Tapis de départ 3000
Moyenne 3300
Blind 50/100
Heros à 6500 de tapis et trouve %%Ah %%Qh UTG+1. Heros martirise la table et relance 35% des coups environ. (Hero vol la blind de Stochastic dans 100% des coups :laugh: )
Héros relance à 250, UTG+2 fait 1100 et tapis (il vient de changer de table, c’est sa 6ème main, il fait tapis pour la seconde fois) , BB fait 2000 et tapis après petite reflexion (a mon sens cette reflexion diminue ses chances d’avoir AA ou KK).
Je pense que ça se fait de payer ici. Les blinds sont pas encore énormes par rapport à ton tapis même si tu perds le coup face au shorstack à 2000 jetons, tu restes encore au-dessus de la moyenne des jetons. Et de surccroît, tu nous dis bien maîtriser la table ce qui fait que même si tu perds le coup, il y a des chances que tu reviennes assez vite au même niveau de jetons avec quelques vol ou pots bien négociés.
Tu as une très belle main et l’occasion de sortir deux gars de plus. Faut payer je pense.
Juste un truc, dans le titre du post, tu parles de QQ et dans le post lui-même de AQs.
J’ai moins d’expérience que toi sur le jeu live, mais la petite réflexion ne peut elle pas très très facilement être un signe de force ici ? Il est quand même assez rare de voir un joueur instantanément envoyer la boite avec AA, non ? Enfin encore une fois j’ai moins d’expérience que toi, c’est juste un à priori que j’avais.
T’as pile poil du 2 contre 1, ce qui semble à première vue vraiment très attractif avec cette main. Cela dit, il y a quand même un gros problème à mon avis : tu relance de très loin. Tu es obligé de considérer que les autres joueurs vont forcément se méfier de l’attaque d’un joueur, aussi agressif soit-il, qui est UTG et qui plus est avec un gros stack. Un stack de 20BB qui 3-bet la relance UTG d’un gros stack montre une force vraiment gigantesque… A vue de nez tu es totalement dominé par le range d’un joueur « standard » ici.
Si tu relances du CO et que les mêmes stacks poussent derrière toi, c’est surement un call assez facile.
(Point relativement important/intéressant en tout cas : les joueurs ont-ils entendu parler de toi ?).
De plus, et c’est quand même vraiment très important, tu te sens bien à la table, tu es bien dans le groove de la partie… As-tu vraiment envie de jouer 20BB dans ce spot très très marginal ? Je ne suis pas d’accord avec le message précédent : la perte de ce pot change beaucoup de choses pour toi. Tu perds ce qui pourrait être un certain « ascendant psychologique », tu perds aussi probablement pas mal de confiance dans tes chances dans le tournoi ce qui pourra avoir une incidence sur tes décisions… Tu perds aussi beaucoup de jetons.
Tu peux définitivement attendre un meilleur spot, je crois.
Je pense que ça peut se payer. AQs est une main quand même très robuste dans un three way pot. S’ils sont tous les deux sur des underpaires tu es vraiment très bien, même contre KK ça joue quand même encore. En plus au niveau du plan de jeu c’est excellent, puisque la table devrait y réfléchir à deux fois avant de te restealer.
Ici, je pense qu’il faut protéger son tapis, n’importe quel très bon joueur avec ADs folderais, néanmoins cela dépend de ce que l’on sait des joueurs. En live les blind augmente très vite toute les trentes minutes ce qui correspond a peu près a un tour de table soit 9 mains. Je crois que le second joueur réflechit parce qu’il hesite a juste payer et te garder dans le coup au risque de sauter ou bien relancer all in pour te sortir du coup et isoler le premier relanceur, ce que je ferais avec une mains comme AJ, AD ou AK ou une paires 99 jusqu’a KK. Si tu pais et que le BB gagne le coup. Il remonte
2000 + 2000 + 1100 + 250 + 150 = 5500 et toi tu descends a 4500.
Mais bon, les deux joueur étant a tapis, le risque en vaut peut etre le coup, la décision aura des conséquence pour la suite du tournoi, soit d’avoir un tres bon stack et continuer a mettre le pression sur la table, soit de peut etre tilter pour essayer de recuperer ce que tu as perdu face a deux joueurs agressif qui, si ils triplent leurs tapis ne feras que leurs donner du confort et continuer a relancer all in avec plus de fold equity.
D’après tous les conseils que je visionne ou que je lis, partout il est dis que AD est une main pour relancer mais pas pour payer une tres forte sur relance.
Donc ici, soit on a le gout du risque, au risque de compromettre son tournoi, soit on protege ses jetons si duremement gagner et on attend une occasion meilleur pour attaquer ces deux joueurs tout en continuant a controler la tables.
En fait il y a deux choses me troublent dans cette main :
Je n’arrive pas à mettre le shortstack sur un range. Il peut être très léger ou il peut au contraire considérer que c’est un mauvais spot pour lui et avoir un range très serré.
On joue la moitié du pot dans un three way pot et l’autre moitié heads up. J’ai toujours du mal à analyser ces situations.
Le truc c’est qu’il nous faut battre celui qui a le plus gros tapis pour au moins gagner le side pot. L’intérêt d’une telle main c’est que quand on va gagner le side pot, on va très souvent gagner le main pot.
Au total je pense que c’est assez close, et le fold est le coup évident. Néanmoins je pense qu’il y a des arguments pour le call (l’image et le stack qu’on peut monter, sans compter que perdre ce coup nous laisse 45BB).
A noter que la structure n’a à vue de nez pas l’air formidable. La moyenne est à 3300 pour un tapis de départ de 3000, ce qui laisse supposer que c’est plutôt le début (10% du field sorti) et pourtant le stack moyen n’est que de 33BB. Ca ne m’a pas l’air terrible à vue de nez.
Si je domine la table, je n’ai pas envie d’engager un tiers de mon tapis sur un coin flip. Donc je jette. Il n’y a pas d’Ante. Tu peux simuler leur range sur poker stove, mais je doute que tu ais jamais plus de 40% dans ce coup.
perso je call : le premier short stack à déja envoyer boite, le deuxieme pense surement etre devant son range et vu que tu est assez LAG il te voit probablement sur un range 22+
quelques sc AQ+ ( je pense que c’est à peut pres ton range de relance UTG si tu relance 35% )
il penserait donc pouvoir te sortir du coup avec son stack conséquent, de plus le niveau est mauvais à ce que tu a dit pour moi c’est un call.
je vois le BB sur AJ+ 99+, au vu de ton stack tu peut te permettre de caller pour deux raisons : - tu te donne une image tres aggressive et loose ce qui te permettra au futur de mieux lire tes adversaires : il ne t’attaquerons qu’avec un éventail tres tight, ce qui simplifiera tes décisions et ton edge.
tu as tout de même de bonnes chances de gagner un gros coup…
j’ai fais une simulation sur pokerstove avec 3AA et 3KK, AJ+,99+ tu aurais 47%, de plus tu as « l’argent mort » de l’autre short stack avec une main probablement dominée.
Ensuite, si tu perds tu a un edge énorme et un bon stack tu peut continuer sereinement, par contre si tu gagnes, tu auras une grande marge de manoeuvre et tu auras la possibilité d’écraser complètement la table quand les blinds monterons un peu et que les joueurs passerons a 20BB, pour toutes ces raisons je call =) voilà voilà ^^