Saint Martin
70 joueurs - 300$ buy in
3000 chips au départ, level 30 minutes.
Level 2, blinds 25/50
Stochstic (3700 de tapis) au High Jack relance à 175, le bouton (2500 de tapis) coldcall et je (6000 de tapis) suis en grosse blind avec %%Qh %%6h.
Plan de jeu ?
Le héros à payé.
Flop %%Qd %%Jh %%5h (550 au pot)
Plan de jeu ?
Les détails du tournoi à venir sur mon blog (impossible d’aller jouer à l’ACF: pas le temps, je suis obligé d’aller sur une ile déserte pour trouver la motivation pour jouer en live :))
salut, en lisant ton poste j’ai malencontreusement cliqué sur ma sourie t’enlenvant un point de karma (faut le faire vu la taille de l’icone) je te le remettrais dans 6h car il faut attendre.
Sinon je me demandais, car c la 1ere fois que je l’entends, c quelle position le « high jack »
Je préfère largement un 3-bet pré flop… Ce sera juste vraiment très compliqué de tirer un profit de cette main contre 2 joueurs hors position… Mais ça tu le sais, donc, si tu fais ça, je dirais que tu dois être prêt à jouer cette main TRES agressivement après le flop. Je pense notamment que tu dois te lancer dans quelques purs bluffs sur certains flop ici. La question que je me pose aussi (j’ai l’impression de m’adresser à un débutant ! Mais c’est une question très sérieuse et compliquée) c’est : qu’est-ce que tu fais sur un flop Qxx ?
Je suis aussi assez fan du fold à vrai dire ! :laugh:
Après, difficile d’imaginer un meilleur flop. Je pense qu’un solide check-raise s’impose. Ma première idée était le donk lead, mais à vrai dire ce move n’est surement pas approprié au style de Stochastic, qui ne va pas te relancer en bluff assez souvent, et apprécie trop le pot control. L’intérêt du donk bet, c’est la possibilité du gros 3-bet « semi » bluff sur une éventuelle relance, qui placera ton adversaire dans un spot horrible… Je pense Stochastic capable de coucher AQ, voire éventuellement KK/AA en fonction de son « feeling » (détail qui peut prendre son importance dans une partie live…) sur un énorme 3-bet. Il pourrait par contre pousser ces mains là face à un check raise, plus facilement je pense, ce qui est une très très mauvaise chose pour toi, car tu auras très probablement la cote pour payer pour une énorme part de ton stack avec la moins bonne main. Le problème du check-raise, aussi, c’est la probabilité assez forte à mon avis d’une absence de CB de la part de Stochastic s’il a une main du style AK/TT ou que sais-je… Cela dit, laisser une carte gratuite à tes adversaire n’est pas tellement un problème pour toi. A vrai dire, je pense que la plupart des lignes sont profitables ici… T’as quand même une main assez proche d’être les nuts. Check-call est très certainement la pire option, mais à part ça tu as plusieurs possibilités et elles sont pour la plupart très bonnes. Petite préférence pour le check raise, afin de tirer un petit profit sur le CB de Stochastic avec des mains comme AJ ou moins bien s’il est d’humeur agressive… le meilleur spot possible étant à mon avis un CB de Sto instantanément payé par le bouton. Dans tous les cas pour résumer ma petite réflexion, tu dois de toute évidence jouer cette main TRES agressivement sur le flop, et être prêt à jouer pour un stack ici.
Que penses-tu tu mises de type probe bet à 1/3 du pot. Ca me parait pas mal. Comme Scorsese je suis prêt à aller à tapis sur ce flop si l’occasion se présente.
Ceci dit j’aime bien check-call aussi. Tu joues le pot control avec ta top paire et tu prend de la value et tu as des outs pour améliorer.
Aller à tapis sur ce flop bof, en cash game c’est évident en MTT, jouer la moitié de son stack en début de tournoi sur un coin flip même légèrement à notre avantage c’est pas hyper intéressant.
J’aime bien le check/raise aussi, ça permet de prendre un pot intéressant sans showdown avec des possibilités d’amélioration non négligeables. En cash game je pencherais plus pour le donk bet mais comme Scrosese à dit, Stochastic aime le pot control et on sera caller par les mains qui nous battent et on fera folder les mains moins fortes.
Le check/call, je trouve ça moyen, si on touche pas au turn et qu’on se prend un 2nd barrel notre main aura alors perdu une grande partie de sa valeur et on se retrouvera quasiment obligé de folder.
Sinon préflop j’aurais certainement opté pour le fold, on est hors de position avec une main pas terrible, mais après c’est vrai que la côte est intéressante.
Ben quand même, si on part dans l’idée de check-call il peut se passer plusieurs choses :
Tout le monde check, on a une carte gratuite et on n’enflamme pas le pot avec une main qui a de la showdown equity. Bon pour nous.
Sto mise, l’autre joueur relance, on pousse le tapis en étant favori avec un tas d’argent mort dans le pot. Bon pour nous.
Sto ou l’autre joueur mise, on calle et on touche l’un de nos 14 outs (environ 30% de chances que ça arrive). Bon pour nous.
Quelqu’un mise flop, on calle, on ne touche pas mais l’attaquant ne met pas de second barrel et on a une river gratuite. Bon pour nous.
Sto mise flop, bouton calle, on calle (dans ce cas, je squeezerais sans doute, mais admettons qu’on check-calle quand même), on ne touche pas, sto met un second barrel et bouton calle, on a vraisemblablement la cote pour payer la turn. Bon pour nous.
Quelqu’un mise flop, on calle, on ne touche pas la turn, l’attaquant met un second barrel inférieur à deux tiers du pot. On a la cote directe pour chercher l’un de nos outs. Bon pour nous (les risques qu’il y ait un brelan en face doivent être à peu près contrebalancés par les chances de bluff).
Idem mais l’attaquant mise plus de deux tiers du pot. Si c’est sto il y a peu de chances que ce soit un bluff, donc c’est un fold. Ceci dit, puisqu’il ne bluff pas, on n’est pas forcément mécontent de s’en tirer en n’ayant payé qu’une seule mise.
Bref il n’y a que le dernier cas qui ne soit pas bon pour nous, et en somme il n’est pas vraiment mauvais quand même.
Oui mais en gros on est un peu condamné à toucher pour prendre le pot, mais je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il y a du bon dans cette ligne aussi.
De toutes façons je trouve que dans les 3 moves (donk bet, check/call, check/raise) il y en a aucun de vraiment mauvais.
Le truc c’est qu’on a déjà touché. Top paire à la dame c’est pas rien, et ça a des chances de gagner le showdown sans s’améliorer.
Ceci dit, je pense aussi que toutes les lignes se défende. Check-raise et celle que j’aime le moins (sauf si bet de sto et call ou raise du bouton), mais ça se défend aussi et c’était même ma première réaction.
Que penses-tu de mon idée du donk lead à 1/3 du pot ?
Tu as floppé le jeu max. Tu es favori sauf si tu es contre brelan. Mais le flop est très connecté, un as, un roi, un dix ou un cœur vont tuer l’action ou te mettre dans une situation difficile. Aucune chance qu’un nit comme stochastic fasse un CB avec une telle texture du flop. A moins que le bouton soit très aggro et que tu puisses compter sur lui, il te faut miser. Je mise cher, 2/3 à 80% du pot. Disons 400. Le plan est simple preflop, si je suis relancé par stochastic il a probablement brelan de dame mais je shove quand même parce qu’il poissard en tournoi et qu’il peut avoir une overpaire ou tirage cœur max, ou 9 10 ou 9 8 de cœur. Si je suis relancé par le bouton je paye son tapis tempo.
Si je suis payé par le bouton, je le mets à tapis quelque soit le turn.
Si je suis payé, par stochastic je fais une seconde barrel sur n’importe qu’elle carte sauf une overcarte ou un cœur. Je fais moins cher. Je lui fais 800, ca te laisse environ un bet pot à la river et il devrait lâcher l’affaire. S’il paye encore je le shove en bluff à la rivière sauf sur un roi ou un as. Contre moi il va jeter AA, RR ou AQ car il sait que je ne bluffe jamais à la rivière. Enfin ça dépend de ton image. S’il shove sur tes 800 jette il t’a battu. Si un cœur c’est compliqué. Stochastic peut t’avoir payé avec tirage cœur…. Je pense que je check et que je réévalue selon s’il mise et combien. Je ne le vois pas miser en bluff de toute façon. Si c’est un as ou un roi pareil. S’il check derrière je check la rivière.
Si je suis payé par les deux je fais tapis sauf sur un cœur, un roi ou un as. Je check et réévalue l’action sur ces cartes. Trop de cas, mais tu vois l’idée.
je pense que ta ligne est tres dépendante de tes adversaires.
il y a 600 au pot donc une mise devrait etre de 400 au flop.
Stochastic étant a priori un joueur serieux il ne misera pas ce board avec rien car normalement les calling hands ont toutes touchées.
Le probleme de check call c’est que le pot au turn sera tellement gros que je ne peux pas folder le turn vu la cote que j’aurai pour aller chercher mes 14 outs(j’ai 33% de chance de gagner le coupa prioiri))
je check raise pour commiter au flop si stocha mise et le 3eme larron call.
je check call flop et check raise all in turn si un seul qui mise et l’autre ne suit pas.Sino si il y a pot control au turn de mon adversaire ,difficile decision a la river.
Je peux check fold sur une mise de stocha et une relance du 3eme larron car il aura surement un brelan.
Mais d’un autre cote si avec D6 on lache ce pot avec un tel flop …
raise raise reraise, monster draw top paire flush draw t’as pas le choix ici, un bet au 3/4 du pot me semble correct ici: tu ne laisse pas de cartes gratuites au cold caller et à venir… si on te relance tu envoie ton tapis, tu as probablement la meilleur mains ici.
Si tu n’est pas relancer, je pense qu’un arrachage de pot s’impose s’il n’y a pas de K ou A, s’il y a un K ou un A un check/call me semble bon.
Enfin si tu touche bas stack les lol ^^
De toute façon tu dois aggro au flop pour te situer si tu souhaites empoyer une démarche plus conservative…
Toutefois le bon vieux bully me semble bien mieux jouer surtout que tu es chip lead, de plus tu ne la fera pas a stocha si la flush vient à tomber.