Litige

bonjour tou le monde! voilas on et deux a joue g 2de pique, et 3 de careau, mon adeversaire, a 2 de trefle, et 4 de careau, letableau et 1 suite 9, 10, v, d, r, as qui gagne mon adeversaire! ou ya til partage du pot?? lui me soutien quil y a partage du pot! moi je croi que c lui qui gagne a cause du kiker!! ese vraiment 1 kiker?? pouvez vous meclere! et me done 1 ou 2 example? merci encore

Désolé je comprend rien au style SMS. :sick:

Enfin si j’ai compris qu’il y avait 6 cartes sur le tableau finale. :unsure:

Il faut se rapporter à la toute première règle du texas Hold’em (si il s’agit bien de cette variante, comme le fait remarquer Phillipe tu énonces 6 cartes au tableau final, pour 5 au hold’em) qui est : la meilleur main de 5 cartes l’emporte
Ici, vous paratagerez le pot si vous formez la même combinaison max.
Si persone de vous deux ne forme une couleur ( a part si les cartes du board forment une quint flush royal :woohoo: ) vous partagez le pot.

a oui pardon le tableau final et 10 v d r as

Il y a clairement partage du pot, vous avez tous les deux suite max.
Vous étiez en heads-up ? Ca n’a rien à voir avec le partage du pot, simplement au delà de deux ou trois joueurs, entrer dans des mains avec deux et trois ou deux et quatre, c’est plutôt douteux.

Je suis d’accord avec Philippe, ton message est très dur à comprendre. On fait tous quelques fautes d’orthographe, mais là, j’ai passé un temps fou a essayer de comprendre ce que tu racontes. Tu gagnes peut-être du temps en écrivant comme ça, mais nous on en perd beaucoup.
Je ne dis pas ça pour être méchant, simplement si dans tes futurs messages tu pouvais faire un peu plus attention, ce serait sympa.

lol j’ai rien compris non plus

Salut Shepard,
Je comprend mal ton message moi aussi, peux-tu le reecrire un peu plus clairement stp?
PS: Le style sms est a éviter, simplement pour une raison de clarté, merci :wink:

ok pardone moi pour mes fautes decriture ca fait 4 ans que je suis en france! je vai esaiye detre plus clair! c 1 example jai 7 de careau, et 8 de trefle, mon adversaire a 7 de trefle,et9 de careau! le tableau comun et 1 full 3as, 2 dix ya til partage du pot??? ou bien allor mon adevairsere gagne til a cause de son 9 de careau?? merci et excuse du mauvai francai

Pour moi il y a partage si la meilleure combinaison de 5 cartes est donnée par le tableau. C’est le cas dans ton exemple.

Par conséquent il me semble, pour les mains non pleines, que le kicker ne compte que s’il est supérieur au kicker du tableau.

Par contre je ne suis plus sur du résultat si en reprenant ton exemple, le tableau donne couleur trèfle à l’as (A K D J 9 par ex.)
Pour moi ton 8 de trèfle te donne la victoire.

merci!

Il est a noté que j’ai déjà entendu 3 fois la phrase suivante (dont 1 fois de notre Bruel national) :
« A l’abatage, on choisit jusqu’à 4 cartes communotaires pour former la meilleure combinaison de 5 cartes »

Cette phrase indique qu’il s’oblige à prendre une carte de sa main, chose que je n’ai vu sur aucune room. J’ai été surpris d’entendre cela.

[quote]Il est a noté que j’ai déjà entendu 3 fois la phrase suivante (dont 1 fois de notre Bruel national) :

« A l’abatage, on choisit jusqu’à 4 cartes communotaires pour former la meilleure combinaison de 5 cartes »[/quote]

Pour ma part, je n’ai jamais vu ça. J’ai regardé pas mal de poker à la télé ces derniers temps et je n’ai pas vu un seul tournoi où ça se passe comme ça.

[quote]Ben écrit: Par contre je ne suis plus sur du résultat si en reprenant ton exemple, le tableau donne couleur trèfle à l’as (A K D J 9 par ex.)
Pour moi ton 8 de trèfle te donne la victoire.[/quote]
Pour moi non Ben ! Je pense que tu fais une erreur, je ne vois pas comment tu peux incorporer ton 8 de trèfle dans la meilleur combinaison possible ?? :wink:

[quote]Il est a noté que j’ai déjà entendu 3 fois la phrase suivante (dont 1 fois de notre Bruel national) :
« A l’abatage, on choisit jusqu’à 4 cartes communotaires pour former la meilleure combinaison de 5 cartes »
Cette phrase indique qu’il s’oblige à prendre une carte de sa main, chose que je n’ai vu sur aucune room. J’ai été surpris d’entendre cela.[/quote]

Je ne crois pas, on forme la meilleur combinaison de 5 cartes possible, meme si ce sont les 5 cartes du board.
(Bruel en parle d’ailleurs dans son dvd « poker coach »).

autant pour moi il faut un 5 à la place du 9.:blush: