Tiens mon p’tit modo… une dédicace rien que pour toi dans le Rigolorium :laugh:
http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/le-rigolorium-de-pa-10.html#345811
Tiens mon p’tit modo… une dédicace rien que pour toi dans le Rigolorium :laugh:
http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/le-rigolorium-de-pa-10.html#345811
Moi j’ai tatoué PA dans mon coeur, c’est ce site qui a fait de moi le joueur que je suis et PA peut être fier, je le représente haut et fort : V I V E P A !!!
roronoa3333 wrote:
C’est clair ! PA for ever !
PS : par contre le tatouage, tu devrais le faire sur la fesse gauche roro… là, ça en jetterait un max :laugh:
Nice la censure! voilà un forum où l’on peut s’exprimer librement!
Les codes couleurs sont à changer pour différencier le topic principal des sous catégories…Allez voir bestkicker: j’aime pas le contenu mais au moins c’est super visuel et joli! Je dis ça pour vous: si vous voulez gagner des clients, c’est par là qu’il faut commencer. ça ne fait pas sérieux!
Si l’image que vous renvoyez ne vous intéresse pas, et bien tant pis pour vous…
Ciao
Ciao.
Au lieu de gagner des clients, j’aimerai bien qu’on en perde un, enfin jme comprends…
roronoa3333 wrote:
Bestkiker et les Ballas du CP t’attendent szczerbiak … ne perd pas de temps ici , c’est tellement mieux là bas !
Ici tu va perdre la vue, te faire censurer , mettre une journée pour trouver ta vidéo et surement mettre un week-end pour la comprendre, être encore déçu, et nous en faire part dans un post mémorable.
Ciao Balla !
szczerbiak wrote:
Tu m’avoueras que tes posts se résumaient un peu à dire que PA c’est tout nul et qu’ailleurs c’est bien mieux, sans être vraiment très constructif…
Mais il est vrai que, personnellement, j’aurai laissé tes posts… pour que les gens voient à quel point tu essayais de nous aider et de nous faire évoluer, nous qui sommes sur un site trop mal foutu, sur un site tout merdique, nous qui sommes dans l’ignorance et en dehors de la vérité.
Alors merci à toi, pour avoir tenté de nous sauver en nous apportant la bonne parole !
Et après tes interventions si justes et tellement emplies de tolérance, tu devrais sûrement être élevé au rang de messie des forum de poker… :laugh: :laugh: :laugh:
Bon, j’me moque un peu mais c’est pas méchant… m’enfin peu importe, moi, ça me fait rire :laugh:
PS : Félicitation pour ton 10ème post :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je pense que le premier message de l’OP était extrêmement maladroit (les critiques constructives passent mieux en général) mais, que l’on soit d’accord ou pas, je ne suis pas convaincu que la censure constitue une mesure appropriée, les conséquences de cette dernière étant souvent bien plus néfastes que le message initial. Bref, je n’adhère pas.
Que les choses soient claires, j’aime bien PA, l’ambiance, le contenu, les vidéos (contrairement à OP, je trouve les vidéos plutôt bonnes voire excellentes, par ex celles de Stochastic, Sharp, Valvegas, Ronaldinho382 pour n’en citer que quelques-unes). Cependant, je suis persuadé que quelques points pourraient être améliorés (et non, je ne connais pas OP, je profite juste du pavé en plomb qu’il a lancé dans la marre).
Voici quelques axes d’amélioration que j’ai relevés depuis que je fréquente PA:
Look & feel et impression générale:
Je ne suis pas ergonome et ne saurais donc expliquer pourquoi en détail mais, oui, je trouve le look de PA globalement désuet et des sites comme:
http://www.bestkicker.com/
http://fr.smxpoker.com/
ont résolument l’air plus « modernes » (certains pourraient même dire qu’ils se ressemblent mais là n’est pas la question), au goût du jour.
Maintenant, cela ne me dérange pas parce que je viens plus pour le contenu que le contenant. Mais il n’empêche… ça fait plus pro (oui je sais, mais c’est comme ça, tant qu’on a pas goûté, l’emballage est le premier truc qu’on voit).
Suggestion: Moderniser la charte graphique, mettre un peu de jQuery par ci par là
La navigation:
Ici, il faut se mettre à la place de Mme Michu qui débarque sur le site, pas à la place d’un habitué qui connait le site comme sa poche.
En gros, la barre de boutons « Accueil », « Forum », « Vidéo », etc, c’est clair et standard. Par contre, je ne trouve pas que la barre de sous-menus contextuels sous ces boutons (qui changent donc en fonction de la catégorie sélectionnée) soit des plus limpides. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, disons que cela ne saute pas aux yeux et j’ai dû mentionner ce « détail » (qui n’en est pas un) plusieurs fois à Mme Michu. Peut-être qu’un système d’onglet fonctionnerait mieux? Quoi qu’il en soit, c’est un signe.
Suggestion: Revoir l’ergonomie de la navigation - y’a un problème mais je ne suis pas suffisamment expert pour être plus précis.
Forum:
Je ne suis pas un gros utilisateur de forum (je trouve qu’ils ont tous le même défaut, le bon grain est vite noyé par l’ivraie) aussi je n’ai pas de remarque particulière… sauf une qui rejoint un peu ma critique générale sur les forum: la recherche.
Personnellement, je trouve que c’est un gros point faible de PA: la recherche ramène trop de trucs, il n’y a pas de recherche avancée et la navigation multi-page sur la page de résultats ne fonctionne pas. Ceci rend à mes yeux la fonction recherche inutilisable.
Suggestion: Faire quelque chose, la recherche est juste useless, c’est un énorme problème (qui contribue inéxorablement à la baisse du rapport signal/bruit, on dilue, on dilue…).
Vidéo:
Mon principal problème avec les vidéos, c’est la recherche (again!): la recherche bug quasi systématiquement et utilise des critères que je n’ai pas choisis. Il me semble que cela a déjà été remonté à de multiples reprises. C’est très agaçant.
Sinon, moi j’ai pris beaucoup de plaisir regarder les vidéos PA. J’aimerais juste pouvoir marquer celles que j’ai déjà vues et éventuellement les bookmarquer (avec un commentaire).
Suggestion: Corriger la fonctionnalité de recherche, ajouter une fonctionnalité « marquer comme vue ».
Articles:
J’ai évoqué précédemment un soucis d’ergonomie avec la navigation en général. Ce problème est à mon avis encore plus vrai pour les articles où, pour ne rien arranger, la barre de sous-menus contextuels rentre « en conflit fonctionnel » avec la barre des e-book. Au final, il n’est pas facile de les trouver, ces articles techniques.
sur la page d’accueil des articles, le conteneur « LES ARTICLES TECHNIQUES DE POKER ACADÉMIE » contient… 4 quizz. Non pas que les quizz ne soient pas intéressants mais je trouve qu’ils ne reflètent pas ce que l’on peut trouver en creusant. Dommage, Mme Michu s’attendait à trouver autre chose à cet endroit, par exemple les articles techniques les mieux notés/plus vus (un système de notation est vraiment indispensable AMHA), les articles indispensables du débutant, etc. Un truc vendeur quoi, bien fini, pro. Au fait, Mme Michu n’aime pas facedebouc, elle n’utilise pas facedebouc et n’apprécie pas qu’on l’oblige à utiliser facedebouc pour exprimer son avis.
quand enfin Mme Michu remarque et comprend qu’elle peut cliquer sur « No Limit Holdem » dans la barre du haut, elle se prend une (plus ou moins grosse) liste brut de décoffrage dans la face, sans aucune catégorisation (je sais pas moi, par exemple jeu « pre flop », « post flop », probas, etc) ni indication sur le niveau requis (débutant, initié, avancé), la qualité (le nombre de clics n’est pas un indicateur de qualité). C’est dommage. De plus, le filtre actuel n’est pas très ergonomique (un filtre sur les colonnes via un simple clic me semble plus pratique et intuitif pour Mme Michu). Mme Michu aimerait aussi pour marquer du contenu comme « vu » et bookmarquer (comme pour les vidéos quoi).
Tout ceci est dommage (pour Mme Michu et pour PA), il y a des articles de qualité mais ceux-ci ne sont pas suffisamment mis en valeur et durs à trouver.
Suggestion: Revoir le contenu de la page d’accueil des articles, catégoriser les articles, introduire un système de notation, une fonctionnalité « marquer comme vu/lu », faire évoluer le système de filtre.
Pour le reste, pas de commentaires (hormis quelques liens morts).
Et maintenant, les points forts: les vidéos, les cours du mercredi soir, le podcast, la boutique, le replayer, les coverage avec le replayer, la convivialité des membres.
J’espère que mon post ne sera pas mal interprêté, ces remarques se veulent constructives et, si ça se trouve, la plupart de ces points seront adressés par la nouvelle version de PA.
ipodah wrote:
[quote]Je pense que le premier message de l’OP était extrêmement maladroit
…
J’espère que mon post ne sera pas mal interprêté, ces remarques se veulent constructives et, si ça se trouve, la plupart de ces points seront adressés par la nouvelle version de PA.[/quote]
Voilà, ça c’est un post constructif avec des idées intéressantes.
ipodah wrote:
Bonjour,
Merci pour ta contribution. J’en prends note.
Mik971 wrote:
[quote]ipodah wrote:
[quote]Je pense que le premier message de l’OP était extrêmement maladroit
…
J’espère que mon post ne sera pas mal interprêté, ces remarques se veulent constructives et, si ça se trouve, la plupart de ces points seront adressés par la nouvelle version de PA.[/quote]
Voilà, ça c’est un post constructif avec des idées intéressantes.[/quote]
+1
C’est clair… ça, j’aime ça !
Il faut bien dire que de nombreux membres de PA (moi y compris) ont déjà émis des critiques ou fait remonter des problèmes et des bugs… mais tout cela de manière constructive, pour améliorer le site… et dans ce cas, il n’y a jamais de problème.
N’oublions pas que PA, c’est un peu comme notre 2ème maison… virtuelle
Et ouais, on est quand même bien dans la Pokac Family :laugh:
Je reprend la phrase de mon collègue sur recherche dans forum " la navigation multi-page sur la page de résultats ne fonctionne pas" Nous avons accès qu’à la 1ere page.Cela a déjà été signalé plusieurs fois mais je n’ai pas lu de réponses ou j’ai loupé.
Par contre, c’est vrai que ce serait bien de prendre en compte les différentes remarques qu’on a pu laisser dans cette section (Bug, anomalies, suggestions) même si je sais que ça ne doit pas être facile de tout mettre en place et que cela prend forcément du temps
[color=#FF0000][size=5]Edit par Personne
Non respect de la charte PA.[/size][/color]
iriebete wrote:
Tu saoules!
Et je le dis avec beaucoup d’ouverture d’esprit
[color=#FF0000][size=5]Edit par Personne
Non respect de la charte PA.[/size][/color]
Petite suggestion pour les modos…: au lieu de lock les topics ou de suppr des messages il n’y aurait pas moyen de les mettres dans un coin du fofo et ne pas les faire apparaitre sur la page d’acceuil pour cause de troll ?
Edit par Personne
remix wrote:
Att laisse moi 2 minutes je suis en train de gérer le steack. Ca sera bientot de l’histoire ancienne.