP ou gros combo (TP tirage flush max).
Donc voilà mon plus gros problème, c’est de savoir comment raisonner dans l’ordre en fait ! Quels paramètres sont à prendre en compte en priorité pour prendre mes décisions dans un coup que j’estime difficile ici ?
Merci pour vos avis